Le bonjour d’une helvète !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Le bonjour d’une helvète !

Message par Amarice »

:D
Bien l’bonjour à toutes et à tous !

‘suis aussi petite nouvelle dans la communauté. Ca fait peu de temps que j’ai réussi à mettre un mot sur mes tendances à être parfaitement désintéressée au sexe, et je pense pouvoir dire que… ça fait un bien fou ! Oui ! Je ne suis pas une extraterrestre ! Ni même un OVNI qui n’est perdu en chemin ! Je suis A ! Champagne !

Bon. Suite à ce débordement d’émotion tout à fait scandaleux, je vais procéder à une (petite) présentation de ma personne, non ? Histoire de ne pas trop faire la sauvage. :mrgreen:
En Suisse, il y a déjà 24 ans de cela, dans une petite ville nommée Lausanne, bordant les côtes du lac Léman, naquit une petite fille… :gne:Ok, je sens que ça va faire long, permettez que…j’abrège les débuts, premiers cris, premier popo, premiers pas et tout cela, sinon, je sens qu’une épidémie de coma va décimer tout le forum.
Allons bon. Ben…dans la vie, je suis auxiliaire de santé et je travaille avec des personnes âgées malvoyantes. Je suis célibataire, ouais, c’est moche. Enfin pour moi. Pour le malheureux qui risque peut-être un jour de partager ma vie, c'est une autre histoire

Je vais peut-être vous raconter un tit peu ce qui m’a amenée à mes poser des questions. Après tout, c’est bien pour cela que je me suis inscrite sur ce site.

C’est à mes 19 ans que j’ai connu mon vrai premier petit copain. C’était un amour de jeunesse, pas vraiment fait pour durer. Il venait du Cameroun, et comptait y retourner une fois ses études achevées. Ce qu’il a fait, d’ailleurs. Enfin bref, c’est avec lui que j’ai eu mes premières fois. Il était doux et charmant, rien à voir avec un bourrin maladroit. Donc je ne peux pas dire que c’est suite à une mauvaise première expérience que j’ai été "traumatisée". Je ne ressentais pas le fameux…superfeudartifice que les copines vantaient tant, c’était un peu blasant, je dois dire. Je pensais que peut-être ça venait avec l’expérience. Mais…l’expérience n’a pas duré, on s’est séparé.

Plus tard, après 3 petites années de célibat, pur et dur, j’ai connu Darshan. Lui et moi, c’était…wow. Si je devais choisir un mot, c’est "âme-sœur". Je l’ai connu aux études. A force de nous croiser dans la bibliothèque (dans un rayon que j’arpentais souvent de façon... tout à fait désintéressée :wink:), on a vite sympathisé. De l’amitié qui nous a vite liée, est né un bel Amour. Tous deux, on en passait du temps à se câliner, à s’enlacer, à se murmurer des tendresses. Puis vint un jour où nous nous sommes dit : « La suite logique, c’est quand même s’envoyer en l’air, non ? C’est ce que tout le monde fait. Bon. Sauf les religieux et les eunuques. On est bien d’accord. Mais dans la logique des choses…»
On y est. Ce soir, on passe le pas et nous faisons comme tout le monde. Seulement voilà. C’était chouette, aucun de nous n’était en reste, ça pouvait être pire. Chacun s’est…bien occupé de l’autre. Et puis terminé, on s’est couché l’un à côté de l’autre. On a regardé le plafond (passionnant, d’ailleurs). Et de mon côté j’ai commencé à cogiter : :? "C’est vraiment bien normal que je sois si…peu réceptive ? Qu’est-ce que je fais ? Je lui dis ? » Je l’aimais tellement, mais tellement… Puis je me suis jetée à l’eau, je lui ai avoué que je n’étais pas du tout enchantée par le sexe, ni à l’idée de recommencer notre petite expérience. Je n’en tirais aucun plaisir. Mais que si , pour lui c'était une nécessité, nous pouvions chercher une solution ensemble.
Et vous ne devinerez pas. Comble de la chose. Après avoir un peu ricané (ce qui m’a vexé sur le moment, je dois l’avouer), il m’a dit qu’il ressentait pareil, ni chaud, ni froid, que c’était…pour me faire plaisir qu’il avait fait un effort. On a éclaté de rire ! D’un rire…comme je n’ai plus jamais ri. Après s’être aimé 8mois d’infinies tendresses, de murmures et d’étreintes suaves, la vie me l’a repris… :cry: Je n’en avais encore parlé à personne, ni à ma famille, ni à mes amis. Depuis, je n’ai plus jamais connus l’Amour. Je n’y crois plus d’ailleurs. Pardonnez que je n’en dise plus sur lui, dans sa culture, parler des morts les réveille, les dérangent. Je respecte cette croyance et je n’en dirais plus.

Enfin voilà, aujourd’hui, je peux mettre un nom à ma situation intime, qui finalement concerne plus de personne que nous laissent à penser les mœurs encore actuelles et nous étions deux êtres normaux, qui nous aimions, sans corps à corps, dans le sens profond, mais en cœur à cœur.

Voilà, c’était juste...mon histoire. Au plaisir de vous revoir sur le forum, je vous fais de gros bisous à tous :bise:
Dernière modification par Amarice le 02 déc. 2011, 15:38, modifié 2 fois.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Voya »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Lilly »

Image Amarice

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Esteban75 »

C'est nous qui te faisons de gros bisous ! :bise:

Bienvenue ! :cake: :cake: ton histoire est très touchante !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Nalor »

Bienvenue !!! :cake: :mrgreen:
J'espère que tu te sentiras bien sur ce forum.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par shunette »

Bienvenue à toi!!! :cake: :cake: :cake:
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Ptite Marie »

Bienvenue à toi ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Amarice »

Merci à tous ! Merci Esteban, cette histoire me portait sur le cœur. 'a fait du bien de lâchez du leste. Promis je ne me lâcherai plus trop ^^.
:cake: Lilly, tu as compris que je n'étais qu'une grosse gourmande. Délicieux, au fait !
Nalor, j'ai déjà ôté mes pantoufles, donc, c'est que je m'y sens bien. Au passage, désolée pour les effluves de fromage de pâturage bien fait.

Et re-plein de bisous à tous ! Et merci pour votre accueil des plus chaleureux, ça me touche beaucoup.
:bise:
Dernière modification par Amarice le 30 nov. 2011, 21:44, modifié 1 fois.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par gotzs »

Salut à toi, résidente des bords du lac de Genève (je me fais des ami(e)s à une vitesse des fois :mrgreen: )


Breffons, je vais me faire traiter de sale frouze qui vient voler le travail des suisses (bon soit, les Genevois ne sont pas tout à fait suisses)... Et le pire, c'est que c'est pas tout a fait faux :lol:


Ton histoire est très très touchante. Bon courage à toi et une grosse part de Image


Serrage de paluche


(et pour faire la pub, début février, y'a une petite rencontre qui s'organise du côté d'Annecy)
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Avatar de l’utilisateur
Amarice
Adepte
Messages : 196
Inscription : 27 nov. 2011, 19:48
Localisation : Lausanne, Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Amarice »

Ben...Genève c'est suisse, c'est le principale :mrgreen:. On y parle français, mais la langue officielle, c'est l'helvète. Et le lac ne fait qu'effleurer à peine la France, donc, ça compte pour du beurre. Le lac est suisse, tout le monde sait bien, surtout les suisses :wink: (histoire de faire une réflexion très réfléchire et mature)

Et merci pour les meringues à la double, non, triple crème (de Gruyère), mon pêcher mignion, trop bon !

Top' là !

(Et pour la rencontre, quoi, quoi, quoi ? M'en dira-t-on plus ? J'adore Annecy, au passage)
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel"
[Dalaï Lama]

Image
Avatar de l’utilisateur
gotzs
Acolyte
Messages : 374
Inscription : 05 nov. 2011, 21:15
Localisation : Genève
Pronom : il n'est pas sur
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par gotzs »

Ça se passe par là
annecy février 2012


Tiens, tu me donnes envie d'écouter un bon vieux Bashung
Helvète Underground


Et pas de souci pour le lac. De toute façon, la Savoie n'est pas tout a fait française non plus ;)

Et puis je suis juste en dessous dans la vallée, alors je vous laisse volontiers le Cyrrus et la bise glaciale
don't make love, just have love
ne faites pas l'amour, donnez juste de l'amour
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Piccolo »

Bienvenue Amarice :D
Amarice a écrit :Après s’être aimé 8mois d’infinies tendresses, de murmures et d’étreintes suaves, la vie me l’a repris… :cry:
Ce passage en particulier m'a vraiment ému. Perdre une personne chère aussi vite alors que vous étiez sur la même longueur d'onde en plus, ça me fait vraiment beaucoup de peine.
Krisstina
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 25 nov. 2011, 00:29
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Krisstina »

Bienvenue Amarisse

Merci d avoir exprimé ta touchante experience .
J ai vecue moi aussi a Lausanne et j ai aussi perdu mon amour ma moitié voila quelques années deja.
La pente a etait dure a remonter, c' etait un etre de lumiere.
Je me suis donné ( ) à lui sans plaisir puisque bloquée, ca a toujours et jusqu' a present etait un calvaire de passer a l' acte..
Il est parti en me laissant sa maladie...c est la vie..
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Le bonjour d’une helvète !

Message par Zimou »

Bienvenue! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre