Ravie de vous découvrir !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2005, 23:06
Localisation : Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Ravie de vous découvrir !

Message par Amalya »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis vraiment heureuse de découvrir que je ne suis pas la seule à me définir comme "asexuée". Tout à l'heure dans une librairie je cherchais une enième technique pour arriver à éprouver un peu de désir sexuel, et je suis tombée sur un bouquin qui parlait de l'asexualité. Ce fut un choc !
Et donc voilà, je me suis mis à cherché plus d'info sur le net !

Bon, je ne sais pas si je suis vraiment asexuelle. Votre définition a l'air assez large pour m'inclure.
J'ai un petit ami, quelqu'un dont je suis très amoureuse... Mais je n'éprouve pas de désir sexuel. J'ai du mal à vivre avec, parce que c'est un garçon super, qui me porte de l'attention et tout... Pas de raison que je n'ais pas envie n'est-ce pas ? :lol:
Le pire c'est que je ne suis pas du tout frigide, quand il finit par me convaincre ça marche vraiment bien. On peut dire que j'ai une vie sexuelle vraiment parfaite... Sauf que je ne ressent aucune attirance sexuelle. Pour personne. Parfois j'ai quelques bouffées mais c'est vraiment rare.

A la limite je me sentirais très heureuse si je n'avais pas de petit ami, mais voilà, je suis amoureuse, et bon, ben c'est un gars de 20 ans tout ce qu'il y a de classique. Alors je souffre de ne pouvoir répondre à ses attentes. J'ai de la chance, il est très compréhensif, mais c'est quand meme un peu lourd parfois :roll:

Bon, je cois que je me suis présentée sur les choses les plus importantes :lol:
Vous m'acceptez ou pas ? :oops:
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Haha, bien sûr qu'on t'accepte :bise: .

Sois la bienvenue :D .

Tu me semble bien asexuelle, ça pour sûr, pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien, c'est au niveau de l'envie, de l'attirance que nous nous définissons, donc :wink: .

Ah, et bien sûr :mrgreen:

:cake: sur un plateau d'argent (optionnel)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Amalya ! :P
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:cake: bienvenue parmi nous !
Dernière modification par Gianni le 29 déc. 2005, 02:21, modifié 1 fois.
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Image

Et hop là une petite part :cake:

P.S. : très joli ton avatar, j'aime beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Heimdall a écrit : pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha :lol: :lol::lol::lol: ! ! !
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Ravie de vous découvrir !

Message par Naibed »

Amalya a écrit :Bonjour à toutes et à tous !
Bonjour Amalya,
Amalya a écrit :A la limite je me sentirais très heureuse si je n'avais pas de petit ami, mais voilà, je suis amoureuse, et bon, ben c'est un gars de 20 ans tout ce qu'il y a de classique. Alors je souffre de ne pouvoir répondre à ses attentes. J'ai de la chance, il est très compréhensif, mais c'est quand meme un peu lourd parfois :roll:

Bon, je cois que je me suis présentée sur les choses les plus importantes :lol:
Vous m'acceptez ou pas ? :oops:
Bien sûr, tu es chaleureusement acceptée.. (on accepte même les hypersexuelles comme moi ici ;-), c'est dire )

Ah, j'allais oublier .. le traditionnel morceau de :cake: (gros avantage, ils sont virtuels et ne font donc pas grossir : tu peux en manger autant que tu voudras. Tiens, puisqu'on y est : :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: :cake: )
Amalya a écrit :Le pire c'est que je ne suis pas du tout frigide, quand il finit par me convaincre ça marche vraiment bien. On peut dire que j'ai une vie sexuelle vraiment parfaite... Sauf que je ne ressent aucune attirance sexuelle. Pour personne. Parfois j'ai quelques bouffées mais c'est vraiment rare.
Pour le reste, je pense quand même que tu dois faire attention. Tu souffres apparement simplement d'une hyposexualité : le sexe, lorsque tu le pratiques, te fait plaisir, tu en retires une certaine jouissance, mais pas au point de te faire perdre la tête: tu n'es *pas* asexuelle). La fuite vers l'Asexualité est bien sûr une tentation forte, mais si elle ne correspond pas à ce que tu veux profondément, elle sera une forme de castration mentale, dans laquelle il y a peut-être plus à perdre qu'à gagner. Ton petit ami, d'abord, parce que ça ne tiendra pas : un petit oiseau un petit poisson auront beau s'aimer d'amour tendre, s'il n'est pas possible pour le petit oiseau de rejoindre de temps en temps le petit poisson sous l'eau, il va y avoir un blème, un jour ou l'autre. ..Immanquablement ! Toi ensuite, si tu découvres plus tard que l'asexualité n'était pas ta voie, et qu'il aurait suffi de te soigner pour avoir une vie sexuelle heureuse.

Moi, je te conseillerais d'abord et avant tout d'aller voir un sexologue (il en existe de bons, en cherchant un peu), et d'aller le voir avec ton petit ami. C'est par une démarche volontaire que tu pourras savoir si oui ou non, tu peux remédier à ton problème.

Sauf que si tu découvres que tu es un oiseau-pêcheur, tu prendras plaisir à plonger sous l'eau, ..mais tu risques de manger le petit poisson tout cru Aïe ! (mais après tout, c'est peut-être ce qu'il désire..)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonjour et bienvenue à toi Amalya et hop :cake: pour toi.
Bonne route parmi nous.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bienvenue Amalya

Image
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Bienvenue ici Amalya, très jolie pseudonyme :D
Amalya a écrit :Bon, je ne sais pas si je suis vraiment asexuelle. Votre définition a l'air assez large pour m'inclure.
Heimdall a écrit :pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien
La définition parle plutot du désir, de l'absence de désir. Mais, personnellement, je ressens un certain désir (la curiosité de connaitre ce que je ne connais pas et d'expérimenter ont peut être a voir, ou peut être est ce un vrai, tout petit désir sexuel authentique..) mais je ne ressens rien dans une relation sexuelle, de l'inconfort jusqu'a de la douleur quelquefois (comme lorsqu'on se gratte longtemps a un endroit, plus que ce que la peau et les nerfs ne l'endurent). A partir de la, et du peu de désir que j'avais (malgré tout), je me suis dit asexuel. En me gardant la possibilité de changé tout de même selon mes désirs.
Naibed a écrit :Heimdall a écrit:
pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! ! !
Ca peut paraitre ridicule comme phrase Naibed, mais je crois que c'est plutot exact. Si on fait un parallère: un homme peut parfaitement avoir une relation sexuelle avec un autre homme sans être homosexuel et pourtant prendre du plaisir sans avoir d'attirance spécifique envers son sexe. Un de mes amis (gay) dit que les danseurs bisexuel sont souvent comme cela. :)

Quoiqu'il faut faire la différence entre désir et plaisir. L'un aide l'autre mais dans les faits, ils semblent indépendants.

Quoiqu'il faudrait peut être poser la question: est ce que vraiment l'asexuel ne ressens et aucun plaisir et aucun désir envers le sexe ?

Malgré tout les mots, il faut quand même Amalya, que la théorie (de l'asexualité) change ou reste tel quelle selon les faits et pas que les faits suivent la théorie.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Dea a écrit :Bienvenue ici Amalya, très jolie pseudonyme :D
Amalya a écrit :Bon, je ne sais pas si je suis vraiment asexuelle. Votre définition a l'air assez large pour m'inclure.
Heimdall a écrit :pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien
La définition parle plutot du désir, de l'absence de désir.
Ca fait déjà une fameuse différence.
(mais, même ainsi, cette définition est encore trop restrictive)
Dea a écrit :
Naibed a écrit :Heimdall a écrit:
pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! ! !
Ca peut paraitre ridicule comme phrase Naibed, mais [...]
ça l'est. Indubitablement et irrémédiablement.
Dea a écrit :je crois que c'est plutot exact.
Si on fait un parallère: un homme peut parfaitement avoir une relation sexuelle avec un autre homme sans être homosexuel et pourtant prendre du plaisir sans avoir d'attirance spécifique envers son sexe. Un de mes amis (gay) dit que les danseurs bisexuel sont souvent comme cela. :)
Tu mélanges allègrement trois choses différentes: le désir, l'attirance sexuelle, et le plaisir. Commençons par les deux premiers. Ce n'est pas parce que les bi- n'auraient pas d'attirance spécifique envers leur sexe (1) qu'ils n'ont pas d'attirance sexuelle. Simplement, dans celle-ci, ce qui fait l'originalité de la personne (sa personnalité, son charme, etc. etc. ..) passe sans doute bien avant le genre (sexe) de cette personne.
Ca ne veut pas dire que les bi auraient du plaisir sans désir, ça veut simplement dire que leur désir porte avant tout sur la personne (suivant une grille de critères qui peut être propre à chacun d'eux), et que le sexe de celle-ci ne joue pas un rôle important dans ce désir. C'est un critère accessoire, voire pas un critère du tout.

Code : Tout sélectionner

(1) ça pourrait se discuter d'ailleurs. Il y a des bi qui sont, malgré tout plutôt attiré par leur sexe; d'autres par le sexe opposé, et d'autres enfin pour lesquels l'attirance est indifférenciée. On retrouve d'ailleurs un peu la même chose que chez certains A.
Dea a écrit :Quoiqu'il faut faire la différence entre désir et plaisir. L'un aide l'autre mais dans les faits, ils semblent indépendants.
Et bien, disons que si je n'ai jamais mangé de camembert, il m'est difficile de désirer quelque chose que je ne connais pas, et dont je n'ai aucune idée du plaisir ou du déplaisir que ça peut me donner. Il faut donc que quelqu'un m'initie, me fasse goûter pour que je puisse me faire une idée. Mais si j'ai trouvé ça "extra", il y a des chances que je désire renouveller l'expérience.
Dea a écrit :Quoiqu'il faudrait peut être poser la question: est ce que vraiment l'asexuel ne ressens et aucun plaisir et aucun désir envers le sexe ?
C'est une bonne question. De tout ce que j'ai lu comme témoignages jusqu'à présent, je pense que la réponse est négative, sauf pour les AA (Absolument Asexuels). Et que le vrai critère est plus de l'ordre du quantitatif : oui l'A peut ressentir du désir sexuel, sur une échelle assez variable, d'ailleurs, mais que ce désir n'est pas assez fort pour l'inciter à passer à l'acte.
Dea a écrit :Malgré tout les mots, il faut quand même Amalya, que la théorie (de l'asexualité) change ou reste tel quelle selon les faits et pas que les faits suivent la théorie.. :oops:
Ben, quant une personne passe à l'acte et en éprouve du plaisir, elle éprouvera normalement ensuite le désir de renouveller l'expérience (comme dans l'exemple du camembert, plus haut). Si j'ai éprouvé du plaisir à manger du camembert, mais que je ne désire pas renouveller l'expérience, c'est qu'il y a quelque chose de pas normal qui se passe. Peut-être que la personne qui me propose du camembert s'y prend mal (après que je vienne de manger un éclair au chocolat, p.e. : on a beau aimer le camembert, il y a des limites, quand même), peut-être que j'ai un problème (pour l'instant, j'ai l'estomac dérangé, et je ne supporte mal le camembert, ..) , etc. ..

J'ai donc intérêt à savoir pourquoi je ne désire plus ce que j'ai par ailleurs plaisir à consommer. Idem pour l'asexualité. Il faut parfois y regarder à deux fois, avant de se déclarer asexuel., alors que le problème est peut-être (et je pense que c'est assez souvent le cas) un simple dysfonctionnement sexuel, qui peut être résolu sans sacrifier toute une vie de sexualité.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Amalya
Membre
Messages : 23
Inscription : 28 déc. 2005, 23:06
Localisation : Savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Amalya »

Naibed a écrit :Ben, quant une personne passe à l'acte et en éprouve du plaisir, elle éprouvera normalement ensuite le désir de renouveller l'expérience
Ben, plus ou moins, et pas que pour le sexe...
Pour reprendre ton exemple : j'adore le chocolat. Une vraie fan ! Pourtant je passe parfois de long moment san en consommer, quand bien même j'en ait du très bon à portée de main. Je ressens un peu la même chose que pour le sexe : je sais que j'aime ça, mais je ne réagit pas, ça m'indiffère : l'idée du plaisir que je pourrais eprouver ne me fait pas pour autant désirer.
(Je me suis fait un noël diététique là... Je sais pas, je suis gourmande mais j'avais pas envie de gouter... Ca ne m'attirait pas.)

Merci pour votre accueil ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Avec un peu de retard, laisse moi t'offrir un Image brûlant ;)

Et tant que j'y suis, hop, le petit :cake: traditionnel

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Naibed a écrit :Dea a écrit:
Naibed a écrit:
Heimdall a écrit:
pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ! ! !

Ca peut paraitre ridicule comme phrase Naibed, mais [...]


ça l'est. Indubitablement et irrémédiablement.
Non. Juste non. Ca l'est subjectivement, pour toi, pour la seule raison que tu lies désir et plaisir ensemble sans pouvoir les séparer apparemment. Alors que d'autres les séparent aisément, dans leurs expériences. Et je ne crois pas que ce soit nécessairement que quelque chose ne soit pas normal.

J'avou que mon exemple "bi" n'était pas le meilleur choisi pour exprimer ce que je viens d'exprimer..
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Dea a écrit :pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie rien
Ha ha ha ha ha ha ha..
Non. Juste non. Ca l'est subjectivement, pour toi, pour la seule raison que tu lies désir et plaisir ensemble sans pouvoir les séparer apparemment.
Essayons autrement : pouvoir prendre du plaisir avec le sexe ne signifie *forcément* quelque chose. A commencer par le fait qu'on éprouve l'une des pulsions de vie les plus fondamentales, avec l'instinct de survie. C'est pas rien quand même...
Dea a écrit :Alors que d'autres les séparent aisément, dans leurs expériences.
Pas dans ce sens là. Je n'ai pas dit qu'on pouvait pas éprouver de désir sans aller jusqu'au plaisir (ce qui semble être le cas de beaucoup de 'A'), mais je dis que l'orsqu'on éprouve le plaisir de l'acte sexuel et que le désir ne revient pas, il y a clairement quelque chose qui se passe qui ne relève pas, a priori, de l'asexualité. Et que ça vaut sans doute la peine de chercher.
Dea a écrit : Et je ne crois pas que ce soit nécessairement que quelque chose ne soit pas normal.
Le mot "normal" étant fondamentalement ambigu, tout dépend de ce qu'on met dans celui-ci. Quand quelqu'un attrape un rhume en hiver, c'est "normal". Mais que ce rhume perdure pendant des mois, ce n'est plus "normal"..

Il est "normal" d'éprouver des pannes de désir sexuels dans son existence, pour des tas de circonstances (soucis professionnels particuliers, problèmes psychologiques liés à une situation particulière, etc. ..) sans que celles-ci soient une situation "normale" pour autant.

Décréter d'emblée que «c'est parce que l'on est A», sans chercher plus loin ce qui se passe ne va pas éliminer la cause de ces troubles, et risque, au contraire, de les aggraver.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Répondre