bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

bonjour à tous

Message par Voya »

Bonjour à tous. Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forum et j'ai lu des commentaires fort intéressant et certains même dans lesquels je me suis reconnu.
Je ne suis pas forcément le genre de personne à me mettre des étiquettes et à revendiquer quoi que ce soit, car je considère que la sexualité (ou la non sexualité) est du domaine privé et que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Cependant je trouve ça intéressant de pouvoir avoir un lieu d'échange sur le sujet, car ça permet d'éclaircir certaines questions que nous nous posons.

En fait je dirais plutôt que j'ai peu d'attirance sexuelle pour les autres, car peu de gens me plaisent et m'attirent, et ça à été comme ça depuis toujours. Quand je croise un mec qui me plait physiquement, je me dis "ah pour une fois, c'est rare !". Quand j'arrive à tomber sur une personne avec qui j'ai de réelles affinités je me dis que c'est une chance aussi.

Ou je pense que je me rapproche des asexuels, c'est que j'ai jamais vu le monde de manière sexuel. Pour moi il y a le coté émotionnel/sentimental et le côté sexuel et c'est 2 choses différentes, même si la plupart des gens associent les 2 et ne font pas cette différence comme moi.
Le coté sexuel est secondaire, ce n'est pas ce que je recherche chez une personne. Ce qui m'intéresse surtout c'est le coté relationnel, émotionnel et intellectuel. En gros savoir si la personnalité est compatible avec moi, si on va bien s'entendre, donc c'est purement sur une base amicale au départ.
Dernière modification par Voya le 09 mars 2012, 02:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: bonjour à tous

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Zimou »

Bienvenue!
Voya a écrit :j'avais quand même le droit aux reproches de temps en temps que "c'était souvent lui qui était demandeur et pas moi, et que si on attendait que ça vient de moi, on aurait pas fait ça souvent". Ce qui est plutôt vrai, car j'ai tendance à être "si j'ai tant mieux, si j'ai pas tant pis, je peu m'en passer" (et pour beaucoup de choses je suis comme ça). Et ça fait déjà quelques années que je suis redevenue célibataire (et sans sexe) ça me manque pas spécialement au finale.
je ressent la même chose en effet. pas d'attirance, pas de besoin. si j'ai tant mieux, si j'ai pas tant pis, j'ai aucun besoin (sexuellement, car physiquement... ce qui est dans la nature de l'homme ^^ ).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: bonjour à tous

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bonjour à tous

Message par Voya »

Merci pour l'accueil. @Zimou : C'est un peu ça, le seul vrai besoin que je peux avoir de temps en temps, c'est le besoin affectif.
J'ai toujours été étonné que les gens aient absolument besoin d'un copain/copine, pour faire les même choses que je peux faire avec mes amis. Probablement car ils cloisonnent les choses et moi pas. Si on enlève le sexe, tu peux tout faire avec des amis proches. De plus ce statut "d'amitié proche", t'engage à aucune obligation (contrairement à un "couple standard"), car tout se base seulement sur la confiance, le respect et le plaisir de faire des choses ensemble. Ca permet de pouvoir garder une certaine indépendance et franchise, car justement tu n'es pas obligé de dire "oui si tu penses non".
On m'a déjà sorti que "vu que je suis ni possessive, ni jalouse et pas besoin d'exclusivité", c'est que j'aime pas vraiment. Ma vision de l'amour comme de l'amitié, n'est juste pas étouffante et égoïste, elle est la pour encourager, conseiller, partager... mais certainement pas pour obliger. L'amour est la pour t'apporter du positif dans ta vie, pas pour t'emmerder dans ton quotidien.
Dernière modification par Voya le 14 oct. 2011, 21:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cluedo
Adepte
Messages : 169
Inscription : 29 août 2011, 22:23
Localisation : Lorraine
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour à tous

Message par Cluedo »

bienvenue
(dans l absolu c est plutot elever des enfants avec de simple amis qui est rare, coucher ensemble certains le font)
"Réfléchir, ça sert à rien, tout est dans la tête."
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bonjour à tous

Message par Voya »

@Cluedo, oui bien sur, pour ceux qui souhaitent faire des enfants un couple est plus recommandé je pense. Mais j'avais oublié de préciser qu'avoir des enfants n'était pas dans mes projets actuels (pour plusieurs raisons, mais bon j'aurais peut être changé d'avis dans quelques années, on sait jamais. Je précise j'aime bien les enfants et souvent ils m'apprécient aussi beaucoup. Vu qu'on me sort souvent cette remarque "t'aimes pas les enfants? si tu veux pas en avoir"). D'ailleurs j'ai un couple d'amis qui ne souhaitent pas en avoir, et qui se font pas mal emmerder par leur entourage, "comme quoi c'est pas normal à leur âges blablabla". Chacun est libre de ses choix et on doit les respecter, les connaissant bien, c'est plutôt si ils avaient décidé d'en faire que j'aurai été étonné.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Nalor »

Ah et au fait bienvenue !!! :D :mrgreen: :cake:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: bonjour à tous

Message par vince16 »

:cake: Bienvenue :cake:

J'ai bien aimé ton témoignage très clair. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour à tous

Message par Esteban75 »

Voya a écrit :car justement tu n'es pas obligé de dire "oui si tu penses non".
:D ça doit être aussi pour ça que je suis celib alors...

Bienvenue ! :cake: :cake:
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bonjour à tous

Message par Voya »

Esteban75 a écrit :
Voya a écrit :car justement tu n'es pas obligé de dire "oui si tu penses non".
:D ça doit être aussi pour ça que je suis celib alors...
Bienvenue ! :cake: :cake:
Merci :D Oui Esteban c'est surement ça et tu n'es pas le seul. J'ai pas mal d'ami(e)s célibataires qui justement ont souvent vécu des situations de couples étouffantes avant et préfère maintenant leur liberté, quitte à rester seuls. Et personnellement je partage ce point de vu, c'est bien ce que je disais au dessous, l'amour c'est fait pour apporter un + à ta vie, pas pour te mettre des chaines aux pieds.
Dans les couples que je connais, il y en a peu malheureusement que je considère comme des vrai couples libre, heureux et durable. Et j'admire justement les gens capables d'en faire, car ça devient rare. Je vais pas vous ressortir les statistiques des divorces & co, mais ça parle d'eux même. On est dans une société individualiste, où les gens en sont amenés à préférer être seuls pour avoir la paix, c'est bien que ça déconne quelque part, l'humain est fait pour vivre en communauté pas seul. Je me suis toujours dit ironiquement, qu'a l'air de la société d'information, qui relis les hommes du monde entier entre eux, les hommes n'ont jamais été aussi seuls.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: bonjour à tous

Message par melancolie »

Bienvenue Voya et merci pour ces reflexions très intéressantes. :D
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bonjour à tous

Message par Voya »

Merci. J'aime bien discuter (même si les gens ont un point de vue différent, voir même opposé au mien). Ca permet ensuite d'y réfléchir et peut être de pouvoir faire évoluer mon propre point de vue, de percevoir les choses d'une manière différente dont je les avais vu avant, ou apporter une vision plus clair sur ce que je pensais déjà.
Répondre