Coucou tout le monde :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Trafalga
Apprenti(e)
Messages : 60
Inscription : 14 déc. 2013, 22:24
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Coucou tout le monde :)

Message par Trafalga »

D'autant plus que le terme "asexuel" est assez fourre-tout par nature, contrairement aux autres orientations.
Je n'avais pas une fausse impression alors ? tant mieux !
N'hésitez pas à me contacter par mp, j'aime bien papoter.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 722
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Coucou tout le monde :)

Message par ~flor_vermelha~ »

Trafalga a écrit :
D'autant plus que le terme "asexuel" est assez fourre-tout par nature, contrairement aux autres orientations.
Je n'avais pas une fausse impression alors ? tant mieux !
Hmmm... Je dirais que c'est assez simple en théorie : une personne asexuelle ne se sent sexuellement attirée par personne, ni homme ni femme ni tout autre genre. Le problème c'est que l'orientation est encore peu connue, il y a beaucoup d'incompréhension, de malentendus, plein de personnes pensent qu'une personne asexuelle doit forcément être contre le sexe ou que sais-je. Et c'est toujours difficile de comprendre / définir quelque chose qui n'est pas là - dans notre cas, l'attirance sexuelle pour les autres.
Pourtant, les personnes homosexuelles (pour les citer comme exemple) sont aussi très différentes entre elles, il y en a par exemple qui aiment participer aux Gay Pride et des autres n'en voient pas l'intérêt. Là aussi, c'est un groupe de personnes qui ont la même orientation sexuelle, mais ils peuvent très bien ne pas être d'accord sur plein de points.
Répondre