Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

Bonjour à tous,

je ne suis pas très douée pour parler de moi alors par quoi commencer ? J'ai 19 ans, j'habite à Paris et je suis étudiante.
Cela fait quelques jours que j'ai trouvé ce site et il est important que vous sachiez le bonheur que c'est de vous lire, vos histoires personnelles, vos ressentis etc... je m'y retrouve souvent.
Plus je navigue sur ce site et plus je comprend que j'ai peut-être enfin trouvé ce qui ne tourne pas rond chez moi.
je vous raconterai volontier mon histoire (enfin si ça intéresse des gens ^^), je ne me colle pas définivitement l'étiquette d' "Asexuelle" mais tout me laisse à penser que je me retrouve bien dans cette définition.
Je compte laisser faire le temps car cela ne fait que quelques mois que j'essaye de comprendre où j'en suis avec moi-même. J'ai surtout du mal à en parler autour de moi, le peu d'ami avec qui j'en discute ne prenne pas mon explication au sérieux.....

Qu'en est-il pour vous ? Arrivez-vous à en parler, sans vous être vu comme quelqu'un de coincé. Parce qu'au fond j'en ai marre de ces étiquettes, je ne suis en aucun cas coincé, j'ai beaucoup d'humour et n'ai aucun problèmes à parler de sexe, j'essaye de comprendre pourquoi le sexe a autant d'importance pour la plupart des gens.
Mais il me semble que peu de gens essaye de se mettre à nos places et que c'est plus facile de nious stigmatiser.... voili voilou
Merci d'avance pour vos réponses :)
Dernière modification par Nalor le 18 août 2011, 03:58, modifié 1 fois.
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Eugène
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 15 févr. 2011, 20:33
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Eugène »

Bienvenue Nalor !
Le fait de passer pour un coincé est une des raison pour lesquelles je ne l'ai pas dit à tout mon entourage également. Mais mes amis proches comprennent sans problème et c'est sans doute ce qui est le plus important pour moi ;)
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par RValiasRV »

Bienvenue à toi, Nalor !

Pour ma part, c'est un sujet que je réprouve profondément, aussi je me complais de l'étiquette de coincé. Néanmoins depuis que j'ai découvert ce forum, je sens qu'il me sera plus facile d'en parler. Enfin ça me paraît presque théorique, je n'ai toujours pas fait mon coming out...
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

RValiasRV a écrit :Néanmoins depuis que j'ai découvert ce forum, je sens qu'il me sera plus facile d'en parler. Enfin ça me paraît presque théorique, je n'ai toujours pas fait mon coming out...
c'est exactement mon cas, c'est un soulagement de savoir qu'au fond on est peut-être pas comme tout le monde, mais on est pas seuls....
depuis que j'essaye de mettre des mots sur ce que je suis, je me sens beaucoup mieux.
C'était tellement évident que le sexe n'est pas fait pour moi. Et pourtant j'ai voulu croire que je pouvais être "normale", que ça viendrait un jour ou l'autre.
J'ai aimé mes expériences sexuelles non pas parce que j'ai aimé l'acte en lui-même, mais parce que j'étais réellement amoureuse, et je voulais tellement faire plaisir !... Mais on ne peut pas se forcer toute notre vie..... :ouhla:
C'est se mentir à soi-même, et à la personne que l'on aime. Je me suis d'ailleurs senti très mal.
Je n'ai jamais eu le courage d'expliquer à mes petits-amis que le sexe ne m'interessait pas. Le peu de rapport sexuels que j'ai eu ( 4 :oops: ) je ne me suis jamais totalement forcé, faut pas abusé, j'étais quand même consentente ^^, mais ce sentiment de ne pas être honnête avec moi-même m'a toujours rattrapé...

Au fond, je conçois très bien l'incompréhension de certains "S"... On ne peut pas leur empêcher d'espérer recevoir ce qu''il cherche...

Enfin, merci de votre accueil, si vous saviez comme ça me fait du bien de vous lire !!
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Ptite Marie »

Bienvenue à toi :D :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

Et merci pour le :cake: voilà une chose qui me donne faim !!!!!!
:)
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Linoa
Ascendant(e)
Messages : 908
Inscription : 17 août 2011, 02:15
A aimé : 33 fois
A été aimé : 39 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Linoa »

Bienvenue, moi aussi nouvelle, personnellement, l'histoire de chacun(e) d'entre vous m'intéresse :)
bobby756
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 25 juin 2011, 22:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par bobby756 »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

merci encore pr ce chaleureux accueil ! :lol:
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Aliénor »

Nalor a écrit :Le peu de rapport sexuels que j'ai eu ( 4 :oops: ) je ne me suis jamais totalement forcé, faut pas abusé, j'étais quand même consentente ^^, mais ce sentiment de ne pas être honnête avec moi-même m'a toujours rattrapé...
C'est justement la peur de ce sentiment là, de se trahir, de ne pas se respecter, qui m'a permis de tenir mes décisions et mes choix face aux attentes pressantes de la société.
Nalor a écrit :Qu'en est-il pour vous ? Arrivez-vous à en parler, sans vous être vu comme quelqu'un de coincé. Parce qu'au fond j'en ai marre de ces étiquettes, je ne suis en aucun cas coincé, j'ai beaucoup d'humour et n'ai aucun problèmes à parler de sexe, j'essaye de comprendre pourquoi le sexe a autant d'importance pour la plupart des gens.
Mais il me semble que peu de gens essaye de se mettre à nos places et que c'est plus facile de nious stigmatiser...
Je me suis longtemps trimballé l'étiquette de coincée, ça m'énervait beaucoup, mais j'arrivais à relativiser car les personnes qui me connaissaient vraiment, en dehors du cadre scolaire notamment, ne pensaient pas ça.
Plus tard, à la fac principalement, je n'ai plus eu ce problème, les autres étudiants, étant plus ouverts et matures, ne voyaient que mon attitude (je suis timide mais un peu délurée sur les bords XD et je parle de tout, je blague sur beaucoup de chose (le sexe y compris), pas vraiment de tabous) et pas mon bulletin scolaire (anonymat des résultats!), avec tous les clichés qui y sont attachés, ou le fait que je ne porte pas de mini-jupes! Du coup on ne m'a pas attribué l'étiquette de coincée, et j'ai plutôt étonné les personnes à qui j'ai dit que j'étais asexuelle. Et mon statut dans mon petit groupe d'amis n'a pas changé quand certains ont su mon "orientation".

Donc je pense que tout dépend du milieu que l'on fréquente, de l'ouverte d'esprit de ses amis, et de l'attitude que l'on a. Il y aura toujours des gens pour nous coller des étiquettes erronées, parce qu'ils ne nous connaissent pas, ou qu'ils ont des préjugés... mais les gens qui nous connaissent bien, qui nous apprécient pour ce qu'on est, ne nous colleront pas l'étiquette de coincé juste parce qu'on leur dit qu'on est asexuel.
Ça arrive régulièrement d'être mis par les autres dans une case qui ne nous correspond pas, mais souvent c'est par des gens dont en fait on n'a pas grand chose à faire. Faut juste que ça nous passe au dessus :P
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

concernant ta citation , "gastrulation".... dis moi, tu t'y connais en bio du dév' ?! ^^
(je retape ma première année de médecine)
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Aliénor »

Oui je m'y connais un peu, chez les di et triblastiques, les phénomènes d'induction, les centres organisateurs, les mouvements de tissus... etc bref assez pour savoir que c'est hyper compliqué tout ce qui se passe pdt l'embryogénèse XD

Edit: je viens de visiter ton site internet, et c'est drôle, il m'a fait penser au mien ^^ ça fait longtemps que je l'ai abandonné, j'ai même eu du mal à retrouver l'adresse, mais si tu veux je pourrais te la filer par mp, je pense que ça peut t'amuser: un peu d'art, du S de B, des réflexions, des liens (et des conneries mais bon XD)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Nalor
Adepte
Messages : 220
Inscription : 16 août 2011, 20:44
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Encore quelques doutes sur mon asexualité, et pourtant...

Message par Nalor »

Oh oui, c'est tt ce que j'aime !!!!
Envoie le moi en mp :)
"Pourquoi suis-je incapable d'aimer des choses que je sais dignes d'amour ?Qu'a-t-on fait de moi ?Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde,cette femme que je vomis" S de B
http://laballadedelimpossible.wordpress.com/
Répondre