Un nouveau à Paris

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Bonjour,

Je suis Stéphane, 40 ans.

J'ai découvert ce site par hasard, et aussi la notion d'asexualité.

Je ressens un dégout, et une méfiance, face à la sexualité, que je considère comme une forme de consommation.

Je serais heureux de faire connaissance avec d'autres personnes dans le même cas.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Divine »

Bienvenue, fais-toi plaisir!
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Tyane »

Bienvenue ! :cake:
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Merci pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Ptite Marie »

Bienvenue :)
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Un nouveau à Paris

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Merci encore pour vos messages de bienvenue !

Suite à cela j'ai passé pas mal de temps à lire les messages sur le forum l'automne dernier, puis j'ai fais une petite pause ce printemps .....

J'ai par contre commencé à consulté un psy ce printemps par rapport à mon probleme d'absence de libido mais je pense qu'il faut du temps pour obtenir un resultat .....

Je pense aussi que les A ont un probleme de peur du sexe.

Ca veut pas dire que dans la vie de tous les jours nous soyons plus peureux que la moyenne mais que à une periode de notre vie il s'est produit un truc qui fait qu'on est pas rentré dans le circuit en meme temps que les autres et il s'est produit une desynchronisation.

Le probleme quand un A sort avec un S c'est que le S n'est pas là juste pour nous il "veut" un truc. Il attend quelque chose, donc il faut que ca pete, il faut que ca saute..... Si il a le moindre doute il laisse tomber meme si au debut il peut faire quelques efforts.....

C'est un peu comme un chomeur qui veut rentrer dans le circuit..... Il est desynchronisé mais l'employeur a autre chose à faire que d'attendre (normal une entreprise sert à obtenir un resultat) donc soit ca marche vite soit il saute .....

Voilà ... :)

Stéphane
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Voya »

Salut, re bienvenue ici Stéphane, merci de donner de tes nouvelles, si toi tu te sens mieux c'est le principal :D
Avatar de l’utilisateur
MICK
Affilié(e)
Messages : 296
Inscription : 29 janv. 2012, 08:33
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par MICK »

Sois le bienvenue sur ce forum stef56, bien que je ne suis pas d'accord avec toi, par rapport à la peur du sexe, au sujet des A. Chaque A ou S sont différents, ont un passé bien à eux. Moi j'ai deux garçons, ils sont déjà différents pourtant ils étaient élevés de la même façon.
Amicalement Mick
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Maëlle »

bienvenue à toi :)

je ne suis pas d'accord avec l'analyse résumée qui donne comme cause " les A ont peut peur du sexe".. parce que deux A ensemble qui ne se font aucune pression finiraient alors par avoir du désir, ce qui n'est pas le cas :D

cependant il est tout à fait possible qu'à un moment ou autre du processus d'évolution personnelle il y ait une désynchronisation en effet. Possible mais il n'y a aucune hypothèse sérieuse et encore moins prouvée jusqu'à maintenant.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Un nouveau à Paris

Message par Jullianna »

Ta comparaison me rappelle l'avis d'un psy sur Aven il y a quelques années : il disait ceci : Aven est l'ANPE des nuls au pieu :evil:

En un peu plus d'un an, tu vois toujours les choses sous un angle terriblement matérialiste.
Heureusement que toutes les rencontres ne sont pas un but à atteindre mais juste le plaisir d'être en bonne compagnie.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Un nouveau à Paris

Message par Zimou »

stef56 a écrit :Je pense aussi que les A ont un probleme de peur du sexe.
-1 xD Je n'ai aucune peur du sexe, j'ai eu des relations sexuel régulièrement durant une année, ça me pose aucun soucis. ça m’empêche pas de ne pas avoir besoin d'avoir des relations sexuel et de vivre en couple depuis plus d'un an sans coucher :p
Cela dit, l'asexualité ne pose à priori pas de problème direct à un A, ça peu en poser au conjoint, ce qui nous affecte aussi mais de façon indirecte. Si tu va voir un psy c'est que tu te sent affecté directement, sinon la chose à soigner ne serai pas toi, mais la cause de ce qui te rend mal (l’incompatibilité avec le conjoint par exemple)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
stef56
Membre
Messages : 15
Inscription : 11 juin 2011, 19:17
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Un nouveau à Paris

Message par stef56 »

Moi je me considere comme un phobique, peur de la relation sexuelle mais aussi peur de la relation "relationnelle" c a d j'ai de la difficulté à exister dans une relation assez vite je disparais (en fait souvent des le depart je refuse les avances de ma partenaire à sa grande surprise)

C'est mon cas particulier je ne sais pas si je peux me dire A .... :D
Répondre