Une fille qui est au fond du gouffre

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par nimpossible »

Maëlle a écrit :
Pourquoi être si radicale envers les S?
Il existe des hommes S qui savent tenir leur engin et qui sont très bien à tout point de vue.
Il existe des couples A/S qui fonctionnent très bien aussi.
je ne crois pas que dire "moi c'est non" soit forcement être radicale envers les S.

pour qu'un couple A/S fonctionne il faut des compromis. Chez les S quelqu'un ayant d'énormes besoin aura beaucoup plus de mal à faire des compromis qu'un hypo sexuel. Logique. De la même façon chez les A, un A qui arrive a éprouver tout de même un petit peu de plaisir peut plus facilement faire des compromis qu'un A qui a vraiment horreur du contact.

Il y a des couple A/S qui fonctionnent oui, mais beaucoup qui ne fonctionnent pas et pour certains ( A comme S ) ça ne pourrait peut-être jamais fonctionner sans que la moral , être quelqu’un " de bien " ou pas, ait quoique ce soit à y voir.

dire que pour soi c'est "non" n'est pas être radicale envers les S qui seraient tous des pervers ( à moins de le dire dans ses termes :D ) mais savoir que pour soi l'acte est vraiment impossible même une fois par mois.
Je n'ai pas dit qu'elle devait se forcer à sortir avec un S. J'ai juste dit qu'elle semble dénigrer les S. Elle les met tous dans la même panier et c'est ça qui me dérange.
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Tyane »

Esteban75 a écrit :
Maëlle a écrit : dans ce cas toute personne ayant eu un malheur dans sa vie ou ayant souffert de quelque chose doit s’interdire d'avoir des enfants ?
C'est la question que je me pose en effet, et sans s'interdire d'avoir des enfants (enfin moi j'ai décidé de pas en avoir mais c'est perso comme choix), faut quand même bien réfléchir avant, et surtout si on décide d'en avoir bien réfléchir à comment on va s'y prendre pour essayer de pas transmettre la part d'ombre qui est en nous.

...si vraiment, même pour ça, coucher c'est pas possible, je sais pas si justement ya pas un risque de transmettre (et pas au sens héréditaire du terme mais de l'héritage psychologique) un certain malaise au gosse.
Des parents ayant eu une enfance difficile arrivent à procurer une enfance heureuse à leurs enfants, même si certains traumatismes continuent à peser des années après. Néanmoins, l'adoption, cela ne me semble pas forcément le même problème. Les couples stériles adoptent, pourquoi pas les A? Parce qu'ils peuvent transmettre leur part d'ombre? Mais l'asexualité n'est une part d'ombre que à cause et pour ceux qui la refusent. Si tu assumes ton asexualité, cela ne devrait pas poser plus de problèmes que l'adoption en général.
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Red-Devil »

Vivi-du-2275 a écrit : Je veux une relation durable mais sans sexe!
Je veux que le mec soit ASEXUEL,fidèle,respectueux,très gentil,poli,galant,non fumeur,rigolot,tendre,doux,pas trop jaloux,courageux,attentionné,compréhensif,patient,sincère,protecteur,sérieux,qui sot mature,qu'il a mon âge,savoir vivre....Il faut aussi qu'il me fasse confiance!
Il ne faut pas qu'il soit dépensier,trop jaloux,trop possessif,menteur,violent,colérique,macho,influençable,fainéant,alcoolique,fumeur,drogué...
Pour le physique,il faut qu'il soit à peu près de ma taille(mais pas plus petit que moi!) et mince.
Pour la tranche d'âge,entre 21 et 28 ans.
Dommage, tout correspond .... A part l'age ... Et là impossible de changer !
Avatar de l’utilisateur
Red-Devil
Adepte
Messages : 153
Inscription : 02 mai 2008, 20:06
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Red-Devil »

C'est le meilleur moyen de méditer ....

Image


.....En étant au bord du gouffre ....
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Esteban75 »

Tyane a écrit :Les couples stériles adoptent, pourquoi pas les A?
Parce que les A sont pas stériles.
Le jour ou tu va expliquer à ton gosse que comme tu pouvais pas le porter, tu est aller le sauver d'un orphelinat, il va comprendre, il l'aura déjà compris depuis longtemps de toute façon.

Si le problème c'est que quelque part ça te dégoutait de coucher ou pire encore ça te dégoutait de sentir une chose se développer en toi ce qui est tout à fait ton droit, vaut mieux ce passer de gosse.. car le jour ou le gosse comprendra ça, il va pas s'en remettre.

Le désire de procréer, et les stériles le ressentent, c'est même le drame de leur vie, fait parti intégrante du projet parental... si tu ressent pas ça, alors c'est le désir égoïste de jouer à la poupée pour pas s'ennuyer dans la vie, bonne chance pour l'avenir du pauvre enfant !
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Tyane »

Mais pourquoi? Je ne comprends pas pourquoi un enfant adopté serait choqué que ses parents n'aient pas voulu procréer. Cela dépend de la manière de le présenter. Si on explique à l'enfant nos propres phobies en lui dessinant une vision sinistre de la grossesse ou de l'acte sexuel en général, oui, ce n'est pas une bonne chose, mais on peut très bien lui expliquer qu'on ne voulait pas mettre au monde un enfant mais en avoir un. Et pas juste pour jouer à la poupée, ça c'est un autre problème, le rapport des parents à leur enfant. Il suffit de désirer avoir un enfant en comprenant ce qu'être parent veut dire pour être digne d'être parent, pas besoin de passer par l'acte sexuel?
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Esteban75 »

C'est vrai qu'à la lecture de ta réponse, je me rends compte de ma vision négative des choses, j'espère que t'as raison. Par contre faut vraiment bien voir si on veut vraiment élever un enfant et pas jouer à la poupée, avant de ce lancer dans l'aventure car ne pas avoir porté et conçu le gosse forcément au départ le lien sera pas aussi fort...

Mais quand même si il y a révulsion à l'idée de porter un enfant alors qu'on peut le faire, je reste dubitatif...
On se souvient de ce qu'avait pensé de sa mère le fils de Brigitte Bardot lorsqu'elle avait dit qu'elle avait vécu sa grossesse comme le développement d'une tumeur en elle. je crois qu'il ne se sont jamais revu... maintenant ça l'empêche peut-être pas non plus de faire ça vie sans elle.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Maëlle »

oula, on va peut-etre pas faire toute une extrapolation sur le cas isolé et extrême de brigitte bardot :shock:

des témoignages déjà lues ici je pense qu'il en ressort que le refus ou l'indécision quant à avoir des enfants pour les A viennent de :
1- ben faudrait être en couple, je n'ai plus la foi dans cette possibilité
2- il faudrait faire l'amour , et sans doute pas mal de fois pour tomber enceinte
3- je ne souhaite pas d'enfant pour d'autres raisons que la pénétration et la grossesse. en clair je ne souhaite pas être mère et m'occuper d'un enfant pour les 20 prochaines années.

le 1 aura des enfants quand la vie prouvera qu'elle avait tort ^^
le 2 peut très bien avoir des enfants naturellement car la pénétration n'est pas le seul moyen pour le sperm trouve son chemin, y compris si la science refuse une insémination ( des femmes atteinte de vaginisme important y sont arrivé avec une seringue hein.. )
le 3 n'en aura pas , ni naturellement ni par adoption.

pour le cas des enfants adoptés, ils leur reste surtout le traumatisme et toutes les questions sur leur mère naturelle : pourquoi les a-telle abandonnée ? qui était-elle, qu'ai-je donc dans mes gènes ? voire quelle faute ai-je commise? ( ma mère par exemple s'est posé ces questions pendant 50 ans et a cessé quand elle a eut les réponses... )

vis a vis de leur parents adoptifs ce qui compte c'est l'amour non les raisons de l'adoption. tout est dans la présentation des faits. quelque part dire à son gamin : ah bah je t'ai adopté parce que je pouvais pas avoir d'enfants ( et donc : si j'avais pu j'aurais préféré avoir mon enfant à moi naturellement et te laisser dans ton orphelinat) ça peut être pire que de dire : j'aurais pu avoir des enfants mais j'ai préféré t'adopter. Non ? :)

l'adoption est une procédure très longue, bourré d'embûches. mes voisins ont mis 4 ans pour adopter leur deux enfants; il faut vraiment vouloir cet enfant pour aller au bout de la procédure. et ça me fait pensé à top chef où il y avait un candidat adopté. sa mère lui avait dit : j'ai porté ton frère 9 mois dans mon ventre, toi je t'ai porté deux ans dans mon coeur... belle formule non ? :)
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Aliénor »

Bon, ben rien à rajouter au mess de Maëlle :wink: +10 !
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Lilly »

Maëlle a écrit :
pour le cas des enfants adoptés, ils leur reste surtout le traumatisme et toutes les questions sur leur mère naturelle : pourquoi les a-telle abandonnée ? qui était-elle, qu'ai-je donc dans mes gènes ? voire quelle faute ai-je commise? ( ma mère par exemple s'est posé ces questions pendant 50 ans et a cessé quand elle a eut les réponses... )

vis a vis de leur parents adoptifs ce qui compte c'est l'amour non les raisons de l'adoption. tout est dans la présentation des faits. quelque part dire à son gamin : ah bah je t'ai adopté parce que je pouvais pas avoir d'enfants ( et donc : si j'avais pu j'aurais préféré avoir mon enfant à moi naturellement et te laisser dans ton orphelinat) ça peut être pire que de dire : j'aurais pu avoir des enfants mais j'ai préféré t'adopter. Non ? :)

l'adoption est une procédure très longue, bourré d'embûches. mes voisins ont mis 4 ans pour adopter leur deux enfants; il faut vraiment vouloir cet enfant pour aller au bout de la procédure. et ça me fait pensé à top chef où il y avait un candidat adopté. sa mère lui avait dit : j'ai porté ton frère 9 mois dans mon ventre, toi je t'ai porté deux ans dans mon coeur... belle formule non ? :)
Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Esteban75 »

Maëlle a écrit :...quelque part dire à son gamin : ah bah je t'ai adopté parce que je pouvais pas avoir d'enfants ( et donc : si j'avais pu j'aurais préféré avoir mon enfant à moi naturellement et te laisser dans ton orphelinat) ça peut être pire que de dire : j'aurais pu avoir des enfants mais j'ai préféré t'adopter. Non ? :)

l'adoption est une procédure très longue, bourré d'embûches. mes voisins ont mis 4 ans pour adopter leur deux enfants; il faut vraiment vouloir cet enfant pour aller au bout de la procédure. et ça me fait pensé à top chef où il y avait un candidat adopté. sa mère lui avait dit : j'ai porté ton frère 9 mois dans mon ventre, toi je t'ai porté deux ans dans mon coeur... belle formule non ? :)

Deux arguments auxquels j'avais pas pensé et qui me paraissent tout à fait juste !

En effet c'est tellement difficile que quelqu'un qui veut jouer à la poupée va vite se lasser des procédures.

Une question qui a conduit à un débat aboutit ! c'est bien !! +10 Maëlle !!
Avatar de l’utilisateur
Vivi-du-2275
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 28 févr. 2011, 23:48
Localisation : Dans le 22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Vivi-du-2275 »

Pour l'instant,je ne pense pas du tout à l'adoption!Et si j'adopte un enfant,je ne jouerai pas à la poupée!

pour l'instant,je recherche quelqu'un qui est A enfin voilà...! :oops: :¤@µ:
Vivons cacher pour être heureux!
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Sven L. »

Mais pourquoi ?
Être seule te rends malheureuse ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Vivi-du-2275
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 28 févr. 2011, 23:48
Localisation : Dans le 22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Vivi-du-2275 »

je veux bien essayer de me remettre en couple avec un A...
Vivons cacher pour être heureux!
Avatar de l’utilisateur
Apathy-is-a-cold-body
Adepte
Messages : 190
Inscription : 24 nov. 2009, 19:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Une fille qui est au fond du gouffre

Message par Apathy-is-a-cold-body »

Je veux que le mec soit ASEXUEL,fidèle,respectueux,très gentil,poli,galant,non fumeur,rigolot,tendre,doux,pas trop jaloux,courageux,attentionné,compréhensif,patient,sincère,protecteur,sérieux,qui sot mature,qu'il a mon âge,savoir vivre....Il faut aussi qu'il me fasse confiance!
Il ne faut pas qu'il soit dépensier,trop jaloux,trop possessif,menteur,violent,colérique,macho,influençable,fainéant,alcoolique,fumeur,drogué...
Pour le physique,il faut qu'il soit à peu près de ma taille(mais pas plus petit que moi!) et mince.
Pour la tranche d'âge,entre 21 et 28 ans.
J'ai une petite préférence pour les espagnols,les italiens,et les anglais mais ça,c'est en option!
Je pense que tu as omis de préciser sa pointure.
Répondre