Nouveau sur le forum !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Nouveau sur le forum !

Message par RValiasRV »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Hervé (...aliasRV ;-), j'ai 23ans, apprenti ingénieur en génie électrique (en ce moment donc entre Nanteuil-Sur-Marne, Seine et Marne, côté cours et Strasbourg côté entreprise). J'ai découvert ce forum pas plus tard qu'hier, peu après avoir découvert ce qu'était l'asexualité.

Je suis pour ma part hétéro-A, et j'ai très vite deviné que j'étais parophobe (ce qui me semblait être qu'un mot bon pour les mots croisés), à un point tel que je fais un blocage sur tout un champ lexical (c'est dire !). Je me suis très longtemps demandé d'où cela venait, puisque moi non plus je n'ai pas subi de traumatisme ou de je ne sais quoi dans mon enfance. Mais sans plus, car je le vie bien et que cela a ses avantages ! Cela n'a pas empêché de tomber amoureux à plusieurs reprises (étant hétéro-A et pas A-romantique), j'ai donc appris à me surveiller et empêcher que cela ne se reproduise. Je me suis donc forgé un caractère de célibataire endurci.

La contradiction se faisait de plus en plus forte, et les discussions dans mon entourage me promettait de "changer pour devenir normal", ce que je redoutais cruellement. Au point de guetter les signes du changements et de les voir partout !

Je suis content de découvrir ce qu'il en est vraiment, cela me fait encore tout drôle (la découverte étant très récente je le rappelle) !

Je ne vais pas (tout de suite ?) m'épancher sur mes nombreux centres d'intérêts et activités (je suis capable d'écrire des pavés pour ça, comme le montre mes présentations sur d'autres forum =), juste un mot pour dire que j'écris un roman où, bien que ça n'apparaît que comme un détail, il se trouve que les deux personnages principaux sont aussi des hétéro-A qui s'ignorent, et c'est assez amusant à décrire car moi-même j'écrivais sans connaître le concept :D

En tout cas, content de me découvrir au sein d'une vraie communauté, et il y a tant à lire ! j'y retourne de ce pas !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Divine
Ascendant(e)
Messages : 1051
Inscription : 29 mars 2011, 04:46
Localisation : Canada
A aimé : 59 fois
A été aimé : 44 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Divine »

Bienvenue sur le forum. Je suis moi-même nouvelle alors je te souhaite bon courage. :)
Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent.
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Novocaine »

Bienvenue Hervé Image
Image
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Alban »

Bienvenue Hervé!! :)
Yun

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Yun »

Bonjour et bienvenue Hervé ^^
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Sven L. »

Et bien bonjour et bienvenue à toi et aux autres. :cake:
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Star
Adepte
Messages : 201
Inscription : 24 mars 2011, 16:01
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Star »

Bienvenue à toi moi aussi je suis nouvelle aussi!^^
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Kenji »

Bienvenue RValiasRV :) :cake:
RValiasRV a écrit : parophobe (ce qui me semblait être qu'un mot bon pour les mots croisés)
et ça doit rapporter pas mal de points au scrabble :mrgreen: , mais c'est quoi être parophobe?? :?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :) :cake:
Kenji a écrit :mais c'est quoi être parophobe?? :?
Parophobie : peur des rapports sexuels (Google est ton ami :mrgreen: )
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Yun

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Yun »

Ptite Marie a écrit :Bienvenue ! :) :cake:
Kenji a écrit :mais c'est quoi être parophobe?? :?
Parophobie : peur des rapports sexuels (Google est ton ami :mrgreen: )
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci google !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Lilly »

Bienvenue RV Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Nouveau sur le forum !

Message par RValiasRV »

Merci pour tous ces messages de bienvenue :)

Et merci pour le gâteau lilly, c'est un cadeau de bienvenue, c'est ça ?
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Nouveau sur le forum !

Message par Lilly »

Tout a fait :D
A déguster sans modération :wink:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Nouveau sur le forum ! (10 ans après)

Message par RValiasRV »

Bonjour tout le monde ! 

Que d’émotions en écrivant ces premiers mots d’une nouvelle présentation, dix ans après…Je ne peux moi-même pas concevoir à quel point la découverte de ce forum m’a apporté, en exagérant peut-être un peu j’oserais dire qu’il a changé ma vie ! Sans prendre de risque c’est le forum qui a eu le plus d’impact dans ma vie sociale, voire dans ma vie tout court. Et encore je fais partie des chanceux qui vivent plutôt bien leur asexualité ! :-o Je vous propose une nouvelle présentation en miroir de la version originale, avant de partir sur un texte plus libre (et plus exhaustif ?)

Sans surprise, j’ai 33 ans désormais, mais je suis désormais agent de conduite au sein de l’Établissement Traction TGV Sud Est (à la SNCF donc). Au lieu d’être mobile à l’échelle de quelques semaines, je lui suis à la journée (ou sur deux journées)…essentiellement en Ile-de-France (car je n’ai que 4 ans de conduite, pas de TGV pour moi !). Cela fait donc 10 ans à l’heure où vous lirez ces lignes que j’ai découvert l’asexualité. D’ailleurs je ne reviens pas du fait que je n’ai jamais raconté ici comment j’ai fait cette découverte ! J’y reviendrai après.

Me savoir asexuel m’a permis d’avoir les éléments clés pour questionner mon orientation romantique, mais surtout oser explorer cette dimension. En effet, étant sex-repulse, il était impensable d’être en couple un jour, pour ne pas risquer de «passer à la casserole». En découvrant les possibilités de relations qui nous sont accessibles, j’ai débloqué la liberté «théorique» d’envisager une relation romantique. Théorique car je n’ai jamais vraiment eu l’envie, la curiosité, la motivation de passer à la pratique. C’est quelque chose qui m’a longtemps intrigué, car j’étais déjà tombé amoureux plusieurs fois, et cela a continué. Mais j’ai finalement compris qu’il s’agissait à chaque fois d’attirances platoniques (les fameux squishes), que ça ne signifiait pas que je souhaitais être en couple avec ces personnes. 

Tout cela, je ne l’ai vraiment compris que lorsque j’ai sérieusement envisagé une relation amoureuse avec une (ancienne ?) membre du forum, qui a un temps participé aux rencontres. Tout était beau et idyllique lorsqu’on était dans cette complicité, qui n’avait pas grand chose de spécifique à une relation de couple d’ailleurs ! Mais lorsque l’on envisageait «l’après», c'est-à-dire le concret, c’était une tout autre chanson. Je n’arrivais pas à donner de la substance à cela, je devais me projeter dans un rôle qui ne me ressemblait pas. Je ne m’y reconnaissais pas. Aussi tentant que cela pouvait paraître (pas tant que ça à mes yeux…), je ne voulais pas prendre ce risque. Avec le recul de mes réflexions, je réalise que ça a toujours été le cas ! Depuis ma [fin de] maternelle, je savais que me savoir en couple serait quelque chose de bizarre, donc ne pas le mettre en pratique m’allait très bien. Et avant que la question des relations sexuelles ne s’en mêle, c’était cette «bizarrerie» qui se cachait derrière ma réponse «les études/cours d’abord».

Sur «l’origine de mon asexualité» c’est une question que je ne me pose évidemment plus, j’estime que ce questionnement n’a pas de sens. N’empêche que j’ai eu l’occasion d’avoir récemment une discussion très intéressante avec mes parents, j’ai été bien plus curieux et «explorateur» que je ne l’aurais imaginé sur mon orientation romantique (tôt en maternelle). Quant au caractère du célibataire endurci, l’expression montre à quel point je n’étais pas déconstruit à l’époque sur le sujet. Bien sûr j’ai encore pas mal de choses à comprendre sur l’amatonormativité (merci une fois de plus Google pour l’orthographe). Je noterais cependant que les squishes sont devenus exceptionnellement rares et moins intenses depuis que je me questionne sur mon orientation romantique (faut-il y voir un lien de cause à effet ?).

Pour revenir sur ma découverte de mon asexualité : avant de rédiger cette nouvelle présentation, je travaillais sur la saga de romans que je souhaite rédiger. Ce projet a été initié…il y a bientôt 17 ans (mais mis en pause un nombre incalculable de fois). Il y a tout pile dix ans, j’étais dans l’une de ces périodes actives de rédaction. Je travaillais sur ce qui sera le troisième tome de la saga suivant la nouvelle structure de l’intrigue. Une protagoniste a été recrutée comme animatrice de l’émission Top Gear.  J’avais donc besoin, notamment pour un problème de calendrier (l’intrigue se passe en 2001 mais le nouveau Top Gear commence en 2002), d’en savoir plus sur l’émission. Tout ce dont je me souviens c’est que ma recherche Wikipédia a dérivé à partir de la fiche de Jeremy Clarkson, je ne saurais pas reconstituer comment, au delà de cette fiche, je suis tombé sur celle de l’asexualité. Une chose est sûre, c’est que j’ai tout de suite compris que c’était moi ! 

Enfin, puisque nous sommes déjà au stade du pavé, je peux vous en dire un plus sur mes intérêts et centres d’activités ! Bon faut aussi que c’est beaucoup plus simple qu’à l'époque...Pas forcément. Je vais finalement me limiter à mes activités.

Je suis un AFOL particulièrement avide de belles autos en Lego Technic. Je suis passé du vélo à «la roue» (du vélo au pliant et vélomobiles aux gyroroues ou monoroues électriques). D’ailleurs j’ai aussi pris goût aux trottinettes électriques, et compte m’acheter une «vraie» trottinette électrique en plus de celle pour le boulot. Je suis un inconditionnel du Loup Garou et des jeux à rôles cachés, et fais partie de «La Meute» (voir Raph & Ju sur YouTube). En ce moment, je joue plutôt à Blood On The Clocktower (qui se prête mieux au jeu en ligne que le Loup-Garou à mon goût je trouve), et lorsque le Gouvernement est un peu plus clément dans son «Jacques a dit», je joue à d’autres jeux de plateau, mais plus par prétexte pour retrouver des amis.

Et quand je ne me consacre ni à tout ça, ni à mes centres d’intérêt, ni au boulot, je poursuis ce projet de saga ! Ma dernière reprise date de l’été 2019, mais cette fois-ci semble être la bonne, même s’il y a beaucoup de travail ! Et juste pour le détail, il y a eu des changements parmi les protagonistes, ce que j'annonçais il y a dix ans n’est plus tout à fait vrai. L’un des protagonistes est aro-ace, et c’est en particulier pour ce protagoniste que j’ai rajouté un tome à l’histoire, et il y a bien un deuxième personnage ace, mais c’est un personnage secondaire.

Bon, je ne promets rien pour la suite, mais j’espère pouvoir vous lire davantage que ces dernières années, voire participer ponctuellement !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Répondre