Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nowe
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2011, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Nowe »

Bonjour à tous !

J'ai décidé de m'inscrire car ça fait déjà quelque mois que cette question d’asexualité me tourmente. Depuis que j'ai eu mon premier copain à vrai dire.
Je risque d'écrire beaucoup, parce que j'ai vraiment besoin d'extérioriser tout ça, tout ce que j'ai sur le coeur, puisque je ne peux pas parler d'asexualité autour de moi. J'ai essayé d'en parler avec ma meilleure amie (qui est en étude de psycho, donc toujours à chercher une cause à tout) mais elle me dit que non, je ne suis pas asexuelle, que c'est juste de la timidité ou de la peur, manque de confiance en moi, que c'est mes premières expériences qui m'ont donné une mauvaise image du sexe etc... Elle me dit que je dois aller voir un psy, ou un sexologue, faire une thérapie. Et je déteste quand elle dit ça, merde, je suis pas anormale, pourquoi faudrait-il que tout le monde aime le sexe ? Pourquoi le sexe est aussi important ? Omniprésent ? Pourquoi tout le monde en parle ? A entendre les gens, c'est quelque chose d'extraordinaire, fantastique. Moi je ne trouve pas. Mais au fond, j'avoue que je jalouse ceux qui trouve ça merveilleux et qui sont épanouis sexuellement. J'aimerai connaître la même chose. Je ne vis pas vraiment bien mon asexualité.

J'ai actuellement 19 ans. J'ai longtemps été très timide (j'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup d'asexuels non ?), surtout envers les garçons. Au collège, alors que mes amies connaissaient déjà les premiers amours, les premiers baisers, moi je restai la fille toujours en retrait vis-à-vis de ça. Et assez jalouse d'elles, parce que je ne me sentait pas attirante, jamais aucun garçon ne s'intéressait à moi. J'enviai mes amies.
Arrivée au lycée, je me suis plus ouverte. En 1ère, j'ai commencé les premières sorties, les soirées alcoolisées, j'ai rencontré beaucoup plus de garçon. Je m'étais améliorer physiquement, vestimentairement. Bref, certains garçons commençaient à s'intéresser à moi, dont un qui me plaisait aussi. Et j'ai tout fait d'une pierre de coup avec lui. C'était le premier garçon que j'embrassais, et avec qui j'ai fais des préliminaires.
Et c'était horrible, affreux, j'en ai pleurer après.
Je me sentais conne, sale. J'ai eu mal, je n'éprouvais aucun plaisir à faire ce que je faisais, aucun désir. De l'ennui, l'envie que ça se termine au plus vite. Ça m'a dégoûté plus qu'autre chose. Mais je me suis dis que c'est juste parce qu'au fond il ne me plaisait peut-être pas tant que ça, et que quand je trouverai le bon ça irai mieux.

Les années ont passées, j'ai fais une année en licence d'art plastique après mon BAC. Cette année à changer ma vie. Loin de ma ville natale, livrée à moi-même dans ma petite chambre en cité U, j'ai vraiment appris à m'ouvrir, à devenir extravertie, trouver mon style. Je n'ai jamais fais autant de soirées que cette année là, c'était génial. Et donc j'ai eu l'occasion de retenter avec des mecs.
Mais pareil, de l'ennui. Juste de l'ennui. Et de la douleur. Ces fois là ne m'ont pas dégoûté, mais c'était vraiment inutile. Le genre de truc qu'on a pas forcément envie de faire, mais qu'on fait quand même, et on se demande pourquoi. C'est très bizarre. Et toujours l'envie que ça s'arrête, cette question qui reste en tête tout au long de "la chose" : Mais qu'est-ce que je suis en train faire ?

Bref, donc jusque là, que des mecs en soirées, jamais rien de sérieux. Mais le mois d'octobre 2010 changea tout. J'ai rencontré le mec. Le mec parfait, idéal, tout pour me plaire, tout ce que j'attendais d'un homme. Pourtant, il avait beau être tout ce que je recherchais, il avait beau m'attiré physiquement et psychiquement, je ne ressentais pas d'attirance sexuelle pour lui. Ni de profonds sentiment. De l'attachement, mais pas d'amour. Je n'ai jamais réussi à être amoureuse.
Alors forcément, j'ai essayer avec lui, par obligation. C'est horrible de dire ça. Mais lui était très porté sur la chose, il me disait qu'il avait envie de moi, alors bon, j'ai céder. Mais là encore, de l'ennui. A chaque fois. Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait jamais rien fait, je m'en contentait parfaitement.
Enfin bref, nous sommes restés 2 mois ensemble, et en 2 mois nous n'avons quasiment rien fait à ce niveau là. Et puis il m'a trompé avec son ex, alors je l'ai quitté. Ce qui, je crois, m'a encore moins donné l'envie de me mettre en couple. Pourtant j'ai vraiment besoin d'affection, mais à moins de tomber sur un garçon très compréhensif ou asexuel lui aussi, j'ai bien l'impression que la vie de couple ne sera pas pour moi.

C'est donc depuis ce moment là que je me pose mille et une question. Est-ce que je suis lesbienne ? Non je ne pense pas, car imaginer le faire avec une femme m'attire encore moins que le faire avec un homme. Alors, est-ce que je suis asexuelle ? Je pense que oui, et vous qu'en pensez-vous ?


Merci de m'avoir lu en tout cas, je sais que c'est un peu long, mais j'avais besoin de dire tout ça.
En tout cas ce site m'aide énormément, je me sens moins seule, et les témoignages que je lis me sont utile pour me dire que je ne suis pas anormale. Je me reconnais dans ce qui est dis.
J'aimerai que les asexuels soient mieux reconnus et acceptés, j'en ai vraiment raz-le-bol de cette société fondée sur le plaisir et sur le sexe. Marre d'entendre ma meilleure amie parler de son besoin de sexe à longueur de temps. Il y a d'autres façons d'être heureux !
"Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." - Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Aliénor »

Bienvenue Nowe! :cake:

Déjà pour répondre à ta principale question: tu me sembles parfaitement asexuelle ^^ Après, à toi de réfléchir et de décider si oui ou non cette "étiquette" te convient, te définit vraiment.
Nowe a écrit :J'ai essayé d'en parler avec ma meilleure amie (qui est en étude de psycho, donc toujours à chercher une cause à tout) mais elle me dit que non, je ne suis pas asexuelle, que c'est juste de la timidité ou de la peur, manque de confiance en moi, que c'est mes premières expériences qui m'ont donné une mauvaise image du sexe etc... Elle me dit que je dois aller voir un psy, ou un sexologue, faire une thérapie
L'asexualité peut cacher d'autres problèmes, ça je crois que personne ne le nie sur le forum. Mais on peut très bien être asexuel sans aucune raison, sans aucune timidité excessive, manque de maturité ou autre traumatisme sexuel. Quand on est jeune, sans expérience sexuelle, je pense qu'il est quand même bon de se poser ces questions, à savoir si tu as juste un peu peur (tout le monde n'est pas prêt en même temps à avoir une sexualité), si tu es persuadée que tu ne peux pas plaire et du coup tu t'interdis inconsciemment d'avoir de l'attirance sexuelle... réfléchir à ça ne peut pas faire de mal.
Mais l'asexualité n'est pas une question d'âge. A 19 ans tu peux tout à fait légitimement te définir asexuelle. Si les S savent/ressentent qu'ils sont S dès l'âge de 14 ans, ça n'est pas aberrant de savoir qu'on est asexuel à l'âge de 19 ans! :wink:

La thérapie que te conseille ta meilleure amie ne sera utile que si tu souffres de ta "différence". Elle peut alors t'aider à reprendre confiance en toi, à t'assumer et à vivre conformément à ce que tu ressens (ou pas!). Car se forcer à aller contre sa nature juste pour être "normale" ne fait je pense que créer ce sentiment de dégout dont tu parles.
Mais en aucun cas consulter un sexologue ne te changera si tu es bien A. A part t'embrouiller je vois pas trop ce que ça pourrait t'apporter (sauf cas très rare d'un sexologue prenant en compte l'asexualité dans ses thérapies...). Il faut accepter ce qu'on est, sinon on ne vivra jamais heureux. Tu aurais voulu ressentir cette attirance sexuelle qui à l'air si bien d'après les autres; mais c'est pas le cas. Manque de bol? peut être, mais en attendant c'est la réalité, et faut faire avec ^^ (et contrairement à ce qu'on pourrait penser parfois, y'a franchement pire hein :D )
Nowe a écrit :Il y a d'autres façons d'être heureux !
Tout à fait :wink:

En tout cas bienvenue sur ce forum, où nous sommes simplement A-normaux :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Alban »

Bienvenue Nowe!! :)
Avatar de l’utilisateur
Nowe
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2011, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Nowe »

Merci pour vos réponses Alban et Aliénor ! :)

Je ne souffre pas vraiment en fait, c'est juste qu'au final c'est assez nouveau pour moi de me dire que je suis asexuelle, je ne m'étais pas vraiment posée la question avant. Mais ça va, je pense réussir à l'accepter. Comme tu le dis, il faut s'accepter sinon on ne vivra jamais heureux. C'est pas quelque chose qu'on choisi, et c'est vrai que je ne pense pas que ça soit un évènement quelconque qui soit à l'origine de mon asexualité, je pense que ça a toujours été comme ça, le sexe ne m'a jamais intéressé.

Et puis ouais, y'a pire ! J'ai encore tous mes membres, pas de soucis de santé, et la vie devant moi. ;)
"Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." - Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Ptite Marie »

Bienvenue ! :) :cake:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Zimou »

bienvenue ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par vince16 »

Waoo ! quelle intro ! écrire si bien si tôt bravo ! :cake: :cake:

Ton cas ressemble bien à l'asexualité ce qui ne veut pas dire que l'on ne désire pas une vie de couple, ni que c'est définitif (il y a quelques cas sur le forum).

J'espère que le forum te permettra d'avancer :void:

Et Bienvenue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Sven L. »

Hé bien bienvenue. :cake:

Je répondrais bien à ta question par oui mais ce n'est pas notre jugement qui te collera cette étiquette que tu cherche.
C'est à toi de voir si tu as envie ou non.
(je sais, c'est hyper bateau mais bon...je l'ai jamais rencontrée)
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2011, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Kitsune »

Ma vie n'a pas été la meme que la tienne mais je me reconnais énormément dans ce que tu décris. J'ai aussi une meilleure amie qui aime le sexe et qui ne comprend pas, j'ai ressenti les memes choses que toi, ressenti la même détresse, eu les mêmes questions...

Je pense aussi que tu es asexuelle, et j'espere que tu arriveras à le vivre bien. Et trouver chaussure à ton pied. :3
En tout cas je te souhaite la bienvenue ici. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nowe
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2011, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Nowe »

Merci à vous !

Les gens d'ici sont vraiment très cool ;)
"Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." - Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Aliénor »

Nowe a écrit :Et puis ouais, y'a pire ! J'ai encore tous mes membres, pas de soucis de santé, et la vie devant moi. ;)
Ah ça fait plaisir de lire des trucs qui respirent l'enthousiasme! :joint:
Kitsune a écrit :J'ai aussi une meilleure amie qui aime le sexe et qui ne comprend pas
Sur ce point là j'ai eu de la chance, ma meilleure amie aussi est S, parle très souvent de sexe, et on en rigolait à peu près 15 fois par jour... mais elle m'a tout de suite cru et acceptée quand je lui ai dit que j'étais asexuelle.
Nowe a écrit :Les gens d'ici sont vraiment très cool ;)
Et ce forum ainsi que les rencontres AVEN sont une vraie drogue :roll:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Alban »

Nowe a écrit :Les gens d'ici sont vraiment très cool
Ah non! Pas tous... Moi je ne suis pas cool. Mouah-ah-ah!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kitsune
Membre
Messages : 20
Inscription : 23 févr. 2011, 23:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Kitsune »

Dire ça avec un avatar de Wall-E tout choupi c'est pas très crédible. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nowe
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 12 mars 2011, 13:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle inscrite, voici ma vie. :)

Message par Nowe »

Alban a écrit :Ah non! Pas tous... Moi je ne suis pas cool. Mouah-ah-ah!!! :mrgreen:
L'exception qui confirme la règle alors ! :P
"Il y a un adage qui dit qu'on fait du mal à ceux qu'on aime, mais il oublie de dire qu'on aime ceux qui nous font du mal." - Fight Club
Répondre