Bonjour tout le monde !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
raph_222
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2005, 01:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour tout le monde !

Message par raph_222 »

Bonjour tout le monde,

Désoler de venir vous importuner mais il me semble que vous êtes la communauté la plus apte à répondre à ma question. Je n'ai trouvé personne d'autre avec qui en parler, ni dans mon entourage ni sur internet. Pour internet il est possible que j'ai mal cherché auquel cas, si vous connaissez un site plus approprié merci de me le donné.

Donc voilà, je suis sur que vous allé trouvé ma question complètement débile: Je voudrais savoir c'est quoi l'amour pour vous?

Pour résumer en trés gros ma vie: Quand j'étais petit, je pensais que l'amour c'était avoir une attirance sexuel pour quelqu'un. En grandissant, on m'a expliqué que c'était plus compliqué que ça, il y a aussi des sentiments. Ce que je pensait jusqu'à présent, c'est que ces sentiments étaient une grosse hypocrisie mesquine des sexuels inventé dans le seul but de couché avec l'autre.
Si je pense(ou pensais) comme ça c'est parce que c'est mon cas. De toute ma vie je ne suis jamais tombé amoureux, je n'éprouve pas de sentiment pour le sexe opposé, ça ne m'interresse pas que l'autre m'aime. La seule chose qui m'interresse c'est une relation sexuel.
Revenons au sujet de ce site "l'asexuailté". Même si il est bien connu que l'on ne peut pas changer sa nature, j'ai essayer de taire ses pulsions sexuels pour devenir asexuel. Pourquoi ? Parce que je me trouve immoral: Je viens d'expliquer que la seule chose qui m'interresse c'est "tirez-mon coup" et que la fille en fait j'en ais rien à faire(J'espère que vous avez compris que je n'ai pas une trés haute opinion de moi).
Donc je cherchais sur le net tout se qui est en rapport avec l'asexualité, peut être existe t-il un truc pour le devenir(l'espoir fait vivre). Je suis finalement tombé sur votre site, et là c'est le choque(limite le traumatisme). J'apprend que les asexuels peuvent tombé amoureux. Cela veut dire que le sentiment amoureux existent réellement en parallèle du sexe. Les témoignages ont l'air s'incére, c'est à dire que je ne vois pas quel intérêt un asexuel aurait à mentir puisqu'il ne veut pas le faire. A ce moment précis, l'opignon que j'avais de moi qui ne volait pas haut à carrément traversé le planché. Je pensait que tout le monde était hypocrite comme moi, seulement si les asexuels peuvent tombés amoureux, les sexuels aussi, donc ils ne sont pas tous hypocrite. Maintenant que ma théorie s'écroule, je m'apercois que je suis un "salaud".



Je suis complètement confus d'écrire un poste aussi long, c'est pas du tout dans mes habitudes, en plus j'ai l'impression d'être hors sujet. Pour finir, je reviens à ma question: C'est quoi le sentiment amoureux? Vous avez eveillé ma curiosité et contrairement au sexuel vous m'avez l'air sincère, c'est d'ailleurs pour cette raison que c'est à vous que je m'adresse.

Merci d'avance pour vos réponse.
Si je ne suis vraiment pas sur le bon site pour posé cette question alors... ben tanpis, désolé de vous avoir dérangé.
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Salut, je viens de lire ton topic et
:shock: OH...MY...GOD !

Ok ok, reprenons depuis le début.
raph_222 a écrit :Ce que je pensait jusqu'à présent, c'est que ces sentiments étaient une grosse hypocrisie mesquine des sexuels inventé dans le seul but de couché avec l'autre.
Tout le monde n'est pas comme ça, les sentiments amoureux existent (si si je te le jure) même si c'est vrai que certains s'en passent très bien.
raph_222 a écrit :j'ai essayer de taire ses pulsions sexuels pour devenir asexuel. Pourquoi ? Parce que je me trouve immoral: Je viens d'expliquer que la seule chose qui m'interresse c'est "tirez-mon coup" et que la fille en fait j'en ais rien à faire(J'espère que vous avez compris que je n'ai pas une trés haute opinion de moi).
T'as raison de ne pas avoir une très haute opinion de toi, quant à devenir asexuel je ne vois pas l'interêt pour toi, le mieux serait que tu ais des sentiments pour la personne avec qui tu couches (sentiments et sexe ne sont pas incompatibles :wink: )
raph_222 a écrit :J'apprend que les asexuels peuvent tombé amoureux. Cela veut dire que le sentiment amoureux existent réellement en parallèle du sexe.
Eh oui.
raph_222 a écrit :Je pensait que tout le monde était hypocrite comme moi, seulement si les asexuels peuvent tombés amoureux, les sexuels aussi, donc ils ne sont pas tous hypocrite. Maintenant que ma théorie s'écroule, je m'apercois que je suis un "salaud".
Sans vouloir te vexer oui un peu, mais c'est déjà bien de le reconnaître.
raph_222 a écrit :C'est quoi le sentiment amoureux?
C'est avoir envie d'être avec quelqu'un, c'est aprécier réellement une personne au point d'avoir envie de passer le plus de temps possible avec elle, ça peut aussi être l'envie de fonder une famille avec cette personne. Peut-être devrais-tu lire ce topic http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=430
J'espère que tu réussiras à changer un peu de mentalité :roll: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Salut raph_222 et bienvenue sur AVEN! Comme le veut la tradition je t'offre un :cake: de bienvenue!
Bon, pour ton post, je te trouve un peu dur avec toi-même... attention je ne dis pas que je suis d'accord avec ta façon d'agir avec les filles mais tu le reconnais c'est déjà un début. Je ne crois pas que tu doives devenir asexuel pour découvrir le sentiment amoureux. Tu devrais simplement apprendre à apprécier l'autre pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle te donne (le sexe). Après tout une personne c'est plus que ça (mais c'est mon opinion). Si tu asd des points communs avec une fille, que tu aimes faires des activités avec elle et que tu apprécie (sincèrement) sa compagnie, tu es sans doute sur le bon chemin pour tomber amoureux.... Alors ouvre les yeux!
Et n'oublie pas que si tu es sexuel, l'amour et le sexe peuvent faire un très bon mélange.
Donne de tes nouvelles!
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Salut raph :) .

Ta question ... bonne question. C'est quoi l'amour ?

Bien. L'amour, c'est un sentiment et des sensations que l'on peut ressentir pour tout plein de choses : toi, d'autres personnes (ton amoureux(se), ta famille, l'étranger qui passe dans la rue, etc.), un animal, la nature, une oeuvre d'art, un objet, Dieu, que sais-je encore.

On peut tout aimer je crois.

Certains diront que ce sont tous des amours différents, et ils on peut-être bien raison. L'amour que l'on ressent pour sa famille n'a pas la même saveur que celui que l'on ressent pour un ami, ni pour un animal, ni pour d'autres.

Mais ils ont des points communs (eh, sinon, pourquoi tous les appeler amour ? Il devait bien y avoir une raison.)

Qu'est-ce que la tendresse, la complicité, l'admiration, la compassion, l'envie ? Ces sentiments peuvent faire partie de l'amour, et y mener aussi.

Ah, j'en avais oublié deux : l'amour de soi-même, et l'amour de l'amour :
juste comme ça, en passant, si tu te considère comme un salaud, peut-être ne t'aimes-tu pas ? Penses-y, parce que les lieux communs comme charité bien ordonnée commence par soi-même ne sont pas que des phrases en l'air.

Si je dit ça, c'est parce que l'amour, c'est aussi un sentiment égoïste : l'autre nous plaît, pour une raison ou une autre, et on s'y attache; on cherche à se satisfaire soi-même, à se faire plaisir; parfois aussi on aime les sensations que procure l'amour, et on veut le ressentir, en le portant sur quelqu'un d'autre, parce que c'est le moyen le plus facile de l'exprimer.

Peut-on tomber amoureux du premier coup d'oeil ? Pourquoi pas ? C'est là encore une autre forme d'amour. Pas le même que l'amour que l'on développe pour quelqu'un avec le temps, en connaissant la personne, mais c'est de l'amour quand même. D'où vient-il alors ?

Est-ce parce que la personne nous plaît physiquement, et si elle nous plaît physiquement, c'est pour coucher avec alors ?
Pas forcément, bien sûr le physique joue dans l'opinion que l'on se fait d'une personne, surtout quand on ne la connaît pas encore.
Mais l'amour, il est en toi (sans déconner, je sais que ça ressemble à quelque chose qu'on dirait dans un conte de fée). Tu peux avoir envie de partager cet amour avec quelqu'un, parce que ça te fait plaisir, peut-être même que en donnant ton amour à quelqu'un, tu te met à sa place, et tu t'imagines ce que ça lui ferait. C'est basé sur de l'égoïsme, et pourtant je crois que ça s'appelle l'empathie.

Si je peux te poser quelques questions :

Est-ce que tu t'aimes toi même ? Réfléchis, est-ce que tu te considére comme quelqu'un de bien ? Personne n'est parfait, mais tu n'a pas que des défauts non plus, donc il doit y avoir des parties de toi que tu aimes, d'autres qui tu déteste, que tu veux même tuer (je pense à ton désir sexuel, par exemple). Dans l'ensemble, comment te vois-tu ?

Comment aimes-tu ta famille ? Tes amis ?

Es-tu froid avec les autres, les sentiments passent-ils avant la logique ou les avantages que tu peux retirer d'eux par exemple ?
Ou au contraire, est-ce que parfois tu te sens capable de faire des trucs idiots pour plaire à quelqu'un ? Voire même, par exemple, des fantasmes ou des faits réels dans lesquels tu fait des sacrifices personnels pour quelqu'un d'autre ?
(Ah, et les deux ne sont pas incompatibles, on peut être froid à certains moments, ressentir de l'amour à d'autres).

Ressens-tu de l'admiration ? De l'envie ? De la compassion ? Si oui, dans quelles circonstances ? Qu'est-ce que ça change dans ta relation avec cette personne ?

Je n'arrives pas à penser à tout comme ça, et j'en ai sûrement oublié. Mais n'hésite pas à me répondre, parce que franchement ce sont des questions que je me suis posées, et que je me pose encore.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Dragoul
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 27 nov. 2005, 14:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Dragoul »

Bonjour Raph

Et bien sûr, Bienvenue sur le Forum.
raph_222 a écrit :J'apprend que les asexuels peuvent tombé amoureux. Cela veut dire que le sentiment amoureux existent réellement en parallèle du sexe.
Oh bien sûr que les sentiments amoureux existent. De ma courte existance, c'est la personne, son essence, sa personnalité et tout ce qui vient avec... avec laquel je tombe amoureuse. En ce moment, oui je suis amoureuse... je pourrais lui donner tout... sauf le sexe ( je parle ici de la relation complète sexuel ). La chaleur humaine, les caresses et les mamour ( tant que ça ne va pas entre les 2 jambes... ça va et ça n'étaint pas ma flamme).

Ce que je ressens quand je suis proche de lui. Et bien c'est indescriptible car je n'ai jamais ressenti cela. J'en perd le nord et j'ai des faiblesses dans les genoux (m'enfin longue histoire écris dans un autre post).

raph_222 a écrit :Si je ne suis vraiment pas sur le bon site pour posé cette question alors... ben tanpis, désolé de vous avoir dérangé.
Écoute, tu peux poser toutes les questions que tu veux, ici les gens sont généreux avec leur réponse et surtout... leur écoute.
raph_222 a écrit :Même si il est bien connu que l'on ne peut pas changer sa nature, j'ai essayer de taire ses pulsions sexuels pour devenir asexuel. Pourquoi ? Parce que je me trouve immoral: Je viens d'expliquer que la seule chose qui m'interresse c'est "tirez-mon coup" et que la fille en fait j'en ais rien à faire(J'espère que vous avez compris que je n'ai pas une trés haute opinion de moi).
On est comme on est, tu es ce que tu as toujours été. Tu peux pas changer, mais tu peux néanmoins t'améliorer et travailler sur toi. Voir ce que tu veux réellement dans la vie et dans TA vie. Le fait que tu viennes ici et que tu en parle, témoigne du fait que tu veux essayer de changer. Mais ne le fait pas à tout prix... vas-y graduellement. C'est très dure de travailler sur sois... même extrêmement dure, mais tu peux y arriver... si tu veux vraiment.

Rien n'est impossible mais il faut vraiment que tu travaille sur toi. Et n'oublie pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Amicalement,

Dragoul
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue raph_222 ! :D
raph_222 a écrit :De toute ma vie je ne suis jamais tombé amoureux
C'est triste ! :(
raph_222 a écrit :ça ne m'interresse pas que l'autre m'aime
Si tu aimais l'autre, ça t'intéresserait, crois-moi ! :P
raph_222 a écrit :La seule chose qui m'interresse c'est une relation sexuel.
Pourquoi ?
raph_222 a écrit :Parce que je me trouve immoral: Je viens d'expliquer que la seule chose qui m'interresse c'est "tirez-mon coup" et que la fille en fait j'en ais rien à faire
Erf ! Ca a le mérite d'être sincère. :void:
raph_222 a écrit :J'espère que vous avez compris que je n'ai pas une trés haute opinion de moi
Ta démarche prouve que tu essaies de changer... :woke:
raph_222 a écrit :A ce moment précis, l'opinion que j'avais de moi qui ne volait pas haut à carrément traversé le planché.
Comme je disais, c'est bien d'être conscient de tout ça... :o
raph_222 a écrit :en plus j'ai l'impression d'être hors sujet.
Bah, il y a du hors-sujet tous les deux posts ici, alors... :roll:
raph_222 a écrit :C'est quoi le sentiment amoureux?
:? Moi, quand je suis amoureuse (en fait, je ne sais même pas si je suis amoureuse pour de vrai, si je ne me leurre pas rien que pour aimer), je pense tout le temps à lui et j'ai aussi envie d'être avec lui. Toutefois, je trouve cela assez futile. C'est trop "bisounours", je suis sûre que ce n'est pas ça l'amour vrai, enfin pas celui que j'attends. :|
raph_222
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 05 déc. 2005, 01:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par raph_222 »

Merci pour vos réponses,

Il m'a semblé plus judicieux de continué dans "honnêtement", c'est le sujet "My life".
Répondre