melancolie et biasexualité

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

melancolie et biasexualité

Message par melancolie »

Bonsoir à tous,

J'ai découvert ce site il y a peu et je me pose des questions...
J'ai 33 ans, j'ai eu une vie sexuelle très active de 19 à 25 ans mais avec pratiquement que des relations sous l'effet de l'alcool.
Puis, j'ai vécu des histoires d'amour et même deux essais de vie en commun mais ça n'a pas marché (je pense), car je n'avais pratiquement pas de désir alors que je suis capable d'avoir du plaisir pendant une relation sexuelle.

En fait, j'aime l'amour, le partage et la complicité mais j'ai toujours trouvé le sexe assez trivial et surtout... ridicule, bref un passage "obligé" à subir pour être "normale" et acceptée. :roll:

Il y a peu de temps, j'ai rencontré un homme que j'aime et j'ai peur de le décevoir s'il découvre qui je suis vraiment, nous avons eu des rapports mais sans pénétration jusquelà.

J'ai fait des thérapies pour dépression et troubles du comportement alimentaire (anorexie/boulimie) et les psy me disent que cette absence de désirs est lié à des attouchements et une agression sexuelle que j'ai subis.
Possible, mais à ma première relation, je me souviens qu'après je me suis dit "Alors ce n'est QUE ça" alors que tout le monde est obnubilé par le sexe, ça m'a presque fait rire.

Bref, il y a quelques années j'ai fait un coming out d'homosexualité, dois-je au jourd'hui déclarer mon asexualité (déjà à moi-même) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par melancolie le 23 oct. 2009, 05:01, modifié 3 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Je connais plusieurs personnes qui ont la même réaction que toi: ce n'est Que ca. Ben oui, rien d'autres. L'obnubilation, a mon avis, est psychologique en premier lieu mais elle est surtout irréelle parce que les faits ne sont pas tout à fait de cet ordre. Il y aussi la curiosité et le désir de recherche.

Et pour certains, c'est véritablement la chose la meilleure, pour d'autres, non.

Rien ne t'empèche d'être presque asexuelle, dans le sens d'avoir très peu de désir.

Je sais que la dépression a un grand effet sur la libido, la fatigue aussi, la façon de vivre. etc.

Dans ta conclusion, j'ai l'impression que tu prends le sexe pour une "corvée" plus que pour autre chose. Bienvenue ici dans ce cas :)

ah, ton pseudonyme, mélancolie, je suis curieux, tu l'a choisie parce que tu es mélancolique de nature ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Melancolie ! :o
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Bonjour mélancolie et bienvenue parmi nous...

J'espère qu'ici, tu trouveras une partie de tes réponses:)


Pierre

Et tiens, un petit :cake:, comme le veut la coutume...
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Bienvenue Mélancolie :cake:
Mélancolie a écrit :"Alors ce n'est QUE ça"
Bienvenue au club :lol:
Mélancolie a écrit :dois-je au jourd'hui déclarer mon asexualité (déjà à moi-même) ?
Ca c'est à toi de voir, si ça peut te "soulager", te faire du bien de te reconnaître en tant que A, alors dis-toi que tu es A (c'est pas non plus obligé de le crier sur tous les toits :wink: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

Bienvenue à toi! :P
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Merci de vos réponses et de votre accueil.
c'est vrai que pour moi le sexe est une activité qui a peu de rapport avec l'amour ; comme si on me disait les gens en couple DOIVENT manger des tripes froides ensemble.
Je trouve ça dégoutant mais à choisir c'est moins pire de manger des tripes froides avec quelqu'un qu'on aime que quelqu'un qu'on déteste mais bon il faut les manger quand même, et à choisir, je préfère ne pas les manger du tout :lol:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Dea a écrit : ah, ton pseudonyme, mélancolie, je suis curieux, tu l'a choisie parce que tu es mélancolique de nature ? :?:
C'est un petit clin d'oeil à la chanteuse que je cite au bas de mes posts, mais c'est aussi parceque je suis souvent dans la lune et qu'on pense que je suis triste...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Melancolie a écrit :DOIVENT manger des tripes froides ensemble.
Je trouve ça dégoutant mais à choisir c'est moins pire de manger des tripes froides avec quelqu'un qu'on aime que quelqu'un qu'on déteste mais bon il faut les manger quand même, et à choisir, je préfère ne pas les manger du tout
Tu m'as fait peur à un moment j'ai cru que t'étais devenue cannibale :lol: :mrgreen: (oui je sais c'est pas drôle :oops: )
en tout cas la comparaison est intéressante
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Eclora a écrit :
Melancolie a écrit :DOIVENT manger des tripes froides ensemble.
Je trouve ça dégoutant mais à choisir c'est moins pire de manger des tripes froides avec quelqu'un qu'on aime que quelqu'un qu'on déteste mais bon il faut les manger quand même, et à choisir, je préfère ne pas les manger du tout
Tu m'as fait peur à un moment j'ai cru que t'étais devenue cannibale :lol: :mrgreen: (oui je sais c'est pas drôle :oops: )
en tout cas la comparaison est intéressante
Si c'est drôle :lol: , d'autant plus que je ne mange pas de viande et que j'adore les films d'horreur !!!
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

bi-asexualité

Message par fee_net »

Salut? g 27ans je n'est decouvert que recement qu'il existait un mot pour definir ce que je ressentais au plus profond de moi meme...c a dire une non-atirance sexuel... en resumer po d'envie....... envers une autre personne. Je pensait jusque la que j'etai po normal. et me forcait par tous le moyen a aimer le sex!!! je me foncait a faire l'amour en me disait qu'un jour ca viendra.. maintenan c fini tous ca... j'ai enfin accepter ma biasexualité ( oui!!!! j'aime bcp embrasser homme et femme) je sui deja tombé amoureuse d'homme et de femme mais malheureusemen ou bout d'un moment le sex leurs manque et le couple se dechire.....J'aime bcp la tendresse, les bisou mais ca s'arrete là.... voila j'espere que mon temoignage pourra aider d'autre asexuel qui se decouvre.. bisou
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
puisses tu trouver ici réponse à tes questionnements
et à style sms
gateau sms (désolé !) :cake:
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Biasexualité ?

Message par melancolie »

Bonsoir,

Je remonte mon post car voilà longtemps que je n'avais pas refait apparition.

Depuis 3 ans mon asexualité s'est confirmée par les tentatives de relation que j'ai eues.

Je reviens ici pour me dire que je ne suis pas seule et dialoguer avec des personnes qui sont comme moi.
Dernière modification par melancolie le 24 oct. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: melancolie et homoasexualité

Message par Dexter »

ah ben re Bienvenue melancolie

c'est clair que le milieu homo c'est chaud pour nous :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: melancolie et homoasexualité

Message par Lilly »

Re Image mélancolie

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre