Nouvelle

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nouvelle

Message par Asandra »

Bonjour,

Alors voilà je me présente. Je m'appelle Sandra, 36 ans, mariée depuis 15 ans, mère de 2 grands enfants et vivant en Belgique.
L'existence de ce forum je l'ai découverte par hasard il y a plus de 2 ans déjà et pourtant je me décide seulement à m'y inscrire aujourd'hui. Longtemps j'ai cru être "anormale", m'imaginant être la seule femme au monde sans libido jusqu'à ce que je découvre l'Asexualité et que je mette enfin un nom sur ce que je suis au fond de moi. A la lecture d'autres témoignages je peux vous assurer que je me suis sentie soulagée de ne plus me savoir seule à n'éprouver aucune attirance pour le sexe. Au début j'avais mis cela sur le compte de l'éducation religieuse très stricte que j'avais suivie durant mon enfance et une partie de mon adolescence. Le sexe était tabou chez les religieuses donc on ne parlait jamais de ces choses-là et encore moins d'avoir un cours sur la sexualité et les rapports amoureux. Mais au fil des années et après des premiers rapports sexuels rien ne changeait. Aucun désir et aucune envie charnelle de mon petit ami, ni de quelqu'un d'autre et je ne me suis jamais sentie attirée par une femme non plus. J'ai connu l'amour avec un grand A, les baisers passionnés, le romantisme... comme dans des rêves de jeunes filles mais toujours sans ce "désir physique" de faire l'amour.
Pourtant je suis mariée et mère de 2 enfants me direz-vous... oui c'est vrai... on ne se fait pas inséminer quand tout va bien. Donc dans la nature des choses, le passage à l'acte était le seul moyen. Mais au quotidien au sein d'un couple quand l'un a souvent envie et l'autre jamais cela crée inévitablement des tensions et des désaccords. Difficile pour une personne qualifiée de "normale" sexuellement parlant (et très active de ce côté-là) de comprendre quelqu'un qui se satisfait simplement d'un câlin, de baisers, d'une bonne entente et d'affection.
Alors j'espère que grâce à vous ici je me sentirai moins seule et que je pourrai y trouver l'amitié et la compréhension que je ne trouve pas ailleurs. Dans un monde où tout semble tourner autour du sexe (pub, télé, films, blagues, musique...) il est difficile pour des gens comme nous de trouver sa place. En tout cas ça l'est pour moi car je suis incomprise et considérée comme anormale par mon entourage.
A très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nouvelle

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Zimou »

bienvenue! :cake:
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Carsem
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 nov. 2010, 17:34
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Carsem »

Bonjour Sandra sois la bienvenue dans ce petit sanctuaire ^w^

Merci d'avoir partager ta petite histoire et ici tu trouveras des gens qui te comprennent et qui pensent comme toi ^^
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Nouvelle

Message par Taz »

Bienvenue Asandra !!
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Nouvelle

Message par melancolie »

Bienvenue Asandra !
J'espère que ce forum t'apportera le soutien et le reconfort dont tu as besoin (il y a aussi un chat !)
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Nouvelle

Message par Lilly »

Bienvenue Asandra Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par whathappen »

bienvenue! :cake:
Asandra a écrit :Bonjour,
Je m'appelle Sandra, 36 ans, mariée depuis 15 ans, mère de 2 grands enfants
tu t'es mariée à 21 ans??
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Nouvelle

Message par Roland 32 »

Bienvenue Asandra :!:

Image
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par naathalia »

bienvenue sandra A
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Nouvelle

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Asandra »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et les petites parts de gâteau... miam ! :mrgreen:

P.S. : effectivement je me suis mariée à 21 ans. Est-ce si étrange ?
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Nouvelle

Message par Zimou »

Asandra a écrit :Merci à tous pour vos messages de bienvenue et les petites parts de gâteau... miam ! :mrgreen:

P.S. : effectivement je me suis mariée à 21 ans. Est-ce si étrange ?
étrange, non, mais rare je pense ^^ j'en ai 25, aucune de mes amies est marié, loin de là ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Asandra »

Ah la nouvelle génération peut-être... car six mois avant nous ma belle-soeur s'était mariée juste après avoir fêté son dix-huitième anniversaire. Un mariage planifié et organisé en grandes pompes mais qui a filé le temps d'un éclair ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nouvelle

Message par Asandra »

Merciiiiiiiiiiiiiii :D :bise:
Répondre