An Old Friend

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Old Friend
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2010, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

An Old Friend

Message par Old Friend »

Bonjour!

Hier, j'ai vu le reportage sur France 4. J'ai vu une fille qui parlait d'asexualité. J'ai eut un bug. J'en était convaincue, c'était ma meilleure amie que j'avais perdu de vue en 2006. Elle avait ce visage, ses yeux bleus, sa façon de parler, ses cheveux blonds...

Elle était partie aux Etats-Unis, et la distance et le temps, et surtout ma vie personnelle et mes propres problèmes à régler m'avaient éloignés. La dernière fois que nous nous sommes vus, je lui ai présenté l'homme qui partage toujours ma vie depuis 5 ans. On l'a sentis assez froide, comme si elle mettait de la distance entre nous. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé réellement. Mais je crois que je comprends un peu mieux ce que j'ai appris avec ce reportage.

Pourtant, j'ai l'impression que ce reportage a été fait en 2003, comme si on était encore au lycée ensemble (la vie nous a séparé ensuite). Je pense qu'elle n'en a pas eut conscience, mais d'une certaine manière elle m'avait déjà dit quelle était asexuelle. Je l'ai toujours adoré, et j'étais un peu pareille. Mais j'ai pris un autre chemin, je ne voulais pas ressembler à mes soeurs, j'ai foncé dans le mur avec un premier homme qui a fini par me violer, d'ailleurs je lui en ai parlé en 2006 (la dernière fois qu'on s'est vu). C'est celui avec qui je vis qui m'a sauvé et avec qui je peux parler tous les jours pendant des heures... En fait, j'ai trouvé celui que je voulais, un équilibre entre discussions, délires et loisir,... et sexe. Il me comprend et m'écoute, je n'ai plus peur dans ces bras.

Je serais sans doute encore dans mon idée que "ce n'est pas fait pour moi" si je n'avais pas trouvé cet homme.

J'espère que je ne t'ai pas vexé avec ces mots Rainbow... et sache que si tu ne me l'as pas dit avec ce mot "asexuée", je l'ai compris depuis longtemps et je n'ai aucun problème avec ça.

Your Old Friend.


PS : Vivent les Frites, les Porsches et les Acteurs Irlandais! :wink:
Vive les Frites, les Porsches et les Acteurs Irlandais!
A female friend I had in high school and how I loved our talks about not needing boys and touring Ireland on a Porsche when we were older...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: An Old Friend

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: An Old Friend

Message par Taz »

Bienvenue Old Friend et content que tu aies trouvée l'homme de ta vie.
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: An Old Friend

Message par melancolie »

Bienvenue Old Friend !
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: An Old Friend

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: An Old Friend

Message par cyclodocus »

j'allais le dire :D
Image
Old Friend
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2010, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par Old Friend »

C'est super gentil! Merci à tous de votre tolérance! :oops:
Vive les Frites, les Porsches et les Acteurs Irlandais!
A female friend I had in high school and how I loved our talks about not needing boys and touring Ireland on a Porsche when we were older...
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par naathalia »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par Rainbow Amoeba »

Depuis que je savais que ce documentaire allait être diffusé, j'étais assez nerveuse... Pas à l'idée qu'on puisse me reconnaître (j'étais persuadée que cela n'arriverait pas) mais plutôt parce que j'étais en sur-dosage accidentel de médicaments quand j'ai accepté de participer et quand j'ai été filmée, et que je craignais de regretter d'avoir accepté, sachant que si j'avais été "dans mon état normal" je ne l'aurais jamais fait...

Or, à ma grande surprise, non seulement je ne vois pas de raisons d'avoir honte de ce que j'ai dit et qui a été diffusé, mais en plus on m'a effectivement reconnue... et c'est une très bonne surprise.

Welcome, my old friend :)
J'ai quitté AVEN.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: An Old Friend

Message par Lilly »

Bienvenue Old friend Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Old Friend
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2010, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par Old Friend »

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar!!!!!!! :D :D :D :D Comme quoi, dans la vie, on gagne plus à oser l'ouvrir !!! :oops:

Merci pour tous les gâteaux! J'va grossir! LOL
Vive les Frites, les Porsches et les Acteurs Irlandais!
A female friend I had in high school and how I loved our talks about not needing boys and touring Ireland on a Porsche when we were older...
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par Rainbow Amoeba »

Old Friend a écrit :Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar!!!!!!! :D :D :D :D Comme quoi, dans la vie, on gagne plus à oser l'ouvrir !!! :oops:

Merci pour tous les gâteaux! J'va grossir! LOL
Je ne sais pas rajouter d'image sinon je te mettrais une photo de mes cookies végétaliens :)
J'ai quitté AVEN.
Old Friend
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 14 oct. 2010, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: An Old Friend

Message par Old Friend »

Tu vas sur le site imageshack (et tu choisis la réduction 600 pixels) tu charges ton image, et tu valides. Tu prends le direct link, ensuite dans ta réponse ici, tu cliques sur "Img" et tu mets le lien entre les crochets.

Voilà, j'espère bientôt pouvoir manger tes cookies pleins de bonnes choses!

C'est les végétariens qui vont sauver la planète, et ça peu de gens le comprennent! ;)
Vive les Frites, les Porsches et les Acteurs Irlandais!
A female friend I had in high school and how I loved our talks about not needing boys and touring Ireland on a Porsche when we were older...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: An Old Friend

Message par Syd »

Il y a aussi des explications sur ce topic : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... ?f=3&t=948

Moi aussi, j'aimerais bien voir tes cookies végétaliens (et si tu veux poster la recette, tu peux aller là : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... =10&t=1815 ça m'intéresse aussi :P )
Répondre