Bonjour à vous tous !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour à vous tous !

Message par astropierre »

Asexuel...

Alors comme ça, je n'ai pas inventé ce mot... Fichtre ! Sacré surprise... :)
Certes, il n'était pas difficile d'utiliser l'éthymologie pour créer un terme qui décrirait au mieux ce que je ressentais au plus profond de moi.
Mais de là à trouver tout un ensemble de personnes qui utilisent le même et qui semblent partager si justement la manière dont je vois le monde, les choses, et surtout mes rapports avec les autres...

Force m'est de l'avouer, ça fait chaud au coeur... de vous entendre parler comme je parle aux (rares) personnes qui sont suffisamment proches pour que j'aie envie de partager avec eux ma vision des choses... de savoir que je ne suis pas seul considérer que sexe et sentiments ne sont pas inextricablement mêlés... de savoir qu'aussi "différent" que je sois, il existe des gens qui ne réagiront pas en considérant automatiquement qu'il va falloir m'aider à règler mon "problème". :roll:

Non, je n'ai pas de problème... Je cherche juste (et trouve, la plupart du temps) le bonheur dans la vie, comme tout le monde. Je n'ai tout simplement pas les mêmes besoins que la grande majorité des gens.

La seule chose qui soit triste dans cette histoire, c'est d'avoir, presque systématiquement, d'une manière ou d'une autre, rendu malheureuses les personnes qui ont partagé ma vie, parce qu'à un moment ou a un autre, la relation évolue pour devenir plus intime, et que cette étape n'éveille rien en moi... Parce que le sexe me parait si artificiel... Parce que je n'ai jamais voulu me forcer, jouer à l'homme "normal"... Parce que personne n'est prêt à considérer le fait que ma manière de vivre est tout aussi "normale" que n'importe qui...
Et enfin et surtout parce que personne ne veut croire qu'il est possible d'être heureux ainsi !!!



Pfiouuu... et bien... Apparemment, j'avais plus de choses à dire que prévu... :)

Hum... bon... Revenons à nos moutons.
Puisqu'à l'origine, je postais dans cette catégorie pour me présenter, voici une brève description.

Je m'appelle Pierre, j'ai 28 ans, 1m87, chatain, yeux gris-bleus, 2 bras, 2 jambes et un grain de beauté ici, ici et là (voir figure 1) ;)
Après avoir travaillé dans un Centre d'astronomie, je suis revenu aux études et je fais actuellement un Master de recherche en Physique médicale.

J'aime l'Astronomie, les sciences, la lecture, les randonnées en montagne, l'escalade, le saut à l'élastique, les framboises et le lait concentré sucré (pas forcément dans cet ordre là ;) )


Voilà...
Merci d'avoir lu jusque là :)
A très vite...


Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à vous tous !

Message par lumina »

astropierre a écrit :Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
uhm ... uhm ... juste en passant ... on ne dit pas " être le disciple à quelqu'un" mais "être le disciple de quelqu'un"... :wink:
Sinon Image astropierre!!! :D
et tiens voila une part du :cake: pour te souhaiter la bienvenue
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue astropierre ! :P
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à vous tous !

Message par astropierre »

Mercimerci :)
lumina a écrit :uhm ... uhm ... juste en passant ... on ne dit pas " être le disciple à quelqu'un" mais "être le disciple de quelqu'un"... :wink:
Sinon Image astropierre!!! :D
et tiens voila une part du :cake: pour te souhaiter la bienvenue

juste pour préciser...

il s'agit bien du "Disciple (s'adressant) à son Léonard de génie"
Il ne s'agissait pas du à possessif mais plutôt du à de destination...
Je maintiens donc ma version :wink:


Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Astropierre a écrit :il s'agit bien du "Disciple (s'adressant) à son Léonard de génie"
Il s'agit bien du Léonard de la bd du même nom où je suis complètement à coté de la plaque ?

Quoi qu'il en soit bienvenue à toi Pierre :cake:
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Bienvenue parmi nous Pierre :)
Eclora a écrit :Il s'agit bien du Léonard de la bd du même nom où je suis complètement à coté de la plaque ?
Je pensais plutôt à Léonard de Vinci... :o :wink:
Tolstoï
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2005, 12:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Tolstoï »

Bienvenue astropierre. Et merci pour ce message. :D
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Bonjour à vous tous !

Message par Naibed »

astropierre a écrit : de savoir que je ne suis pas seul considérer que sexe et sentiments ne sont pas inextricablement mêlés...
de savoir qu'aussi "différent" que je sois, il existe des gens qui ne réagiront pas en considérant automatiquement qu'il va falloir m'aider à règler mon "problème". :roll:
Bonjour et bienvenue Pierre, :cake:
:D
astropierre a écrit : La seule chose qui soit triste dans cette histoire, c'est d'avoir, presque systématiquement, d'une manière ou d'une autre, rendu malheureuses les personnes qui ont partagé ma vie, parce qu'à un moment ou a un autre, la relation évolue pour devenir plus intime, et que cette étape n'éveille rien en moi...
Qu'est-ce qui vous empêche d'être clair avec ces personnes, d'anticiper avant que la relation ne devienne plus intime, et d'éviter qu'elles n'investissent dans une relation et un mode de vie qui ne serait pas fait pour elles ?
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Eclora a écrit :Il s'agit bien du Léonard de la bd du même nom où je suis complètement à coté de la plaque ?
Oui, Eclora, c'est celui-là même... :)
Image
Naibed a écrit :Qu'est-ce qui vous empêche d'être clair avec ces personnes, d'anticiper avant que la relation ne devienne plus intime, et d'éviter qu'elles n'investissent dans une relation et un mode de vie qui ne serait pas fait pour elles ?
Bonne question...
J'aurais tendance à répondre
1) Parce qu'il m'est arrivé de me dire que "Cette fois ce sera différent""
2) Parce que je ne voulais pas aborder les questions d'ordre intime tant que mes relations n'en étaient pas encore là...
3) Parce que personne ne semblait me comprendre/croire/prendre au sérieux quand j'en parlais.

Je ne dis pas que ces raisons étaient bonnes... mais c'était les miennes.

"c'était"... j'aime assez que ce mot soit au passé...
C'est prometteur... :)

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

astropierre a écrit :
Naibed a écrit :Qu'est-ce qui vous empêche d'être clair avec ces personnes, d'anticiper avant que la relation ne devienne plus intime, et d'éviter qu'elles n'investissent dans une relation et un mode de vie qui ne serait pas fait pour elles ?
Bonne question...
J'aurais tendance à répondre
1) Parce qu'il m'est arrivé de me dire que "Cette fois ce sera différent""
Ah bah oui.. ça arrive
astropierre a écrit :2) Parce que je ne voulais pas aborder les questions d'ordre intime tant que mes relations n'en étaient pas encore là...
Ca par contre, c'était peut-être moin bien, moins "fair play"
astropierre a écrit :3) Parce que personne ne semblait me comprendre/croire/prendre au sérieux quand j'en parlais.
Faut quand même prévenir : si ensuite elle s'accroche à vos ..je ne sais pas moi ? ..bascques, peut-être ? elle aura du moins été prévenue..
astropierre a écrit :Je ne dis pas que ces raisons étaient bonnes... mais c'était les miennes.
"c'était"... j'aime assez que ce mot soit au passé...
C'est prometteur... :)
Allez et ne péchez plus... :sermon:

;-)
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Affable
Messages : 148
Inscription : 27 nov. 2005, 22:53
Localisation : Les pieds à Lyon, la tête... dans les étoiles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par astropierre »

Bien, Votre Eminence
Image



Pensez-vous qu'un sincère repentir suffira ou qu'il me faudra songer à quelque pénitence adaptée à l'ampleur de ma faute ?
Image


Image

Pierre
Je sers la Science et c'est ma joie...
(le Disciple à Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue au sein de notre petite famille, Pierre !

:cake:

En espérant avoir la joie de te lire souvent !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à vous tous !

Message par lumina »

astropierre a écrit :juste pour préciser...

il s'agit bien du "Disciple (s'adressant) à son Léonard de génie"
Il ne s'agissait pas du à possessif mais plutôt du à de destination...
Je maintiens donc ma version :wink:

Pierre
Et bien dans ce cas sache "mon petit pierrot", que le disciple en question s'appelle tout simplement Disciple et non pas LE disciple! :twisted:
donc nous avions tous 2 tort !! enfin... sauf moi qui avez plusss raison que toi na! et toc :p ^^' :twisted: :P :lol: :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

bienvenue a toi!
Maya
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2005, 02:34
Localisation : Estrie, Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Maya »

Non, je n'ai pas de problème... Je cherche juste (et trouve, la plupart du temps) le bonheur dans la vie, comme tout le monde. Je n'ai tout simplement pas les mêmes besoins que la grande majorité des gens.

La seule chose qui soit triste dans cette histoire, c'est d'avoir, presque systématiquement, d'une manière ou d'une autre, rendu malheureuses les personnes qui ont partagé ma vie, parce qu'à un moment ou a un autre, la relation évolue pour devenir plus intime, et que cette étape n'éveille rien en moi...
Je te comprends tellement! c'est la même chose pour moi.
Répondre