Intrus ou pas, bonne question

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
GreenHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2010, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Intrus ou pas, bonne question

Message par GreenHeart »

Bonjour !

Je ne sais pas si je ne suis pas un intrus (!), peut-être ne suis-je pas le premier à avoir visité le site sans être sûr de son asexualité...

J'ai l'impression cependant que la définition de l'asexualité - que vous notez A, c'est bien cela ? - pourrait s'appliquer dans mon cas, encore qu'un point reste à élucider, qui est le suivant.

J'ai lu plusieurs fois que l'A pouvait ressentir ce que j'appellerai de l'attirance affective, sans pour autant ressentir une quelconque attirance sexuelle. J'ai bien lu ces messages rassurants qui expliquent qu'un A n'a pas à "rester seul" toute sa vie.
Dans mon cas cependant, il me semble - de ce que je ressens - que je n'éprouve pas non plus d'attirance affective, envers aucun des deux genres. Ainsi, même si j'ai déjà noué des amitiés "simples" avec d'autres personnes, je ne ressens aucune attirance émotionnelle, ou plus précisément, je ne fais aucune différence entre les genres, et je n'"envisage" ni les hommes ni les femmes, à l'inverse de certains de mes ami(e)s qui m'ont dit "envisager" les hommes ou les femmes, même inconsciemment, et changer visiblement d'attitude, se faisant charmeur(euse), timide, extraverti(e), etc. (ça c'est plus ce que j'ai remarqué qu'une confession de mes amis)

Est-ce un cas répandu ? Cela se conforme-t-il à la définition d'Asexualité ?

La question suivante découle de la première :
Si sexuellement vous - les A du forum - ne ressentez pas d'attirance envers quiconque, est-ce que affectivement vous avez des préférences comparables aux types de sexualité hétéro, homo, bi ? L'asexualité engage-t-elle une "biaffection" envers tous, ou les préférences affectives sont aussi nombreuses ?

Comme j'ai du mal à me mettre à votre place, c'est-à-dire à ressentir une attirance affective envers quiconque (ce qui ne veut pas dire que je ne peux pas tisser des liens amicaux simples), je me pose la question car si les autres types de sexualité (hétéro, homo, bi) vont souvent de pair avec une attirance affective de même type, le cas de l'asexualité n'est pas évident, et je me demande si justement le concept ne devrait pas être "précisé" en trois branches : "hétéroaffection", "homoaffection" et "biaffection". Si mon cas n'est pas unique, alors on pourrait ajouter la branche "asexualité a-affection", si vous me suivez. Cependant je ne sais pas quels sont les types d'attirance affective qui existent, donc...

Désolé pour la longueur de l'article, et je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de visiter le forum, donc peut-être mes question vous sembleront-elles naïves ou déjà posées ; si c'est le cas je vous prierai de m'excuser.

Amicalement,

"GreenHeart"
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Lilly »

Bienvenue GreenHeart Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
GreenHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2010, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par GreenHeart »

Merci lilly ! Vous les trouvez où tous ces gâteaux ? :lol:

Et les smileys, je me demandais, beaucoup qui sont affichés dans les messages ne ressemblent pas à ceux proposés, même dans la rubrique "plus de smileys"...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Dexter »

Bienvenue :)

c'est pas forcement très répandu je crois mais il y a des A qui en effet ne ressentent pas non plus d'attirance affectif, on les dit aromantique ce sont des gens qui ne tombent jamais amoureux.
Oui on peut aussi avoir des préférences tout en étant A, c'est à dire hétéroA, BiA, HomoA.....
comme tu peux le voir sur le sondage : http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=7&t=3466
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par tortue597 »

En tous cas, bienvenu sur le forum :cake:
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
GreenHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2010, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par GreenHeart »

Ah ! Superbe ! Cela répond enfin à mes questions qui se faisaient un peu vieilles, avec le temps ! :lol:

Il faut dire que finalement cela ne fait pas un grand changement (en fait les relations amoureuses de quelques sortes que ce soit ne m'ont jamais vraiment beaucoup intéressés ni n'ont jamais retenus mon attention) puisque je ne me croyais pas vraiment ni hétéro, ni homo, ni bi, bien que je ne connaissais pas autre chose avant que je zappe sur une émission qui en parlait.
En fait j'ai la même sensation que si on me disait finalement je j'étais bien français et non martien...

Je suis allé voir le sondage, et je n'ai pu mettre que "je ne sais pas"... Peut-être faudrait-il rajouter "aA !" ou "aromantique" ? Ou suis-je le seul dans ce cas ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Dexter »

non tu n'es pas le seul t'inquiète pas, il y a plusieurs A sur le forum dans le même cas
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
GreenHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2010, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par GreenHeart »

Ça par contre c'est plutôt rassurant. Si j'avais été le seul, cette particularité aurait pu être une maladie psychologique, je ne sais pas, une incapacité à aimer ?
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Dexter »

j'ai retrouvé un topic qui en parle
http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... f=13&t=468
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
GreenHeart
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 15 sept. 2010, 18:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par GreenHeart »

Merci grandement ! Je me mets à la lecture...
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par lei »

Bienvenue :cake:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Taz »

Bienvenue à toi.
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
enfinunereponse
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 17 août 2010, 01:06
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par enfinunereponse »

Bienvenue sur le forum.

Tu n'es pas tout seul à avoir de la misère à y voir clair. T'en fais pas c'est normal car la plupart des asexuels ont toujours été comme cela (du moins pour moi) alors pour nous ne pas ressentir d'attirance sexuelle envers quiconque (homme - femme) est normale. Ce qui nous fait nous questionner à la longue c'est le regard et les questions incessantes de notre entourage qui se demande pourquoi on est tout seul ou pourquoi ils ne nous ont jamais vu avec quelqu'un.

Moi être asexuelle ne me dérange pas, ce qui me cause un point d'interrogation par contre c'est de savoir si je suis hétéro ou homo. Mais encore là avoir la réponse est-ce vraiment utile...

Le plus désolant dans tout ca. C'est, savoir qu'il y a d'autres personnes comme toi mais qu'ils sont éparpillées un peu partout dans le monde alors pour planifier des rencontres entre asexuels(les) n'est pas pour demain...

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Intrus ou pas, bonne question

Message par Nastasia »

Image
Image
Répondre