un membre de plus !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un membre de plus !

Message par Kenji »

Bienvenue tortue597 :) :cake:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un membre de plus !

Message par tortue597 »

Le temps a passé, j'ai eu l'occasion de trouver certaines réponses, alors pour celles et ceux qui se reconnaissent dans mon témoignage, voici l'épisode 2 de la saga.

Je viens de comprendre que je suis S, que je peux ressentir du désir. Je me rend compte que la vie a plusieurs facettes et que je n'ai pas besoin qu'elles soient toutes dans la lumière. Je suis capable de profiter de mes vies familiale, amicale, professionnelle et même si la facette "S" est dans l'ombre. Nous sommes capable de supporter l'abstinence, de sourire à la vie, de se contenter de ce que nous avons sans ressentir de manque.

Cela implique donc que l'absence de désir peut-être passager.
Cela implique aussi, je crois, que l'on y accorde trop d'importance et que cela peut empêcher certaines personnes de vivre sereinement l'abstinence. J'espère pour les personnes qui souffrent de manque pourront, entre autre grâce à ce forum, trouver la paix.

La suite au prochain épisode...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un membre de plus !

Message par Syd »

tortue597 a écrit :Cela implique donc que l'absence de désir peut-être passager.
C'est vrai (et on peut être amené à l'oublier) qu'il n'y a pas que l'asexualité qui peut expliquer une absence de désir.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un membre de plus !

Message par kinou »

Bienvenue dans l'ocean A , tortue . :cake:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un membre de plus !

Message par Señorita »

tortue597 a écrit :Je viens de comprendre que je suis S
Comme quoi, le temps est père de la vérité...
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un membre de plus !

Message par tortue597 »

Episode 3 de mon témoignage. Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'anorgasmie.
Même s'il peut m'arriver d'avoir du désir, c'est un peu comme avoir envie de manger un gâteau au chocolat et de ne trouver que du gâteau de régime. Ce n’est pas totalement affreux mais on n’en redemande pas pour autant.
Je crois aussi, que la recherche de cet orgasme entraine tant de frustration que le désir en souffre forcement et c'est sans doute à ce moment là que je me suis crue A. Alors, je ne sais pas si on peut me considérer comme A mais je m'en sens en tout cas vraiment très proche. Je suis heureuse de mieux me comprendre et j'espère pouvoir essayer de profiter de la tendresse sans cette pollution qu'est la recherche de la performance.
C'est juste vraiment idiot que cela m'ait pris autant d'années et j'espère qu'AVA pourra faire évoluer la société et faire sauter quelques tabous. Encore merci à vous.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
BlackLady
Adepte
Messages : 175
Inscription : 03 déc. 2006, 03:08
Localisation : france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un membre de plus !

Message par BlackLady »

bienvenue :)
53x+m3=0
Avatar de l’utilisateur
Carsem
Membre
Messages : 28
Inscription : 28 nov. 2010, 17:34
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: un membre de plus !

Message par Carsem »

Soit la bienvenue tortue :3
Merci pour ta petite histoire ^^
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un membre de plus !

Message par Asandra »

Bienvenue à toi sur ce forum. Au plaisir de te lire.

Image
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: un membre de plus !

Message par tortue597 »

Episode 4 de mon témoignage et petit bilan après plus de 2 ans...
J'apporte mon témoignage pour les personnes qui sont actuellement en recherche d'identité, qui se demande s'ils sont effectivement A ou pas, si l'absence de désir est encré en eux depuis toujours ou bien passager, à quoi ressemble cet "après" dans ce cas...
Dans mon cas, effectivement, après m'être libérée de la contrainte de me forcer pour faire plaisir à mon mari, après m'être libéré de la recherche de performance, j'ai pu vivre de façon épanouie la vie telle qu'elle était. Ce qui a de bien, c'est que de vivre une vie épanouie et sans contrainte dans les relations homme-femme (sans attendre autre chose que d'être bien ensemble), ça a fait boule de neige et j'étais également plus zen et plus épanouie dans mon boulot, dans la vie quotidienne, avec ma famille, etc... J'ai appris à me connaitre et à repousser l'air de rien mes limites passées.
Depuis, j'ai rencontré quelqu'un avec qui je vis une vie de couple "classique" épanouie et épanouissante.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
barceló
Membre
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2015, 10:08
Localisation : paris / le mans
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois
Contact :

Re: un membre de plus !

Message par barceló »

bienvenue ! j'espère que tu trouveras ici le réconfort et le soutient dont tu as besoin :-)

au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Tillt
Affable
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2015, 15:06
A aimé : 6 fois
A été aimé : 10 fois

Re: un membre de plus !

Message par Tillt »

Bienvenue!
saigonette
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2015, 01:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un membre de plus !

Message par saigonette »

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et ai découvert il y a peu et me suis reconnue dans l'assexualité.
Je suis ravie de trouver des personnes à qui parler et qui pourront mieux comprendre mon mal être dans cette société envahie par le "sexe" ^^

Si cela vous dit, j'ai créé un groupe facebook ou nous pourrons aussi échanger, se rencontrer: https://www.facebook.com/groups/872729756119680/

A bientôt! =)
Avatar de l’utilisateur
caro1996
Affable
Messages : 129
Inscription : 20 janv. 2015, 06:00
Localisation : Laval
A aimé : 11 fois
A été aimé : 3 fois

Re: un membre de plus !

Message par caro1996 »

Bienvenue a toi!!!! :)
Caro1996 :)
Répondre