Etant nouvelle, je me présente !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
asexisa
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2010, 00:06
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Etant nouvelle, je me présente !

Message par asexisa »

Bonjour à tous,

Comme je suis nouvelle, on m’invite à me présenter, donc voici quelques mots. Tout d’abord un immense merci à vous tous, car ce fut pour moi une intense émotion de découvrir Aven et le mouvement asexuel : ainsi, ce que je vivais depuis toujours avait un nom !! et une définition, des FAQ, des témoignages, bref – surtout – une COMMUNAUTÉ qui s’organise. Magnifique !!!

J’ai un peu plus que la quarantaine, je travaille autour de la psychologie et je prépare un livre qui abordera la sexualité et donnera toute sa place à Aven et au mouvement asexuel. Des aléas historiques passagers ont temporairement illusionné la société sur l’importance du sexe. Ces fourvoiements sont en train de vaciller et Aven et le mouvement asexuel sont les PIONNIERS de cette véritable RÉVOLUTION en marche !!

Depuis un siècle la recherche internationale en psychologie n’a jamais trouvé aucun fondement aux croyances populaires sur l’importance du sexe et sa dominance sur nos autres conduites. De fait, tandis que la plupart des gens se CROIENT sexuels (hétéro, homo, ou bi), une large part d’entre eux, beaucoup plus étendue qu’on le croit, est en fait asexuelle sans le savoir, simplement parce qu’ils n’ont pas connaissance du concept. Pour que tous les asexuels découvrent enfin qu’ils le sont, et le revendiquent, la recherche en psychologie a encore beaucoup de travail à faire sur la différence entre amitié, amour et sexe… dans mon livre je tente justement de donner quelques pistes nouvelles pour débrouiller cet infernal écheveau !

Je suis soucieuse de contribuer au rayonnement d’Aven et du mouvement asexuel auprès du public et des instances, c’est pourquoi je pense que notre communauté devrait se structurer. Seule une association loi 1901 peut récolter des fonds (cotisations et subventions), imprimer des brochures d’information, payer le déplacement d’un conférencier, rembourser des frais…. Elle est une personne morale représentative de ses membres, ce qui en fait l’interlocuteur officiel des pouvoirs publics et des médias. Présidente et dirigeante de plusieurs associations, personnellement c’est ma voie naturelle pour militer activement et soutenir les causes qui m’importent.

Aussi vous ne me lirez probablement pas beaucoup sur le forum Aven, car un forum de discussion ne correspond pas spontanément à mes initiatives préférées pour agir et faire avancer les causes. Par contre je me rendrai volontiers aux rencontres parisiennes…. si vous m’acceptez ! Et bien entendu je répondrai à toutes les questions qui me seraient posées….

Très bonne continuation à toutes et tous et à nos futures ACTIONS communes, je l’espère !
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par whathappen »

salut Asexisa, bienvenue! :cake:
asexisa a écrit : Des aléas historiques passagers ont temporairement illusionné la société sur l’importance du sexe. Ces fourvoiements sont en train de vaciller et Aven et le mouvement asexuel sont les PIONNIERS de cette véritable RÉVOLUTION en marche !!
en voilà une bonne nouvelle ! :D
asexisa a écrit : Par contre je me rendrai volontiers aux rencontres parisiennes…. si vous m’acceptez ! Et bien entendu je répondrai à toutes les questions qui me seraient posées….
si tu es libre demain à 18h, on sera au jardin des plantes:

http://www.asexuality.org/fr/forum/view ... 8&start=90
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
asexisa
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2010, 00:06
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par asexisa »

Salut whathappen, merci !
J'en ai des bien bonnes nouvelles n'est-ce pas !!?? Ha ha ha (non mais le pire c'est que j'y crois). Bon malheureusement je ne suis pas dispo demain soir....... Pffff ça commence mal ! Une prochaine j'espère. Je vais essayer de surveiller ce topic.... Bye !
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Novocaine »

Bienvenue :) .
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
aiglou
Aveuglant(e)
Messages : 2788
Inscription : 24 mars 2010, 12:06
Localisation : CHAMPAGNE
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par aiglou »

Coucou asexisa !
Je ne vais pas être très original... mais soit très sincèrement la bienvenue ! Grosses bises ! :bise:
Je ne suis pas superstitieux , ça porte malheur !
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Lilly »

Bienvenue Asexisa Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Alban »

Bienvenue asexisa! :)
Avatar de l’utilisateur
lilytrip
Affable
Messages : 133
Inscription : 16 oct. 2009, 20:32
Localisation : Allemagne
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par lilytrip »

Bienvenue Asexisa :wink:
J'admire ta motivation pour la reconnaissance du mouvement A
"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais seulement l'irréalisé. "
Avatar de l’utilisateur
Zambakza
Amibe
Messages : 99
Inscription : 01 mai 2010, 23:44
Localisation : B-Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Zambakza »

Bienvenue !

J'ai déjà hâte de lire ton livre :wink:

Image
asexisa
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 20 mai 2010, 00:06
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par asexisa »

MERCI A TOUS !!! Je me sens super bien accueillie, c'est super sympa. A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Sven L. »

Bienvenue.

Même si je ne crois pas au Grand Soir ou au détonateur qui révolutionnerais, j'approuve quand même toute tentative de renverser les idées reçues.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par naathalia »

Sven L. a écrit :Bienvenue.

Même si je ne crois pas au Grand Soir ou au détonateur qui révolutionnerais, j'approuve quand même toute tentative de renverser les idées reçues.
+ 1 pour le bienvenue et la tentative
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Syd »

Bienvenue
asexisa a écrit :Aussi vous ne me lirez probablement pas beaucoup sur le forum Aven, car un forum de discussion ne correspond pas spontanément à mes initiatives préférées pour agir et faire avancer les causes.
C'est dommage car le forum concentre depuis 5 ans une large part de l'actu asexuelle, que ce soit au niveau des infos, des rencontres, des demandes des médias et auteurs d'ouvrages sur nous, ainsi que les rencontres (et plus si affinités :P ) et d'autres trucs que j'oublie. Si tu ne l'as pas vue, je te suggère la partie "Visibilité" du forum où il est question de nos nombreux passages dans les médias et autres.
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Etant nouvelle, je me présente !

Message par Nastasia »

Image
Image
Répondre