Bonjour à tous et à toutes. Je ne suis pas A..

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Bonjour à tous et à toutes. Je ne suis pas A..

Message par Naibed »

Ceux et celles qui iraient jeter un coup d'oeil sur mon blog, ou mes interventions sur la toile constaterons que je suis tout sauf une asexuelle.
Je serais même ce que l'on peut appeler une "sexuelle" de la tête aux pieds, et très heureuse de l'être, sans fausse pudeur, depuis un demi-siècle...

C'est comme ça, c'est tout... on ne se refait pas. :P

Si je suis ici, cependant, ce n'est pas par goût de la provocation (je laisse à chacun et chacune le soin d'être ce qu'il ou elle a envie d'être, et j'estime que personne n'a le droit de décréter qui est ou n'est pas dans "la norme").

Ce que je viens de défendre dans un message publié ici : http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=382

Sinon, mon combat, c'est le féminisme, la lutte pour l'égalité de droits entre hommes et femmes. Et ma passion, ce sont ..les hommes. Ce qui n'est pas incompatible, car l'égalité de droits permet de mieux nous accepter et nous comprendre, que l'on soit un homme, une femme, hétéro, homo, bi ou, pourquoi pas ?, a-sexuel(le).

Je souhaite à tous et à toutes de trouver l'équilibre et la satisfaction dans votre vie affective et intellectuelle, sans oeillères et sans cloisonnement suspect, c'est-à-dire: en prenant plaisir aux rencontres dans votre nouvelle communauté, une communauté que je vous souhaite ouverte et prospère, non sectaire, sans gettho ni repli sur sa seule identité, bref, sans communautarisme.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Sois la bienvenue parmi nous, Naibed :)

Je viens de lire le message sur ton blog, et j'y réagirai dès que j'aurai une minute.

J'apprécie beaucoup l'ouverture et la tolérance dont tu fais preuve. Intéressant que tu sois féministe. Etant A, je considère les gens de façon neutre, et donc pour moi, les hommes et femmes sont des êtres humains égaux. J'avais déjà lu des allusions à des liens entre A et féminisme, faudra que je retrouve la référence.

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Naideb ! :o
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Salut,

Voilà ta première part de :cake: ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Merci à tou(te)s.

à nans : merci pour le gâteau virtuel: enfin un morceau de gâteau succulent et qui ne fait pas grossir :wink:

à AZEYTR : merci.. (bien lire ;-) )

à Syd : Merci pour ta visite sur mon blog. L'article actuel sur l'asexualité est fait en pensant à vous, et pour vous. A ce titre, vous êtes donc les premier(e)s concerné(e)s, et j'attends donc vos réactions avec le plus grand intérêt. Qaunt au lien entre asexualité et féminisme, ça m'intéresse énormément ! ..donc, si tu mets la main dessus, n'hésite pas : je suis preneuse.

Zibous.
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Naibed a écrit :bien lire :wink:
:oops: Mille pardons ! :D Je rectifie : Bienvenue Naibed ! (c'est que j'ai souhaité la bienvenue à quelqu'un d'autre sans m'en rendre compte )

Ah là là ! Les b et les d se ressemblent tellement ! :(
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Naibed a écrit :Qaunt au lien entre asexualité et féminisme, ça m'intéresse énormément ! ..donc, si tu mets la main dessus, n'hésite pas : je suis preneuse.
Un article dans Technikart sur nous (assez mal fait d'ailleurs) avait conclu que nous étions peut-être les héritiers des féministes les plus extrêmes (je cite de mémoire).
Il y a une mention de l'asexualité dans le texte "SCUM Manifesto" de Valérie Solanas aussi, mais je ne rappelle plus bien dans quel contexte elle le mentionnait.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Merci Syd,

Hélas, je n'ai pas pû retrouver grand chose sur cet article de Technikart sur le net. Celui qui en traite finalement le plus, c'est un post de tiago ici même
http://www.asexuality.org/fr/viewtopic.php?p=1080

Quant au SCUM (Society for Cutting Up Men :twisted: ), pamphlet satyrique génial de Valérie Solanas, c'est évidemment à prendre avec des pincettes et surtout ... beaucoup beaucoup d'humour au second degré . :P

http://www.a-poil.com/kerwiki/index.php ... 0Manifesto
http://infokiosques.net/imprimersans2?id_article=4

Il y a une mention de l'asexualité dans le texte "SCUM Manifesto" de Valérie Solanas aussi, mais je ne rappelle plus bien dans quel contexte elle le mentionnait.
Ceci ?
L’amour n’est ni la dépendance ni la sexualité, c’est l’amitié. L’amour ne peut donc exister entre deux hommes, entre un homme et une femme ou entre deux femmes si l’un des deux, ou les deux, est un mec ou un lèche-cul à mec sans esprit et timoré. De même que la conversation, l’amour ne peut exister qu’entre deux femmes-femmes libres rouleuses, sûres d’elles, indépendantes et à l’aise, puisque l’amitié est basée sur le respect et non sur le mépris.
Ou encore ..ceci (chapitre : "La sexualité") ?
[...] les SCUM [1] sont des filles à l’aise, plutôt cérébrales et tout près d’être asexuées. Débarrassées des convenances, de la gentillesse, de la discrétion, de l’opinion publique, de la « morale », du « respect » des trous-du-cul, toujours surchauffées, pétant le feu, sales et abjectes, les SCUM déferlent... elles ont tout vu - tout le machin, baise et compagnie, suce-Tutute et suce-con - elles ont été à voile et à vapeur, elles ont fait tous les ports et se sont fait tous les porcs... Il faut avoir pas mal baisé pour devenir anti-baise, et les SCUM sont passées par tout ça, maintenant elles veulent du nouveau ; elles veulent sortir de la fange, bouger, décoller, sombrer dans les hauteurs. Mais l’heure de SCUM n’est pas encore arrivée. La société nous confine encore dans ses égouts. Mais si rien ne change et si la Bombe ne tombe pas sur tout ça, notre société crèvera d’elle-même.
Bon, ceci dit.. faut aussi savoir en laisser, hein ? Pour La Sexuelle que je suis (et pas l'A), je ne couperais pas les roudoudou aux hommes pour rien au monde (même si je reconnais que l'envie de saisir un sécateur me tenaille parfois :evil: :twisted: :twisted: )
N
--
Ici il y avait une signature cool
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oui, c'est ce passage :
[...] les SCUM [1] sont des filles à l’aise, plutôt cérébrales et tout près d’être asexuées.
Sauf que je connaissais le texte en anglais seulement ("these females are cool and relatively cerebral and skirting asexuality"). Je vois que la traduction a substitué le terme "asexuées" au terme original "asexuality", et du coup je me demande dans quel sens il faut le lire.
Avatar de l’utilisateur
Naibed
Adepte
Messages : 187
Inscription : 07 nov. 2005, 02:31
Localisation : Overijse, Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Naibed »

Comme ça date de 1967, il fait, AMHA, peu de doute que "asexuality" avait le sens commun d' asexué. Comme en botanique, p.e. où asexuality fait référence à un mode de reproduction asexuée.

Je sais que Valérie Solanas était formidablement visionnaire pour son époque, et donc pas très loin de l'idée d'asexualité comme on l'entend aujourd'hui. Mais de là à dire qu'elle a inventé le concept, avec près de trente ans d'avance..c'est un pas que je ne franchirais pas.. :lol:
N
--
Ici il y avait une signature cool
Répondre