J'ai longtemps été quelqu'un de super timide (d'ailleurs c'est toujours un peu le cas) et je ne me suis posé la question du sexe qu'assez récemment, au contact d'amis à la fac pour quoi les relations sentimentales et surtout le sexe sont assez primordiaux -_-'
Je n'ai donc jamais su, jusqu'à il y a peu, s'il y avait un mot pour décrire ma situation, le fait que je sois absolument pas intéressé par le sexe et les relations sexuelles, mais maintenant que j'ai découvert l'ampleur du phénomène et la communauté asexuelle, je suis très content de savoir que je suis pas seul

D'ailleurs, en ce qui concerne mon entourage, le 'problème' ou 'l'anormalité' de mon asexualité ne pose plus problème, mis à part quelques blagues de temps en temps, bien qu'au départ, j'ai été confronté (de manière peu originale, je l'ai lu sur le net) au scepticisme, à l'incompréhension voire à la dérision.
A noter également que, chose curieuse, j'ai été complètement indifférent aux relations sentimentales pendant des années (pour être franc, j'en ai jamais eu principalement par choix), mais ce n'est plus le cas depuis que j'ai découvert mon asexualité (et que je me suis rendu compte que relations et sexe ne sont pas indissociables ^^).