Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Myka

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Myka »

:cake: (même si on s'est déjà croisé)

Je suis tout à fait d'accord avec "Amie du Sud". Il y a bien longtemps que j'ai compris que la normalité a une définition très subjective. Chacun a sa propre normalité. Il ne faut surtout pas essayer de se régler sur les autres, rien de bon n'en sortiras, expérience perso à l'appui...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Truk »

Myka a écrit : Il y a bien longtemps que j'ai compris que la normalité a une définition très subjective. Chacun a sa propre normalité.
Nt nt nt. La norme n'est subjective que si tu y met une valeur morale ( consensus ), cependant, en terme non-individuel (distribution) la norme est définie clairement et objectivement.
C'est comme dire : "Chacun sa morale". c'est un lieu commun et j'aime pas ça :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale#Exemple
Myka a écrit : Il ne faut surtout pas essayer de se régler sur les autres, rien de bon n'en sortiras, expérience perso à l'appui...
C'est très vrai, ça par contre, je suis d'accord.

Mais je me suis peut-être gourré, et tu a dis "normal" au lieu de "standard" au début. Car dans ce cas, oui, nous avons tous nos standards. (norme/standard pas pareil.)
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Truk a écrit :
Myka a écrit : Il y a bien longtemps que j'ai compris que la normalité a une définition très subjective. Chacun a sa propre normalité.
Nt nt nt. La norme n'est subjective que si tu y met une valeur morale ( consensus ), cependant, en terme non-individuel (distribution) la norme est définie clairement et objectivement.
C'est comme dire : "Chacun sa morale". c'est un lieu commun et j'aime pas ça :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_normale#Exemple
J'allais le dire^^
Myka a écrit : Il ne faut surtout pas essayer de se régler sur les autres, rien de bon n'en sortiras, expérience perso à l'appui...
Mode sarcastique: Tu as deviné ça tout seul? :roll:
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Myka

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Myka »

Oui je l'ai deviné tout seul. Mais je connais des gens qui vivent au dépend des autres mais le pire c'est qu'il ne s'en rendent même pas compte. Après ils cherchent d'où vient le décalage...

Ne me parlez surtout pas de la Loi Normale svp ni des Maths. C'est trop horrible, je ne le mérite pas. Après appelez ça comme vous voulez, ce que je voulais dire c'est que chaque personne à son propre équilibre, qu'il faut préserver, même s'il est différent de la majorité. C'est peut être plus clair là. o_O
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Sans aller jusqu'à la "loi normal", "être normal" à une définition! Après, personne ou peu de gens sont normaux... à différents degrés...
Chaque personne a son équilibre propre: c'est une évidence!
Après il n'empêche qu'avoir "trop" de différences peut faire réellement souffrir et handicaper une personne dans ses relations avec les autres (et dans d'autres domaines)! (je ne parle pas spécialement d'asexualité là)
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Répondre