Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Bonjour tout le monde!
Je m'appelle Keian-Wy (Kei, Keke, Wywy -tût-tût-, ça marche aussi), j'ai 22 ans et je suis étudiante... et à priori asexuelle. ("bonjour Keian")
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un jour une attirance sexuelle pour quelqu'un. Et jusqu'à récemment, ça ne me perturbait pas plus que ça... Quand on me posait la question, je répondais simplement que je n'avais pas d'attirance sexuelle pour les autres... En plus, contrairement à d'autres, je n'ai jamais eu de copain: je tombe très difficilement amoureuse, et quand je le suis, je suis trop timide pour le dire... Et même dans l'hypothèse où j'aurais le courage de le dire, et même si jamais c'était réciproque, je ne vois pas vraiment où la relation pourrait mener sachant que je ne voudrais pas ni l'embrasser, ni faire l'amour avec...^^ Prévoyant d'avance les futures conséquences d'une potentielle relation, je n'en avais pas!
Donc jusqu'ici, c'était assez simple pour moi à vivre (malgré mon incompréhension à comprendre l'importance que les autres peuvent donner au sexe)... Jusqu'à ce que je me rendre compte à quel point les gens trouvent ça étrange et inconcevable... En fait, ils se contentent d'être aussi incompréhensifs que je le suis à leur égard, mais comme ils sont en grande majorité numérique et que, jusqu'ici, j'étais seule, leur commentaires devenaient souvent assez blessants et perturbants.

Entre ceux qui essaient de me "rassurer" (mine de rien, quand quelqu'un essaie de te rassurer sur quelque chose qui ne te pose pas de problème à la base, c'est assez angoissant), en me disant que c'est juste parce que je n'ai pas trouvé "le bon" (argument principalement évoqué par les hétérosexuels), que j'ai encore le temps pour que ça m'arrive (et que ça m'arrivera forcément un jour, parce que ça ne peut pas être autrement) ou les "t'es sure que tu n'es pas lesbienne?"... Et ceux qui me prennent en pitié parce qu'ils trouvent ça triste, une vie sans sexe... :roll: Je me sentais encore plus anormale que je ne l'étais déjà!

L'année dernière, quelqu'un qui avait fait des études de psychologie, m'a parlé de l'asexualité... Mais à sa façon d'en parler cela sonnait plus comme une maladie mentale qu'autre chose... Pour moi c'était seulement quelque chose d'abstrait, et il n'y avait que moi dans ce cas là de toutes façons; j'ai des amis homo, hétéro, bi, mais pas d'asexuels dans mon entourage... Donc je m'en remettais au "ça viendra plus tard/tu n'as pas encore trouvé le bon"... Jusqu'à hier en fait, où j'en ai parlé à une copine à moi qui se disait bi et qui fini par me dire "en fait, je crois que je suis comme toi, je n'ai pas d'attirance sexuelle pour les autres"... C'était la toute première fois que quelqu'un me disait ça... Donc j'ai voulu en savoir plus (pas tellement pour moi à la base, plus pour la renseigner, elle)!
A partir de là, direction wikipédia et, oh surprise, il y a une page wiki sur l'asexualité... et la définition me correspond parfaitement! D'un coup, je me suis sentie "reconnue"... Je ne pensais pas que ça me ferait cet effet là (sinon je serai allée voir plus tôt^^)! Enfin, de fils en aiguilles, me voilà ici... Et après avoir lu quelques topics je me sens bizarrement normale!

Bref longue présentation et long racontage de vie, pour dire: contente que vous existiez! :D
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Taz »

Bienvenue Kei ! Image
Après l'écrivain, on a la poête... Tu écris souvent en vers ? Perso, je suis plutôt un prose élitiste.

Au plaisir de te lire sur cet admirable forum en effet :)
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

J'ai fais des vers? Je dois être une sacrée poète pour ne pas m'en être aperçu 8-) !

D'après ce que j'ai lu, il y a plus d'un écrivain (si j'ai bien retenu au moins 3: Apathy, Truk et Sohom)...

Salut Taz en tout cas! :D
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Dexter »

Bienvenue sur le fofo :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Taz »

Keian-Wy a écrit :J'ai fais des vers? Je dois être une sacrée poète pour ne pas m'en être aperçu 8-) !
:cry: Je suis vert...
Keian-Wy a écrit :Salut Taz en tout cas! :D
:bise:
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Hermione »

Sois la bienvenue dans le monde bizarrement normal :bise:
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Alban »

Taz a écrit :Bienvenue Kei ! Image
Après l'écrivain, on a la poête... Tu écris souvent en vers ? Perso, je suis plutôt un prose élitiste.
Taz a écrit :
Keian-Wy a écrit :J'ai fais des vers? Je dois être une sacrée poète pour ne pas m'en être aperçu 8-) !
:cry: Je suis vert...
:lol: excellent Taz. Je ne m'en lasse jamais de tes jeux de mots. Je t'offre un verre, tu l'as mérité. :mrgreen:
Par contre, c'est bizarre, quand je m'y mets, c'est naze. :|


Bienvenue Keian-Wy
:)
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Merci de votre accueil!

Je suis en train de lire le forum... Je découvre le monde en A et S^^
Ça me "soulage" de voir que vous aussi, vous avez droit aux mêmes réactions de la part des autres, aux même genre de problèmes, d'incompréhension etc... Par contre, je remarque aussi que contrairement à beaucoup, mon asexualité n'a jamais été ni un handicap, ni une honte pour moi! Je ne l'ai jamais caché (à part à ma mère, mais ça c'est juste parce que je ne parle pas à ma mère des choses qui concerne de près ou de loin ma vie amoureuse)... Malgré les réactions des gens, j'essaie d'expliquer... Plus de me justifier que d'expliquer en fait^^ Jusqu'à hier, maintenant je vais pouvoir argumenter et leur dire "google is your friend" (parce que tout le monde sait bien que "google" est le meilleur argument qui soit)!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Maëlle »

bienvenue ^-^ :cake: :cake:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Truk »

Keian-Wy a écrit :Bref longue présentation et long racontage de vie, pour dire: contente que vous existiez! :D
Et content que tu vienne nous rejoindre ! Bienvenue tût-tût !
Keian-Wy a écrit : D'après ce que j'ai lu, il y a plus d'un écrivain (si j'ai bien retenu au moins 3: Apathy, Truk et Sohom)...
Reverine est éditée et publie et brigadoon a aussi publié. ( j'en oublie sûrement. ) Moi, non pas encore, mais j'écris beaucoup.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Bin, euh, je les connais pas :P
Et toi t'es l'anarchiste, c'est ça? :
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par brigadoon »

Keian-Wy a écrit :Bin, euh, je les connais pas :P

Screugneugneu!


Reverine - 442 messages - reportage télé - Eloïc mignon.
Brigadoon - 1419 messages - la seule, l'unique.
Et tu ne nous connais pas!
Je me demande à quoi ça sert qu'on participe à ce forum!
Tu viens, Réverine, on va se ballader.
Y'a une superbe tempête, les vagues sont déchaïnés, et les arbres sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Keian-Wy »

Votre Grandeur, veuillez excusez mon ignorance. Je suis nouvelle ici et n'ai pas encore retenu les pseudonymes de tous les membres actifs de ce forum. Je tâcherai à l'avenir d'être plus attentive.
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par brigadoon »

Bon, je consens à être magnanime. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Si je mets "bonjour" comme titre, ça va?

Message par Truk »

et, ben, si elle avait été plus suceptible, tu la faisait fuir. :lol: :lol: :lol:
Keian-Wy a écrit :Bin, euh, je les connais pas :P
Et toi t'es l'anarchiste, c'est ça? :
Mhm... ton condescendant ou compliment. Difficile à sentir sur un forum, et difficile de savoir quels sont tes aprioris
sur le sujet.
Je te répondrais donc que oui, je suis anarchiste. Mais cela ne suffit pas à me définir.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Répondre