Et encore un nouveau !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
daffy
Amibe
Messages : 99
Inscription : 13 juil. 2009, 22:59
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Et encore un nouveau !

Message par daffy »

DannyBoy a écrit : Ça, et faire fuir les petits nouveaux en parasitant leur présentation avec mes délires... :mrgreen:
Mmmh, oui, comme le dit Keian-Wy, ya encore quelques optimisations à faire pour le coup :mrgreen:

Sinon, merci encore pour votre accueil !
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Truk »

Je te demande humblement d'excuser mes camarades et moi même pour avoir parasité ta page de présentation. :cry:
c'est vrai, quoi, elle t'appartient un peu. :D

Content de te voir revenir malgré notre interventionnisme. :woke:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Keian-Wy »

En même temps, une page de présentation est presque faite pour être parasitée... Sinon, si c'est juste pour avoir une suite de "bienvenue" insipide, c'est un peu triste...
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Truk »

Non, mais juste pour discuter avec l'intéressé. Pas pour partir en live, mais, en même temps, on fait ce qu'on veut. :twisted:
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Keian-Wy »

L'anarchiste a parlé! 8-) :twisted:
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Truk »

:ouhla:

Je sens qu'on va pas vraiment s'entendre toi et moi :twisted: :twisted:

Et effectivement c'est lorsque les libertés de chacun seront respectée qu'on pourra enfin parler d'égalité.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Keian-Wy »

J'y connais rien au mouvement anarchiste hein, et je ne disais pas ça péjorativement (je réfléchis trèèès peu avant d'écrire/de parler)

Mais je me demande comment respecter les libertés de chacun? Est ce que c'est réellement possible? Et qu'est ta définition de "libertés"...
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Truk »

Alors, si on va par là on va vraiment lui niquer son sujet, à Daffy.
Mais respecter les libertés de chacun, c'est en quelque sorte laisser autrui jouir pleinement des bien matériels et intellectuels à sa disposition, et ne pas entraver cette jouissance, et affirmer haut et fort sa volonté de jouir pleinement des bien matériels et intellectuels à notre disposition. Ce, en ignorant proprement toute loi étatique en se fiant à l'éthique et à la la morale si chère aux philosophes.

Liberté, ce n'est pas écraser autrui, quand on comprend que droit et devoir sont un seul et même mot.
Nos droit, c'est un devoir pour autrui de les respecter et de les faire respecter, nos devoirs sont de respecter les droit d'autrui.
L'Anarchie, ( à ne pas confondre avec l'anomie ou l'acratie ----->wikipedia) c'est aujourd'hui, au quotidien, ce n'est pas une utopie c'est une réalité. Quand je salue mon voisin, l'etat n'est pas là, il n'y a pas de hiérarchie entre nous, c'est donc de l'anarchie.

Je m'arrête là, c'est un concept tellement vaste que tout ce que je pourrais dire de plus ne ferait que perturber ton jugement sur la question.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Keian-Wy »

Pour perturber mon jugement, il faudrait que tu y ailles fort (d'autant que mon jugement s'arrête à ce que je lis quand il s'agit d'un sujet que je ne connais pas, donc est quasiment inexistant!)

Donc oui, en partant de ta définition de la liberté, je suis d'accord avec toi, et c'est très faisable de respecter les libertés de chacun..!

Je te demandais ta définition, parce que par exemple, cet été je discutais avec mon colocataire du moment, Congolais, qui était très bruyant, et il m'a dit "au Congo, on peut faire autant de bruit que l'on veut, si on veut passer dans la rue en klaxonnant en pleine nuit, on peut, on est libres" et je lui ai répondu "mais les gens qui veulent dormir, ils ne sont pas libres de dormir tranquillement?"... D'où ma question!

Bref, on est en train de pourrir sa présentation :mrgreen:
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Truk »

C'était histoire de dire que la partie émergée de l'iceberg Anarchiste qu'on voit jeter des cailloux sur la police dans les mannif' a sa légitimité, mais que ton jugement ne doit pas s'arrêter à ça.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Keian-Wy
Affable
Messages : 113
Inscription : 28 nov. 2009, 15:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par Keian-Wy »

Ouais, enfin, il y a pas que les anarchistes qui jettent des cailloux sur les flics... (c'était d'ailleurs pas vraiment l'image qui me venait à l'esprit quand je pensais "anarchiste"...) Je sais bien que la plupart des mouvements, quels qu'ils soient, ont toujours plus ou moins été détourné de manière a être discrédité!
Être franc ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit...
soera
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 13 févr. 2010, 11:37
Localisation : BORDEAUX
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par soera »

bienvenue daffy je suis un peu dans ta situation,alors rassure toi tu n'est pas seul bisou
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Et encore un nouveau !

Message par lumina »

Bienvenue Olivier ! :cake:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Répondre