un nouveau, je crois...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Inu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 23:03
Localisation : somewhere between waking & sleeping
A aimé : 0
A été aimé : 0

un nouveau, je crois...

Message par Inu »

Salut tout le monde, bonsoir pour l'heure,

Je me présente donc, j'ai 20 ans, je suis étudiant, et je crois qu'aujourd'hui je viens de réaliser que j'étais asexuel.
J'ai un peu potassé le forum (je dis bien un peu car la somme de lecture m'a semblé insurmontable rien que dans la rubrique présentation ^^) et j'en ai conclus, je pense, être asexuel. Je me suis donc inscrit sur le fofo pour avoir quelques réponses.
Aujourd'hui, une de mes amies lisait un article sur l'asexualité et j'ai donc décidé de le lire car cela m'intriguait. Je me suis reconnu dans les témoignages et, je l'avoue, cela m'a fait peur. Voyez-vous, j'ai déjà eu du mal à assumer le fait que je sois homo (en effet je tombe amoureux que de mecs). Le fait que j'ai toujours repoussé le "rentre-dedans" de certains gars à toujours passé pour un comportement "coincé" et j'avais fini par le croire. Je n'ai jamais eu réellement de petit copain et la seule fois où j'aurais pu en avoir un (dont j'étais, et suis toujours, amoureux malheureusement), il s'est lassé et m'a planté à cause de ma froideur.
Je souffre réellement de ce manque d'attirance pour les autres, ou du moins pour celui que j'aime. Je ne pensais pas être asexuel car j'étais attiré par ce gars, mais dans mon concept du truc, des petits calins et petits bisous auraient été suffisant. Je ne cacherais pas que j'ai déjà essayé de coucher avec un mec mais ce fut une catastrophe, j'étais en total flippe, je me sentais mal et comme ça se ressentait beaucoup, le lendemain j'étais célibataire. Beaucoup diront que c'est peut-être parce que je ne suis pas homo, mais comme l'idée d'être (en couple) avec une fille me rebutte encore plus qu'avoir des relations sexuelles, j'en déduis que ce n'est pas le cas. J'en ai finit par perdre l'espoir d'un bonheur à deux, du bonheur tout cour.

Voilà ma présentation, je l'accorde un peu déprimante. J'ai parlé sans tabou, j'espère que je ne choquerais pesonne. Mais j'ai pensé qu'être sincère serait plus simple pour répondre à mes doutes.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: un nouveau, je crois...

Message par reverine »

oye ! C'est clair, tu n'as pas été gâté sur ce coup-là :(

Bienvenue, tu trouveras peut-être ton âme soeur ici :D

:sun:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Inu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 23:03
Localisation : somewhere between waking & sleeping
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Inu »

reverine a écrit :oye ! C'est clair, tu n'as pas été gâté sur ce coup-là :(

Bienvenue, tu trouveras peut-être ton âme soeur ici :D

:sun:
Merci pour cet accueil

Trouver l'âme soeur pourquoi pas, mais les relations avec les autres sont pour moi très difficile, un problême de confiance...
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Truk »

Non tu n'a choqué personne, ici on peut tous comprendre les déconvenue venant de notre asexualité. Ici on peut parler sans retenue grâce à l'anonymat. Je pense même qu'il y a un ou deux homos de la 20aine qui pourront t'écouter attentivement et te comprendre.

Certain souffrent pour d'autre l'asexualité n'est en rien une gêne ( :roll: qui a dit moi ? ). Mais en tout cas, ici tu es le bienvenu.

Alors bienvenue. :cake:


PS : super classe ton avatar. c'est quoi ?
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Inu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 23:03
Localisation : somewhere between waking & sleeping
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Inu »

Truk a écrit :Non tu n'a choqué personne, ici on peut tous comprendre les déconvenue venant de notre asexualité. Ici on peut parler sans retenue grâce à l'anonymat. Je pense même qu'il y a un ou deux homos de la 20aine qui pourront t'écouter attentivement et te comprendre.

Certain souffrent pour d'autre l'asexualité n'est en rien une gêne ( :roll: qui a dit moi ? ). Mais en tout cas, ici tu es le bienvenu.

Alors bienvenue. :cake:


PS : super classe ton avatar. c'est quoi ?
Merci Truk ^^!

Je ne pense pas que je souffre de mon asexualité, pour moi c'est quelque chose de normal. C'est plus le rejet qui en résulte. J'ai déjà du mal à me faire aimer, mais je m'attache très vite, alors se faire jeter à cause de ce qui est pour moi un détail, je ne comprends pas et je me dis que ça doit etre parce que j'en vaut pas la peine. Enfin bref, sur cette note joyeuse ^^, je vais accepter cette part de gâteau rituel et déguster ;)

PS: mon avatar c'est un artwork trouvé grâce à google pendant une recherche de fond d'écran, Si ça représente quelque chose en particulier, je ne sais pas dsl
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: un nouveau, je crois...

Message par Dexter »

Bienvenue Inu :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: un nouveau, je crois...

Message par Taz »

Bienvenue Inu Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Hermione »

Bienvenue Inu :bise:
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Truk »

Inu a écrit : Je ne pense pas que je souffre de mon asexualité, pour moi c'est quelque chose de normal. C'est plus le rejet qui en résulte. J'ai déjà du mal à me faire aimer, mais je m'attache très vite, alors se faire jeter à cause de ce qui est pour moi un détail
c'est e que j'ai voulu dire, me suis mal exprimé.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un nouveau, je crois...

Message par Syd »

Bienvenue Inu ;)

Pour t'aider à y voir clair, tu peux toujours lire les faqs
http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
Avatar de l’utilisateur
Inu
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2009, 23:03
Localisation : somewhere between waking & sleeping
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Inu »

Merci tout le monde pour l'accueil :cake:
Syd a écrit :Pour t'aider à y voir clair, tu peux toujours lire les faqs
http://www.asexuality.org/fr/?asexualite
c'est la première chose que j'ai fait en venant sur le site ^^, et ce qui m'a fait comprendre que j'étais peut-être (surement) A.

J'ai lu quelques topics sur la définition de A, je vois que les avis sont partagés. Pour ceux qui m'ont répondu et ceux qui veulent répondrent ^^: Alors, c'est quelque chose d'inné ou cela peut-être un changement ou quelque chose du à un traumatisme?
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: un nouveau, je crois...

Message par Truk »

C'est une bonne question, beaucoup considèrent ça comme inné, ici. Je pense que pour moi c'est aquis ( ou alors c'était là en trame de fond et ça s'est révélé important que tard ) mais en tout cas le débat reste ouvert.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: un nouveau, je crois...

Message par Syd »

Inu a écrit :c'est quelque chose d'inné ou cela peut-être un changement ou quelque chose du à un traumatisme?
Les origines n'en sont pas connues, pas plus que celles de l'hétérosexualité etc. Ensuite c'est à chacun de décider si cette étiquette lui convient pour se définir.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: un nouveau, je crois...

Message par melancolie »

Pas facile le milieu homo quand on est asexuel !

Sois le bienvenue. :cake:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: un nouveau, je crois...

Message par Obsidian »

melancolie a écrit :Pas facile le milieu homo quand on est asexuel !
Tu me sors les mots de la bouche :mrgreen:

Sinon bienvenue Inu :wink:
Répondre