bonjour a tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour a tous

Message par abalone »

Bonjour a tous,
Je me présente je m’appelle julien, j’ai 27 ans, je suis de paris.
J’ai parcouru quelque peu ce forum et je tiens à dire que j’ai été chaleureusement surpris par la gentillesse et la grande sensibilité des messages échangés ! C’est vraiment très agréable de voir autant d’ouverture d’esprit, merci a tous !
Bien que je n’apprécie pas spécialement mettre les gens dans des cases, je me suis reconnu dans une des différentes définitions de l’asexualité : je ne peux pas éprouver d’attirance physique si je ne suis pas séduit émotionnellement ! J’ai besoin pour m’engager avec l’autre d’un échange basé sur une empathie forte, une réciprocité des sentiments ! Pour moi la relation sexuelle n’est pas possible sans l’union des âmes au préalable !
Le fait est que je vis difficilement ma situation car cela fait 15 ans que je cherche sans succès une telle relation !
Légèrement coupé des autres, j’ai très peu d’amis, je ne quitte ma bulle que pour retrouver mes proches et ma famille !
Je passe mon temps à écrire des annonces sur des sites de rencontres ou personne ne me répond. Peut être mon besoin d’absolu est il ressenti comme oppressant je ne sais pas ! Le fait est que sur ce genre de site, la plupart des jeunes femmes se sentent harcelée par ce qu’elle imagine (ou pas) comme des pervers sexuel manipulateur en quête d’une pauvre ingénue !
Bizarrement, alors que je suis l’exact l’opposé de ce genre de personne, je ressent une telle présupposition à mon égare si profondément agressive que je laisse tomber ! Tant d’incompréhension me démotive profondément ! Il en est par ailleurs de même dans le cadre de rencontres non virtuelles lorsque je tente quelque approche maladroite pour engager une conversation !
Bref pour moi l’asexualité c’est quelque chose de forcé et non une tendance naturelle de ma part, ce qui est je vous l’accorde assez dure a vivre au quotidiens !
Merci de votre attention en tout cas !
Si vous voulez visiter une de mes annonces (celle que je fréquente le plus) et laisser un message de soutient :
Site : http://www.love.lycos.fr/lovelycos/
Pseudo : abalone_xt2008
Le Livre d’Or est fait pour cela !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue Abalone ! :o
abalone a écrit :J’ai parcouru quelque peu ce forum et je tiens à dire que j’ai été chaleureusement surpris par la gentillesse et la grande sensibilité des messages échangés !
Oui, moi aussi. Une des raisons qui explique pourquoi j'aime tant ce forum ! :P
abalone a écrit :Le fait est que je vis difficilement ma situation car cela fait 15 ans que je cherche sans succès une telle relation !
27-15=12 ... Quoi, depuis l'âge de douze ans déjà ? :shock: :D
abalone a écrit :Je passe mon temps à écrire des annonces sur des sites de rencontres ou personne ne me répond. Peut être mon besoin d’absolu est il ressenti comme oppressant je ne sais pas !
... Besoin d'absolu et site de rencontre, ça ne fait pas deux ? :he?:

Enfin, ne perds pas espoir ; tiens, du gâteau ! :cake:
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abalone »

Merci de ton accueil Azerty !

Pour répondre à ta question, si me souviens bien, a douze ans je rêvais d’une douce et belle esclave sexuelle venue d’un autre plan galactique directement dans mes drap par quelque portail inter-dimensionnel et que je libérais de ses chaînes et enveloppais tendrement de toute mon affection!j’avais beaucoup d’imagination a cette époque !mais j’étais moi-même sur un autre plan galactique au quotidien!j’étais même je crois beaucoup plus romantique, du moins dans mes songes, que maintenant car une certaine désillusion ce fait sentir depuis quelques années!

Sinon pour répondre à ta deuxième question, je pense, peut-être à tord d’ailleurs, que les sites de rencontre permettent de « brasser » (le terme n’est pas très beau je sais !) beaucoup plus de personnes et qu’il y a, grâce à ce moyen statistiquement plus de chance pour moi de déceler, même a travers l’interface humainement limitée d’une annonce, une sensibilité qui s’accorde avec celle très particulière qui est mienne !

Voila, cela dis en lisant d’autres postes j’ai vraiment pas l’impression d’être A comme vous dites, puisque mon principale problème n’est pas de l’ordre de la relation physique mais plus de réussir à éprouver des sentiments vrais et durable pour une personne !
Donc… A ou juste différent ?
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

A ou ...?

Message par lumina »

Tout d'abord bienvenu julien / abalone (c'est toi qui voit ^_^).
et une part de notre traditionnel :cake: pour te souhaiter la bienvenue...

Aven est un havre de paix et les raisons qui ont poussées les personnes à intégrer la communauté sont toutes aussi différentes qu'ils y a de personnes sur la Terre.
Cependant, le but recherché est en général similaire: trouver des réponses aux questions que l'on se pose sur son "identité" .
(oula , ca fait quand même un peu secte ce que je dis :lol: mdrr :lol:)

abalone a écrit : cela dis en lisant d’autres postes j’ai vraiment pas l’ impression d’être A comme vous dites, puisque mon principale problème n’est pas de l’ordre de la relation physique mais plus de réussir à éprouver des sentiments vrais et durable pour une personne !
Donc… A ou juste différent ?
1°) tu dis, pour reprendre tes mots, que tu n'as "vraiment pas l'impression d'être A".
Et alors ? je veux dire quest ce que ca peut faire? Etre A n'est pas une obligation et rien ne te force donc à l'être!
Si tu te sens mieux en te définissant asexuel , fais le. Si cela te pose des problemes, et bien ne le fais pas!
Rappelle toi que tu es ton propre juge. A toi de voir ce que tu penses de toi meme en te situant dans ton contexte personnel.
Si tu es A ou pas, toi seul peut le savoir.

2°) Si tu as un doute sur la definition de l asexualité ou si tu as des questions basiques la concernant, la FAQ est là pour ça.
N'hesite pas à la parcourir de long en large (en travers , et en diagonale aussi : on est jamais trop sur ^_^).
Tu y trouveras surement des elements de reponses.
Et si, apres avoir lu tout ce qu'il y avait à lire dans la FAQ, tu ne trouves rien qui te parle , si cela ne t'evoque pas des sensations de deja vu ou de "ah tiens! Mais c'est exactement ce que je ressens..." n'hesite pas à dialoguer avec les membres pour échanger des impressions et être "fixé" (mais qui l'est à jamais avec une chose aussi changeante que la vie?)

3°) Il arrive que les asexuels aient des problemes d'expression de sentiment, mais cela n'est pas une spécificité de l'asexualité. Il peut y avoir des A qui n'ont aucun probleme pour exprimer leurs sentiments, comme il y aura des non-A (sexuels donc) qui en auront ! Et vice-versa. Cela est je pense un probleme interieure propre à la personne ; et qui se crée, comme d'autres problemes (tel que le manque de confiance en soi, etc...), en fonction de son vécu.


Tu es quoiqu'il en soit le bienvenu.
En espérant que tu trouveras des réponses à tes questions personnelles.

Amicalement
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

abalone a écrit :j’avais beaucoup d’imagination a cette époque !
Oui, je vois ça ! :P
abalone a écrit :qu’il y a, grâce à ce moyen statistiquement plus de chance pour moi de déceler, même a travers l’interface humainement limitée d’une annonce, une sensibilité qui s’accorde avec celle très particulière qui est mienne !
Euh... Les annonces ne sont-elles toutes pas plus ou moins toutes les mêmes ? :?
A trop vouloir toucher l'absolu, est-ce qu'on ne repousse pas toutes les personnes qui viennent à nous (et manque de chance, l'absolu se trouvait être l'une des femmes repoussées ! ^^) ?
abalone a écrit :Donc… A ou juste différent ?
Han, pas à moi de répondre ! (Le conseil de Lumina est très bon, et en plus, la FAQ est géniale... :D )
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abalone »

Je te remercie Lumina pour tes conseils éclairés !ha, tiens je l’ai pas fait exprès celle là ! l’est vraiment nulle d’ailleurs mais bon j’ai pas envie de virer voila ! :wink:
J’ai fais ce que tu m’a suggéré et voila le résultat de ma sélection :

« La distinction importante entre les personnes asexuelles et sexuelles est que les asexuels ne sont pas enclin à être sexuels avec les personnes qu'elles trouvent sexuellement attirantes »
je ne réponds pas du tout a cette définition de l’asexualité puisque je suis tout a fait enclin à être sexuel avec les personnes que je trouve sexuellement attirante !

« D'autres personnes, dont certaines sexuelles, sont surtout attirées par la personnalité. Elles ne peuvent voir que cette autre personne est attirante avant de savoir comment est sa personnalité »
Je me retrouve tout a fait dans cette définition mais il semblerait que je me classe dans la deuxième catégorie !

« Je trouve que certaines personnes sont attirantes, et j'en ressens de l'excitation sexuelle Si vous pouvez être excité de cette manière par d'autres personnes alors vous ne correspondez pas à la définition »
je pense ne pas correspondre à la définition !

« Je n'ai jamais été attiré que par quelques personnes dans ma vie (3 par exemple), et dans ce cas, j'avais envie d'avoir des relations sexuelles avec elles. Suis-je asexuel ou pas ?
C'est à vous d'en décider. Je pense que la plupart seraient d'accord pour dire que ressentir de l'attraction envers très peu de personnes se qualifie dans le domaine de "faible envie sexuelle". Il est envisageable que la sexualité joue un rôle mineur dans votre vie; ne ressentant rien envers la plupart des personnes que vous croisez tous les jours vous avez alors beaucoup de points communs avec d'autres asexuels. »

Non je ne suis pas d’accord avec l’idée de « faible envie sexuelle », il faut simplement différencier qualité et quantité !

Bon puisque je suis seul juge, je décide que je ne corresponds pas à la définition d’asexuel, ce qui ne me soulage ni ne me frustre absolument pas ! :?

Néanmoins je suis toujours intéressé pour discuter avec les différents membres de cette communauté si accueillante !
A+ Lumina

Bien maintenant je vais essayer de préciser quelques points sur les question de mlle AZERTY :
Bon alors…heu…comment te dire de manière simple claire et posée….
COMMENT CA LES ANNONCES SONT TOUTES LES MEMES ?????:shock:
Plus sérieusement, je ne sais pas si tu fréquentes beaucoup les sites de rencontre et de toute façon peu importe, c’est une simple question de logique, dans une annonce tu es libre de dévoiler ta personnalité par tous les moyens : a partir du moment ou tu mets un liens vers un blog ou un site Internet, tu n’es limité que par ton imagination !
Je pense que la mienne reflète passablement bien qui je suis et qu’elle ne ressemble à aucune autre !

Pour répondre à ta deuxième interrogation, très générale au demeurant mais je ne peux répondre qu’en mon nom : bien non, je ne repousse personne, j’essais de créer des liens, les bases d’un échange basé sur une complicité aussi bien spirituelle qu’émotionnelle ! Apres, j’adapte la relation selon le type et le degré de complicité que j’ai avec la personne que j’ai en face de moi ! je ne passe donc a coté d’absolument rien ! je pense qu’il est idiot de vouloir forcer une relation selon ses propres aspirations, cela ne marche pas !

Par contre j’ai lu un peu ta présentation et j’aimerais comprendre un peu ta façon de penser !
Tu dis « Pourtant sortir avec quelqu'un ne me dit vraiment rien. Je me demande même parfois à quoi ça sert » ne sorts tu jamais avec des ami(e)s ? la relation amoureuse est selon moi le prolongement de l’amitiée ! un compagnon (une compagne) c’est avant tout quelqu’un dont tu apprécies la compagnie pour l’échange humain sous toutes ces formes que tu peux avoir avec lui (elle) ! personne ne te demande de jouer un rôle et de tenir une place déterminée par une quelconque convention collective !
Quand tu mets « En outre, avait germé dans mon esprit l'esquisse d'une croyance, que l'amour vrai ne pouvait se vivre qu'avec un(e) ami(e) sincère. Quand j'y repense, cela me gêne énormément, comme à la pensée d'un inceste » je ne comprends pas : effectivement ton compagnon remplit normalement (a mes yeux) tout les registres affectifs : amitié, affection fraternel, maternelle, paternelle, et plus encore lorsque tu lui livres ton intimité (je ne parle pas de relations physiques !)
qu'y a t-il de choquant a cela?
a quoi ressemble ton ideal dans ce cas?
« je me rappelle qu'à l'époque où passait la série "Hélène et les garçons", spectatrice assidue, je m'enfuyais toujours en criant et en couvrant mes yeux lorsqu' Hélène embrassait Nicolas »
je vais passer outre sur le 1er handicap que tu évoques :lol: et me concentrer sur le deuxième : en quoi percevais tu un baisé surtout dans une série telle que celle là comme quelque chose d’insupportable? Tu t’identifiais aux « acteurs »:lol: et cela te confrontait à ta propre sexualité naissante (psychologique)?
J’ai du mal a comprendre car j’étais trop jeune lorsque j’ai eu mon premier « contact » avec la sexualité, je ne m’en souviens pas ! En fait vers l’age de 7 ans d’après ce que mon père qui m’a expliqué, j’ai assisté a un spectacle heu…pour adulte quoi (lui et ma belle mère) ! du coup, je n’ai jamais été choqué par cela lorsque je suis entré dans ma phase d’éveille à la sexualité quelques années plus tard!
J’essais du coup de comprendre comment les autres ont vécu la leur!
C’est bizarre mais autant je n’ai jamais été choqué par la moindre scène de sexe même hard, autant je ne supporte pas, lorsque je m’identifie aux acteurs, qu’ils livrent leurs sentiments et qu’ils s’embrassent ! Je trouve ça impudique !moi je différencie clairement sentiment et sexualité même si de moi-même plutôt tendance à mixer les deux !enfin je sais pas si c’est claire là ! :?
Bref j’aimerais avoir ton avis et peut être celui des autres la dessus !
A+
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

abalone a écrit :Je pense que la mienne reflète passablement bien qui je suis et qu’elle ne ressemble à aucune autre !
Ah, ma curiosité est piquée :P mais j'ai trop la flemme de m'inscrire au site pour la lire... :he?:
abalone a écrit :Par contre j’ai lu un peu ta présentation et j’aimerais comprendre un peu ta façon de penser !
Ah ! :void: :lurk:
abalone a écrit :ne sorts tu jamais avec des ami(e)s ?
Si, si, ça m'arrive ! :D Le "à quoi ça sert" traduit le "est-il vraiment nécessaire de sortir avec quelqu'un ?" Ma présentation date un peu, à l'époque j'étais vraiment perdue, je venais juste de rencontrer l'asexualité... Aujourd'hui j'aurais tendance à répondre :"Pas nécessaire mais... :?: "
abalone a écrit :Quand j'y repense, cela me gêne énormément, comme à la pensée d'un inceste » je ne comprends pas
Ben pour moi, l'amour n'est pas le prolongement de l'amitié, dans le sens qu'une amitié de dix millions d'années n'aboutira pas forcément à une relation amoureuse.
Je considère les amis proches comme des soeurs et frères du coeur. L'inceste apparaît ici, il est un peu gênant de tomber amoureux d'un frère ou d'une soeur (c'est vrai, ce ne sont pas nos vrais frères et soeurs mais soyons idéalistes ! ^^).
abalone a écrit :qu'y a t-il de choquant a cela?
Juste aimer un "frère" ou une "soeur" comme tu le décris.
abalone a écrit :a quoi ressemble ton ideal dans ce cas?
:shock: C'est moi ou c'est une question très personnelle, ça ? :D
Mon idéal ?... Bah, c'est tout ce qui est dit précédemment. :D (peu importe l'inceste !)
abalone a écrit :je vais passer outre sur le 1er handicap que tu évoques
:oops: Oh là là ! J'ai l'album aussi ! :oops: :mrgreen:
abalone a écrit :en quoi percevais tu un baisé surtout dans une série telle que celle là comme quelque chose d’insupportable? Tu t’identifiais aux « acteurs » et cela te confrontait à ta propre sexualité naissante (psychologique)?
... C'est simple, à cet âge (soyons vague, je ne me souviens pas de l'âge :P ), on est soit comme ça :shock: devant une telle scène, en se marrant, soit on fait la grimace :? "beurk, c'est dégueulasse!" Moi, je me situais dans la deuxième catégorie et hystérique en plus : "Aaaaaaaaaaaaaaah !" :D
abalone a écrit :En fait vers l’age de 7 ans d’après ce que mon père qui m’a expliqué, j’ai assisté a un spectacle heu…pour adulte quoi
:D
abalone a écrit :moi je différencie clairement sentiment et sexualité même si de moi-même plutôt tendance à mixer les deux !enfin je sais pas si c’est clair là !
Je trouve que c'est mieux de "mixer" les deux que de différencier (pourquoi on devrait différencier ?).
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

AZERTY a écrit : (Le conseil de Lumina est très bon, et en plus, la FAQ est géniale... :D )
Je sais , je sais que je suis géniale 8) :D
Lumina NUMBER ONE mdrrr
Comment ça j'ai les chevilles qui enflent? rhoo , juste un tout chti peu alors ... :lol: :lol:
abalone a écrit :Je te remercie Lumina pour tes conseils éclairés !
:? :roll:
bon je te pardonne car je suis de bonne humeur aujourdhui :lol: ... ahlala je suis vraiment trop gentille moi mdrr
abalone a écrit :A+ Lumina
euh ouai A+ mais ... pourquoi tu dis dis au revoir qu'à moi? lol
(**ouhla mais est ce qui me ferait pas du gringue celui la?**) :P :lol: oui oui je sais que je me prend pas pour rien mdrr :wink:
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abalone »

Bon, ben moi je ne suis pas plus avancé avec ces réponses là !
Petite précision tout de même :
Dis moi Lumina, je n’ai pas bien compris ton sous entendu : c’est le fait que je ne me considère pas comme asexuel qui fait de moi un dragueur ? Tu prends la peine de me répondre, je prends celle de te saluer, quel est le problème ?
Cela dit, si ta remarque est relative à une quelconque forme d’humour de ta part, je suis désolé de ne pas la comprendre. (Je ne prends rien mal, j’analyse c’est tout !)
Bon ben pas a + alors!
Merci AZERTY pour tes réponses même si elles ne m’éclairent pas plus que ça !
Je me doute bien que ce que je te demande est personnel, si tu ne veux pas y répondre ne te force pas ! C’est juste que j’aime pousser l’analyse introspective, voila tout !
A+
(Étant pas essence quelqu’un de profondément logique, très peu émotionnel, mais pas spécialement social, je ne m’adresse qu’aux personne s’adressant à moi! C’est réducteur je sais mais rien ne vous empêche de vous adresser à moi ! Vous noterez cependant la profonde contradiction de mes propos, puisque vous ne m’avez pas encore adressé la parole, comme quoi je ne suis pas encore tout à fait une machine!
ImageC’est plutôt rassurant au demeurant…Image)
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

sorry

Message par lumina »

abalone a écrit : Petite précision tout de même :
Dis moi Lumina, je n’ai pas bien compris ton sous entendu : c’est le fait que je ne me considère pas comme asexuel qui fait de moi un dragueur ? Tu prends la peine de me répondre, je prends celle de te saluer, quel est le problème ?
Cela dit, si ta remarque est relative à une quelconque forme d’humour de ta part, je suis désolé de ne pas la comprendre. (Je ne prends rien mal, j’analyse c’est tout !)
Bon ben pas a + alors!
:oops: so sooooooooooorrryy abalone/ julien! :oops:
en effet je plaisantais , desolé si tu l'as mal pris, vraiment.
Bon mes blagues sont pas droles , c'est pas nouveau mais là faut vraiment que je fasse attention si je commence à blesser les gens... :roll:

Pardon abalone/ julien .
Je suis loin de chez moi ( je suis en angleterre pour 10 mois...) et c'est pas toujours facile... Alors parfois je relache la pression en faisant le pitre.
Bon j'arrete de raconter ma vie moi...
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

lumina a écrit :Je sais , je sais que je suis géniale
:D
abalone a écrit :Bon, ben moi je ne suis pas plus avancé avec ces réponses là !
Hum... Faut dire que les questions étaient mal posées... :D
abalone a écrit :Je me doute bien que ce que je te demande est personnel, si tu ne veux pas y répondre ne te force pas ! C’est juste que j’aime pousser l’analyse introspective, voila tout !
Je ne me forcerai pas, rassure-toi ! :D Tiens, c'est marrant d'être analysée ! J'avais plutôt l'habitude d'analyser que d'être analysée ! :o
abalone a écrit :Étant pas essence quelqu’un de profondément logique, très peu émotionnel
Lol, tout mon contraire ! Mais la journée est tellement merveilleuse que je n'ai pas envie d'être plus logique, plus intelligente et moins sensible aujourd'hui... :P

Bon, je ne sais pas trop ce que tu n'as pas compris (beaucoup de choses, on dirait)... Je vais essayer de reformuler mes réponses.
:shock: Omg, les questions porteraient-elles sur les mots en gras ??? :oops: Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour comprendre...
abalone a écrit :à quoi ça sert
Je voyais l'aspect sexuel... Etant A dans l'ignorance, la question est légitime.
abalone a écrit :comme à la pensée d'un inceste
Considérer un ami ou une amie comme un frère ou une soeur... Puis tomber amoureux = inceste (inceste virtuel peut-être mais aussi réel que la relation fraternelle)
abalone a écrit :spectatrice assidue
On a tous fait des erreurs. :)
abalone a écrit :lorsqu' Hélène embrassait Nicolas
C'était dégueu :? . Comme tu dis, je trouve ça un peu impudique. (leur façon de s'embrasser aussi, à chaque fois le baiser hollywoodien, qu'on soit dans la salle de sport ou la "cafèt' " :D )

Voilà, voilà ! J'espère que c'est plus clair maintenant ! :P
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Salut abalone, et bienvenue sur l'AVEN ! :cake:
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abalone »

Mais non pas grave lumina, je n’ai rien pris mal, ce n’est pas dans ma nature en plus !(et je l’avais mis que je ne l’avais pas mal pris c’est pour dire… :) )
Allez je suis sur que tu es capable d’humour le tout étant de réussir à amener ton auditoire à être réceptif a ton trait d’esprit, et après c’est gagné !
AZERTY a écrit :
abalone a écrit :Bon, ben moi je ne suis pas plus avancé avec ces réponses là !
Hum... Faut dire que les questions étaient mal posées... :D
Bon ma petite AZERTY, mes questions doivent effectivement être bien mal posées pour que tu t’y reprennes à deux fois sans m’apporter de réponse satisfaisante ! :lol:
Bon ok je vais peut être me mettre en mode non prise de tête maintenant, ça vous dit ? :wink:
Qui ne dis mots consent donc…
Alors je crois que j’ai compris ce que tu à ressentir en voyant cette débauche d’élan charnel qu’était cette obscène de sitcom made in AB production. Bhaaaa un baisé sur la bouche et avec la langue en plus !!!!! :lol:
Bon trêve de plaisantardage, je me suis rappelé soudainement un certain clip de musique électronique où on voyait de plus que près deux visages de rouler des palots a s’en arracher les amygdales. Et la réaction que j’ai eu lorsque que j’ai réalisé que ces deux bouches goulues appartenaient bien à deux personnes du sexe masculin !!!ha tout de suite ça refroidit sévère !
Néanmoins après quelques efforts d’empathie j’ai pu comprendre l’attirance entre ces deux personnes et tout de suite ça m’a semblé moins brutal !
D’où ma question : est tu capable d’empathie et comprends tu l’attirance physique ?
Tu dois au moins comprendre les câlins (pas sexuels), le fait d’avoir des zones érogènes, non?
Connais tu le plaisir physique (sexuel)? Alors la je l’ai formulé soft pour que tu me répondes comme tu le souhaites avec toutes les métaphores que tu veux !
C’est juste pour comprendre si c’est un blocage (dégoût) ou une incapacité physique à ressentir les choses.
AZERTY a écrit :
abalone a écrit :lorsqu' Hélène embrassait Nicolas
C'était dégueu :? . Comme tu dis, je trouve ça un peu impudique.
Et au fait moi c’est pas le coté charnel que je trouve impudique, c’est le déballage émotionnel ne pas confondre donc ! Un film ou je vois quelqu’un dévoiler ces sentiments et je zappe immédiatement !
voili voila,
a+ tout le monde (comme quoi ya que les imbéciles...)
au fait merci nans pour m'avoir pris au mot!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

abalone a écrit :D’où ma question : est tu capable d’empathie et comprends tu l’attirance physique ?
Peut-on comprendre quelque chose qu'on ne ressent pas ?
abalone
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 01 nov. 2005, 09:03
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par abalone »

Salut syd,
En fait j’insiste sur la différence entre ne pas ressentir et refouler, c’est tout !
En fait il y a toujours des moyens palliatifs lorsque l’on ne ressent pas une émotion, il faut partir dans une autre direction et essayer de trouver des similitudes, comme j’ai fait en essayant de comprendre l’attirance entre ces deux gays qui s’embrassaient !
On peut toujours comprendre le désir en prenant une autre direction, beaucoup de personne associent volontiers plaisir charnel (qui est déjà une association entre sexualité et sensibilité épidermique) et saveur gustatives, donc il y a toujours un moyen de comprendre même sans ressentir.
Maintenant si c’est quelque chose de refoulé c’est différent…
Répondre