Découverte

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par DannyBoy »

EDIT : auto-censure, il n'y a que moi qui comprenne mon humour, on dirait.
Dernière modification par DannyBoy le 07 nov. 2009, 04:06, modifié 2 fois.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: Qui je suis ?

Message par reverine »

Règle n°5bis : veille cependant à ce que cet humour soit fait dans les limites du respect des autres usagers du forum, respect incluant l'attaque, même ironique, sur les points faibles de la personne, de par son vécu entre autre.


J'ai beaucoup d'humour de mon côté aussi, mais là sur le coup je n'adhère pas trop :| . Les plus courtes sont les meilleures.
Enfoncer le couteau dans la plaie quand on propose une trève...
Ce n'est que mon avis. :wink:

et pour rester avec Desproges, n'oublions pas sa phrase "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par DannyBoy »

reverine a écrit :J'ai beaucoup d'humour de mon côté aussi, mais là sur le coup je n'adhère pas trop :| . Les plus courtes sont les meilleures.
Enfoncer le couteau dans la plaie quand on propose une trève...
Ce n'est que mon avis. :wink:
Enfoncer quel couteau? :shock:

Plutôt que de faire sentencieux en expliquant à le-penseur là où à mon avis il se plantait, j'ai préféré faire léger et lui donner des conseils sur le ton de la rigolade. Je n'ai parlé d'aucuns de ses "points faibles" (lesquels d'ailleurs?), et je ne l'ai en fait même pas mentionné, sinon pour reprendre un exemple de phrase qui m'avais fait réagir... et encore en rigolant, histoire de dédramatiser tout ça. Les conversations sur Internet, ça ne vaut vraiment pas la peine de se mettre bille en tête...
reverine a écrit :et pour rester avec Desproges, n'oublions pas sa phrase "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".
Me voilà donc en la charmante compagnie de Jean-Marie, borgne breton (mais de souche), à persécuter les pauvres gens sans défense?...

Là, reverine, c'est toi qui fait du psychodrame, je crois. Mais si j'ai par inadvertance encore blessé quelqu'un, désolé, je voulais juste déplomber l'atmosphère et qu'on reprenne la discussion sur un ton plus léger... :roll:

C'est mal barré, on dirait.

Edit : au vu d'autres réactions sur le forum, je sens que ça va être l'hallali... Tant pis, je m'auto-censure.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Qui je suis ?

Message par Syd »

le-penseur a écrit :des allusions que je faisais dans mes posts surtout vis à vis des hommes.
C'était plus que des allusions mais des affirmations très tranchées et stigmatisantes. Des tas de gens vivent dans ce genre d'ambiance, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont tenir les mêmes propos que toi ou être incapable de saisir l'humour chez les autres.

Tu n'avais pas besoin d'ouvrir un sujet, tu avais déjà dit tout cela ailleurs.
DannyBoy a écrit :EDIT : auto-censure, il n'y a que moi qui comprenne mon humour, on dirait.
Ca, j'aurais pu te le confirmer ou pas, si j'avais eu le temps de lire ton message. Tu peux me l'envoyer par MP, stp ? (ce n'est pas la modo qui le demande, c'est la forumeuse curieuse :mrgreen: ).
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Qui je suis ?

Message par brigadoon »

Je peux en avoir un exemplaire aussi, s'te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par le-penseur »

Syd a écrit :
le-penseur a écrit :des allusions que je faisais dans mes posts surtout vis à vis des hommes.
C'était plus que des allusions mais des affirmations très tranchées et stigmatisantes. Des tas de gens vivent dans ce genre d'ambiance, mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont tenir les mêmes propos que toi ou être incapable de saisir l'humour chez les autres.

Tu n'avais pas besoin d'ouvrir un sujet, tu avais déjà dit tout cela ailleurs.
DannyBoy a écrit :EDIT : auto-censure, il n'y a que moi qui comprenne mon humour, on dirait.
Ca, j'aurais pu te le confirmer ou pas, si j'avais eu le temps de lire ton message. Tu peux me l'envoyer par MP, stp ? (ce n'est pas la modo qui le demande, c'est la forumeuse curieuse :mrgreen: ).
Sid,
je m'en suis rendu compte et c'est pour cela que je faisais cette démarche, je ne voulais surtout pas mettre le bazar une fois de plus :oops:
Je voulais m'excuser c'est tout. :oops:
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par Truk »

En parcourant le forum j'ai lu beaucoup de posts et leurs auteurs on pu dire de belles choses et être dans le vrai autant que se tromper grossièrement et faire très mal ( je ne citerais pas, je m'en contrefout ). Tu es cru et violemment incisif, mais il y a un sens derrière ce que tu dis parfois. Veille à l'avenir à ne plus blesser gratuitement.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par le-penseur »

Truk a écrit :En parcourant le forum j'ai lu beaucoup de posts et leurs auteurs on pu dire de belles choses et être dans le vrai autant que se tromper grossièrement et faire très mal ( je ne citerais pas, je m'en contrefout ). Tu es cru et violemment incisif, mais il y a un sens derrière ce que tu dis parfois. Veille à l'avenir à ne plus blesser gratuitement.
J'en ai pris note crois moi.
J'ai fais un peu de PNL pour pouvoir faire face à mes émotions. Je me souviens de la règle d'or.
Quand on est trop impliquer il est préférable de lacher prise (laisser tombé) quand on est trop impliquer émotionnellement.
C'est ce que je ferais désormais.
Amicalement le penseur.
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par Truk »

Laisser la raison vaincre les passions. C'est la voie que j'ai choisi.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
Truk
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 26 oct. 2009, 23:26
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par Truk »

DannyBoy a écrit :Là, reverine, c'est toi qui fait du psychodrame, je crois. Mais si j'ai par inadvertance encore blessé quelqu'un, désolé, je voulais juste déplomber l'atmosphère et qu'on reprenne la discussion sur un ton plus léger... :roll:
ça c'est bien aussi.
dommage pour la censure.
"De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses."

Aristophane
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par DannyBoy »

Truk a écrit :dommage pour la censure.
Crois-moi, ça n'aurait fait que déclencher une joute verbale inutile. Je dois avoir un humour trop grinçant. Mea culpa.
le-penseur a écrit :Quand on est trop impliquer il est préférable de lacher prise (laisser tombé) quand on est trop impliquer émotionnellement.
C'est ce que je ferais désormais.
C'était un de mes conseils : ne jamais répondre sous le coup de l'émotion. Content de voir que tu es arrivé à la même conclusion.
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par le-penseur »

DannyBoy a écrit :
Truk a écrit :dommage pour la censure.
Crois-moi, ça n'aurait fait que déclencher une joute verbale inutile. Je dois avoir un humour trop grinçant. Mea culpa.
le-penseur a écrit :Quand on est trop impliquer il est préférable de lacher prise (laisser tombé) quand on est trop impliquer émotionnellement.
C'est ce que je ferais désormais.
C'était un de mes conseils : ne jamais répondre sous le coup de l'émotion. Content de voir que tu es arrivé à la même conclusion.
Je n'arrive plus à raisonner sainement, je fais même des répétitions dans mes posts. :oops:
Je vais donc m'éclipser quelque temps pour digérer tout cela.
Amicalement le penseur.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Qui je suis ?

Message par brigadoon »

le-penseur a écrit : il est préférable de lacher prise (laisser tombé) quand on est trop impliquer émotionnellement.
Lâcher prise ne veut pas dire laisser tomber, ça veut dire faire le vide pour trouver dans cette vacuité ce que l'on ne peut pas voir lorsqu'on est trop dans l'émotion. Une des solutions est effectivement de laisser tomber, mais il y en a beaucoup d'autres. Alors prends le temps de trouver ta place dans le forum. :bise:
Avatar de l’utilisateur
le-penseur
Affable
Messages : 111
Inscription : 30 sept. 2009, 23:54
Localisation : Bretagne FRANCE.
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Qui je suis ?

Message par le-penseur »

brigadoon a écrit :
le-penseur a écrit : il est préférable de lacher prise (laisser tombé) quand on est trop impliquer émotionnellement.
Lâcher prise ne veut pas dire laisser tomber, ça veut dire faire le vide pour trouver dans cette vacuité ce que l'on ne peut pas voir lorsqu'on est trop dans l'émotion. Une des solutions est effectivement de laisser tomber, mais il y en a beaucoup d'autres. Alors prends le temps de trouver ta place dans le forum. :bise:
Intéressant comme réponse, tu as peut-être étudié le sujet ?
:bise:
Amicalement le penseur.
Répondre