Bonjour à tous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Lima
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2009, 01:33
Localisation : Yvelines (78)
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Bonjour à tous

Message par Lima »

Bonjour tout le monde,
Avant toute chose, je vais me présenter :D
Je suis Lima, j'ai 20 ans et habite dans les Yvelines (78) Étudiante...

J'ai déjà eu des copains, mais mes relations n'ont jamais durer bien longtemps... Je crois que je fuyais pour ne pas voir arriver le stade immuable : les choses sérieuses! J'ai déjà eu des relations sexuelles mais cela ne m'a plu en aucune façon... aussi, je suis ravie d'avoir découvert ce forum et le terme d'asexualité! Ça soulage de voir que nous ne sommes pas "anormal"

Je préfère de loin la tendresse dans un couple, s'enlacer, les câlins, les choses simples, car être Asexuel n'empêche pas cela...

Pour ma part, j'ai énormément de mal à l'assumer. Personne parmi mes proches n'est au courant. Aussi, trouver un conjoint qui accepte ceci ou bien une personne également asexuelle n'est pas du tout évident... devant la pression sociale, c'est angoissant de se dire qu'on ne trouvera peut-être jamais LA personne qui accepterai ces préférences et nous tels que nous sommes...

Avez-vous trouvé votre alter égo en terme de sex ou bien quelqu'un qui l'accepte ?

Merci à tous pour ce forum qui m'apporte beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Guito14
Affilié(e)
Messages : 293
Inscription : 18 févr. 2009, 10:22
Localisation : Auvergne
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Guito14 »

Bienvenue Lima !
Lima a écrit :Avez-vous trouvé votre alter égo en terme de sex ou bien quelqu'un qui l'accepte ?
Non... mais j'y travaille... et j'espère... :D
:arrow: http://blog-d-un-a.blogspot.com/

Un intellectuel, c'est quelqu'un qui a trouvé quelque chose de plus intéressant que le sexe. Edgar Wallace
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Taz »

Bienvenue Lima !
Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Kenji »

Bienvenue Lima! :)
Lima a écrit :Pour ma part, j'ai énormément de mal à l'assumer. Personne parmi mes proches n'est au courant. Aussi, trouver un conjoint qui accepte ceci ou bien une personne également asexuelle n'est pas du tout évident... devant la pression sociale, c'est angoissant de se dire qu'on ne trouvera peut-être jamais LA personne qui accepterai ces préférences et nous tels que nous sommes...
Je suis exactement dans la meme situation et ça me travail tous les jours mais gardons espoir :D
Lima a écrit :Avez-vous trouvé votre alter égo en terme de sex ou bien quelqu'un qui l'accepte ?
Toujours pas je n'ose même pas en parler à mes amis donc j'ai encore un long chemins à faire :?
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Hermione »

Bienvenue parmis nous Lima !!!
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4689
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Arcancielle »

bienvenue!
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
il y a des A en couple
lis un peu le foruim et tu verras
Clovus
Apprenti(e)
Messages : 56
Inscription : 16 mars 2009, 16:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Clovus »

Guito14 a écrit :Bienvenue Lima !
Lima a écrit :Avez-vous trouvé votre alter égo en terme de sex ou bien quelqu'un qui l'accepte ?
Non... mais j'y travaille... et j'espère... :D
Idem lol

Il faut faire attention à ne pas penser que de toutes façons les gens ne comprendraient pas. C'est ce que pensent beaucoup d'homos par rapport à leur sexualité, je n'ai pas eu ce souci avec mes amis et pas plus pour l'asexualité... Les véritables amis sont en général tolérants :wink:
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par Butterfly »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
liberto
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 06 févr. 2008, 01:42
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour à tous

Message par liberto »

Salut Lima ... (et bonjour à vous toutes et tous .... )

Tout d'abord bienvenue à toi....
Rassure toi, je connais aussi ces périodes de stress, on se pose des tas de questions sans cesses, la peur de la solitude et ce besoin de donner et recevoir de l'amour, tout être humain a le droit à ça, non ? mais à quel prix ? :
Avec ou sans sexe ? et surtout toujours la même question, avec ou sans concessions ?!

Pour moi une belle relation est une relation d'amour,de confiance et de partage. Il est vrai qu'être A ne veut pas dire être seul(e) ou passer à côté de relations. Car je suis rarement seul et connait des relations avec des S (je n'ai jamais à ma plus grande tristesse rencontré de A qui me plaisent, voila la raison). En ce qui concerne mes relations, elles peuvent durer parcequ'elles sont basées sur de la réelle tendresse, mais ça ne passe pas à tous les coups, et surtout des fois j'ai cette impression de me forcer à aimer pour ne pas être seul. Alors j'attends toujours LA .... de L.A peut-etre .... qui sait ;-)

Je sais à présent qu'être seul n'est plus le problème, le soucis est d'être heureux, et j'ai espoir ....
Tout comme toi, personne n'est au courant autour de moi, c'est mon secret. Ce n'est pas le problème d'assumer ou non, mais je pense que cette annonce renverserait pas mal de chose dans ma vie. Toute vérité n'est pas bonne à dire, seul ma copine peut partager mon choix.
Pour ce qui est des autres (amis, collegues et autres ...) je connait une vie de chaméléon, à la "equilibrium" car sinon ceci me désocibiliserait complètemet (travail, amis, relation ....).
C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de se lancer quand on ne prévoit pas la réaction de notre partenaire face à cette situation. Mais rassure toi, certain A recherchent la même chose , à différents niveaux peut être : mais toujours ce meme objectif commun trouver l'âme soeur.

Chacun vit son A différement, pour moi la patience vaut de l'or ...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Sur votre trajet ne confondez jamais "A"pprenti et "A"sexuel ;-)
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Altruiste
Messages : 1169
Inscription : 19 oct. 2008, 15:43
Localisation : Lyon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour à tous

Message par Obsidian »

Bienvenue Lima :D
Répondre