bonjour tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

bonjour tout le monde

Message par reverine »

Je m'appelle Oriane, j'ai 20 ans et je me sais asexuelle depuis le départ... bien que j'ai longtemps confondu avec le platonisme...
Je vis avec un compagnon libertin depuis plus de deux ans : le bon duo non ?
Même si lui, qui a baigné dans les blagues salaces, chansons paillardes et coups du soir, a du mal à piger ma perception des choses. Moi-même je ne pige pas comment il peut passer à l'acte sans un sentiment très fort. Mais d'un autre côté, ça le fait comprendre que c'est vraiment un ENORME cadeau de ma part de l'avoir fait avec lui, et un grand gage de mes sentiments.

En dehors de cela, j'adore écrire, créer, animer toutes sortes de journées apprentissages ou culturelles, le slam et les furets. Oui bon d'accord, deux trucs qui n'ont rien à voir entre eux :P :mrgreen:

Ca me fait rire les psys qui suggèrent que cela puisse être un dégoût suite à la place importante du sexe dans notre société actuelle : déjà petite embrasser ne me faisait rien de spécial et les ados pré-pubaires me répugnaient voire me choquaient, puis au final m'intriguaient à trouver cela si important... mais sinon, j'ai vécu dans un bled, à jouer plus dans les bois qu'à regarder la télé, à faire des jeux de sociétés au lieu des consoles et magasins de jouets, et à découvrir internet à 17 ans à peine... alors l'influence de la société... :lol:

M'enfin, il est certain que les psychologues font leur boulot comme ils peuvent hein, je ne les blâme pas :roll:

Et bonjour à tous et toutes ! (surtout toutes à ce qu'il paraît ?)

Made in Belgium, Wallonie en force ! :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: bonjour tout le monde

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: bonjour tout le monde

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Arcancielle
Affable
Messages : 127
Inscription : 02 août 2008, 19:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour tout le monde

Message par Arcancielle »

sois la bienvenue :D
somewhere over the rainbow ...
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: bonjour tout le monde

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour tout le monde

Message par Hermione »

reverine a écrit :Je vis avec un compagnon libertin depuis plus de deux ans : le bon duo non ?
Effectivement, ce n'est pas courant :D mais pourquoi pas après tout...

Cela dit, bienvenue parmis nous Reverine
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: bonjour tout le monde

Message par Taz »

Bienvenue oriane.
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour tout le monde

Message par Verne »

Salut Oriane, et bienvenue :cake:

Wallonie et bleds en force ! :P
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4688
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: bonjour tout le monde

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Butterfly
Apprenti(e)
Messages : 74
Inscription : 13 mars 2009, 09:41
Localisation : île de france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bonjour tout le monde

Message par Butterfly »

Tu es l'une des presentations les plus recentes que je lis. :D ^^

Dis moi ton ami est libertin dans quel sens?Je ne suis pas sûr d'avoir bien comprit.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: bonjour tout le monde

Message par reverine »

ça fait remontée de topic mais bon...

je n'avais pas vu le dernier postage et là, en y revenant par nostalgie (et pis me souvenais plus si j'avais bien fait mon topic de présentation :oops: ) je remarque la question. Un peu tard mais... autant répondre.

Il est libertin dans le sens qu'il peut aller voir ailleurs un soir ou l'autre et revenir dans son foyer, sans mentir sur ses actes, mais sans les regretter on plus, car il vit avec le principe que baiser n'engage à rien sentimentalement et que donc il est toujours fidèle envers sa femme tant qu'il est transparent, mais aussi qu'il ne pourrait pas se contenter de la même partenaire toute sa vie de façon routinière. Même s'il veut des enfants et de la stabilité avec elle.
C'est une pensée/perception du couple qui est libertine. :wink: Libertine vient de "liberté" ; le couple est là mais n'oblige en rien les deux personnes à ne pas aller voir ailleurs, chacun de leur côté, puis de se retrouver ensemble dans le quotidien. Ils sont par conséquent libres de leurs actes.
Moi je ne le ferai pas bien sûr, je me fiche des autres mecs. Mais du coup, je me fiche aussi de ce qu'il fait de son pet. :mrgreen:
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Répondre