Salut

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Salut

Message par cyclodocus »

avec un tel avatar je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Me revoilà

Message par Enola »

Hello,

me revoilà après de (trop) longs mois d'absence :) J'ai hésité à ouvrir un nouveau post et puis je me suis dis que celui-ci fait fort bien l'affaire.

J'ai traversé des moments très durs et je me sens hyper seul :( C'est difficile pour moi de venir ici mais j'ai besoin de rompre, ne serait-ce que virtuellement, ma trop pesante solitude.
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Salut

Message par cyclodocus »

il faut venir
tu as ici un havre de paix (sauf de temps à autres quand on est dérangés) et de compréhension
content de te revoir
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Salut

Message par Syd »

Re-bienvenue Enola ;)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salut

Message par Dexter »

re Enola :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Salut

Message par Enola »

Merci pour vos réponses :)

Comme Elle il m'arrive de penser que peut être je trouverai un jour quelqu'un avec qui je pourrai connaître une certaine sexualité mais j'ai peur que cela ne soit pas possible :( Pas que je regrette le sexe, je vis très bien sans!, mais parce que l'intimité, la tendresse, l'affection me manque. Quand j'essaye d'expliquer les gens ne voient pas la différence qu'il y a entre toucher une personne que l'on aime avec tendresse et le faire avec désir, pour eux le sexe est ce qui fait la différence entre l'amour et l'amitié :( Enfin je n'ai pas à m'étendre sur le sujet je suppose que l'on a tous connu ces moments d'incompréhension. Je ne crois pas que je pourrai vivre une histoire avec un S, je ne supporterai pas de faire ce qu'il attend et il ne supportera pas de s'en passer, donc je dois m'habituer à la perspective de rester seule. A moins de rencontrer un A... Sur l'échelle des probabilité ça ne représente probablement pas grand chose mais c'est un espoir de connaître une relation où je serais acceptée comme je suis :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Avatar de l’utilisateur
alicefr
Membre
Messages : 26
Inscription : 31 juil. 2009, 08:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut

Message par alicefr »

Bienvenue :cake: Enola :cake:
Avatar de l’utilisateur
Virtual_Pool
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 31 juil. 2009, 04:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut

Message par Virtual_Pool »

Coucou Enola, les gens qui différencient amitié et amour par rapport au désir sont-ils des hommes ? Ils ont tendance à supplanter l'amour par le désir parce qu'ils ont peur d'aimer (je m'inclus dedans, sauf que je n'ai pas de désir, mais je vois la mécanique quand même). Pour moi, l'équation amitié+désir=amour n'est pas vraie, l'amour n'est pas du même ordre qualitativement que l'amitié et le désir.

Il y a une grille de lecture des rapports humains que j'aime bien, c'est la grille géographique. On a remarqué que plus les gens sont proches, plus ils sont intimes. Grosso-modo, il y a trois sphères d'intéractions : la sphère publique (1m et au delà), la sphère privée (moins d'un mètre) , et enfin la sphère intime (moins de 50 cm).

Avec l'ami(e), on est confortable jusqu'à 50 cm. En deça de 50 cm, si la situation se prolonge on est mal à l'aise. Ce n'est pas le cas avec l'amoureux(se).

Je te souhaite donc de trouver quelqu'un avec qui tu pourras être à l'aise à moins de 50 cm si c'est ce que tu désires :)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Salut

Message par Lilly »

Bon retour parmis nous Enola :D
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
DannyBoy
Associé(e)
Messages : 632
Inscription : 10 août 2009, 23:16
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salut

Message par DannyBoy »

Enola a écrit :Quand j'essaye d'expliquer les gens ne voient pas la différence qu'il y a entre toucher une personne que l'on aime avec tendresse et le faire avec désir, pour eux le sexe est ce qui fait la différence entre l'amour et l'amitié :(
Salut Enola!

J'ai eu le même problème. Avant même de savoir que j'étais asexuel, je discutais avec de très bons amis de ma longue période de solitude (8 ou 9 ans à l'époque, 16 aujourd'hui :P ), et je leur disais que ce n'était pas le sexe qui me manquait, car je trouvais ça mécanique, mais bien l'intimité, le contact. C'est parfois difficile à faire passer, mais avec des gens à l'esprit ouvert, c'est faisable. Ne te décourage pas! :mrgreen:
"Plenty of people are onto the emptiness, but it takes real guts to see the hopelessness..."
- John Givings, Revolutionary Road
Avatar de l’utilisateur
Enola
Membre
Messages : 27
Inscription : 22 déc. 2008, 22:25
Localisation : Belgique
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Salut

Message par Enola »

Merci pour vos message :) :) :)

Virtual-Pool, le concept des sphères m'a fait réfléchir, c'est une manière intéressante de s'interroger sur la nature de ses rapports avec autrui. Comme je suis une personne mefiante vis à vis des autres (hommes et femmes), je les préfère genéralement tous à plus d'un mètre. Je me sens vite "agressée" lorsque quelqu'un se tient trop près de moi, dans les transports en commun ou dans un amphi, par exemple. J'espère qu'il y aura une personne avec qui je pourrai me sentir bien dans une certaine intimité, merci pour ton soutiens :)
La solitude peut être une forme de compagnie Marc Lévi
Répondre