Help...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Roes26
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2007, 23:50
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Help...

Message par Roes26 »

Salut,

Je suis Faysal. J'ai 27 ans, j'ai découvert la communauté AVEN il y a plusieurs années déjà dans un article de Libération... En le lisant, j'ai été sérieusement soulagé de voir que je n'étais pas le seul individu à ne pas éprouver d'attirance sexuelle. J'étais allé voir le site américain à l'époque et bien après j'ai découvert la version française sur laquelle je viens lire des topics de temps en temps sans participer... Le fait de ne pas ressentir d'attirance sexuelle a toujours été un malaise en moi, j'ai toujours réussi à le surmonter seul (sans jamais en parler même à mes proches) mais aujourd'hui du haut de mes 27 ans, le poids est trop lourd, j'ai l'impression d'être au bord du gouffre. J'ai besoin de conseils, d'une nouvelle dynamique mais j'ai tellement de chose à raconter, à confier que je ne sais pas par où commencer...

Pour résumer, je vis actuellement très mal un paradoxe : je suis asexuel mais j'aimerais tellement partager ma vie avec une fille. Mon histoire, ma personnalité font que j'ai une conception de l'amour qui va au delà du sexe. Cela peut paraitre niais dit comme ca mais je ressens le besoin psychologique d'aimer et sentir d'être aimé, d'avoir une relation intense et de confiance avec une fille. Je suis socialement tres expansif et ouvert d'esprit et je ne conçois pas de vivre seul toute ma vie, cela ne correspond pas à mon équilibre de vie. Malheureusement, dans la vie de tous les jours, toutes les relations amorcées sont mortes dans l'oeuf car même si j'apprécie les bisous et les caresses, j'appréhendais trop précocement le moment fatidique de la relation sexuelle à proprement parler. Je ne supporte plus que l'asexualité me fasse subir cette vie de solitude...

De l'autre côté je ne rejette pas l'asexualité en bloc, elle fait partie intégrante de moi. Même si cela s'est peut-être fait dans l'angoisse de compenser un manque, elle m'a donné l'energie d'entreprendre beaucoup de choses et de m'accomplir : j'ai bien réussi mes études, je fais un métier qui me pasisonne, j'exerce différents sports et fais aussi partie d'une troupe de théatre... Il faudrait faire un sondage :p mais je suis sûr que beaucoup d'asexuels sont en suractivité comme moi. Elle m'a aussi poussé à me remettre continuellement en question et à prendre du recul sur mes choix de vie. Toutefois, tout cela semble de moins en moins suffisant pour compenser le manque d'affection humaine... J'aimerais bien à en parler à des proches mais je crois qu'ils ne pourront jamais comprendre. Ma famille ? j'ai peur de l'effrayer.. Mes amis ? je ne me sens pas en confiance déjà que je supporte pas mal leur suscpicion sur le fait que je sois toujours célibataire.

Donc voila je vous rejoins ici pour avoir vos avis, vos commentaires ou vos expériences. Cela pourra m'aider je pense de ne pas affronter seul mes angoisses. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Help...

Message par Nastasia »

Image Faysal
Image
Avatar de l’utilisateur
Arthemis
Affable
Messages : 113
Inscription : 11 août 2008, 12:34
Localisation : Toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help...

Message par Arthemis »

Bienvenue Faysal
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Help...

Message par Lilly »

Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Help...

Message par Syd »

Bienvenue Faysal ;)
Roes26 a écrit :Pour résumer, je vis actuellement très mal un paradoxe : je suis asexuel mais j'aimerais tellement partager ma vie avec une fille. Mon histoire, ma personnalité font que j'ai une conception de l'amour qui va au delà du sexe. Cela peut paraitre niais dit comme ca mais je ressens le besoin psychologique d'aimer et sentir d'être aimé, d'avoir une relation intense et de confiance avec une fille.
Personne ne va trouver ça niais ici, car nous sommes pour beaucoup d'entre nous confrontés au même problème de la solitude.

Pas sûr que beaucoup d'asexuels soient suractifs mais c'est vrai qu'on a plus de temps du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Verne
Affable
Messages : 129
Inscription : 27 oct. 2008, 20:15
Localisation : Quelque part dans une campagne belge
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help...

Message par Verne »

[…]
Dernière modification par Verne le 14 déc. 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Help...

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Help...

Message par Syd »

Verne a écrit :Je crois en revanche que les asexuels accordent proportionnellement plus d'importance à ce besoin, justement parce qu'il n'y a pas la « composante sexe ». Est-ce pour compenser cette absence que les asexuels semblent apporter plus d'importance à ce besoin d'aimer, je n'en sais rien,
Plus simplement parce qu'il n'y a que ça qui nous lie à l'autre dans une relation. Les sexuels peuvent se rapprocher juste pour le sexe, nous ne pouvons nous rapprocher des autres que par les sentiments. Ce n'est pas de la compensation, juste de la logique ;)
Verne a écrit :Je trouverais étrange que quelqu'un puisse vivre véritablement heureux dans la solitude.
Si on a un tempérament solitaire, c'est possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Help...

Message par Taz »

Bienvenue Faysal :)
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Roes26
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 déc. 2007, 23:50
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help...

Message par Roes26 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et ces photos de gateau qui ont l'air bien appétissant... C'est des réalisations personnelles ?
Merci particulièrement à Syd et Verne pour leur contribution.
Verne a écrit : Néanmoins, je crois que l'asexualité libère en quelques sortes de certains soucis qui ont tendance à occuper les pensées. Je pense par exemple aux gens qui font un véritable complexe quant à leurs performances au lit... Cet exemple est peut-être stupide, mais ce problème qui, d'un point de vue strictement personnel, me paraît assez risible, peut parfois monopoliser les pensées de ceux qui le vivent et leur compliquer la vie. En tant qu'asexuel, on ne connait normalement pas ce genre de souci, ce qui permet de consacrer son énergie et ses pensées à d'autres choses.
C'était mon cas il y a quelques années mais je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi mais j'ai l'impression qu'aujourd hui toutes mes pensées se focalisent négativement sur mon asexualité. La pression sociale est tellement forte, elle me renvoie trop souvent une vision négative de mon état d'asexuel que j'ai fini par n'y voir que du "noir" au point de ne plus me réjouir de ce qui va bien dans ma vie ... Je suis à l'âge où tous mes amis vivent en couple, se marient et/ou ont des gosses et donc forcément tous m'interpellent sur ces sujets. J'ai la sensation que le "monde avance" mais que moi je reste à l'état stationnaire. Pour ceux qui sont plus âgés comment avez vécu tout ca ? Avez vous gardé les mêmes contacts avec vos amis d'antan qui se sont mariés etc ? Comment trouvez vous la force pour vous sentir une personne à part entière malgré la pression sociale qui souvent nous réduit à des "demi-personnes" tant que nous sommes pas en couple ? Avez vous des croyances ou des valeurs particulières qui vous donnent du courage pour avancer au jour le jour ou bien est ce que vous improvisez au quotidien ?
J'ai été toujours été quelqu'un d'indépendant et entreprenant mais ces temps-ci (j'espère que c'est transitoire) je me sens perdu... Je ne sais plus où je vais .
Desfois à mes moments perdus comme ce soir devant mon écran :) je me dis que nous les asexuels nous sommes commes des anges... Que Dieu (pour les croyants) ou la nature nous a faits non pas pour nous reproduire mais pour des aspirations plus nobles comme faire le bien autour de nous, s'occuper de toute la misère qui existe dans la société... il y en a tellement qu'il faut bien des "bras "consacrés à ça. En somme on serait en charge d'un rôle de "coordinateur social" , dédié à la société et non pas à sa propre descendance lol... Bon là il est peut être l'heure que j'aille me coucher :P
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Help...

Message par rukia9 »

Bienvenu Fayçal!
je pense que si tu aimes vriament quelqu'un, tu devrais lui expliquer ta situation
qui sait, maybe la jeune femme acceptera? et ainsi, tu ne niera ni ta nature, ni ton désir de vivre en couple.
International Space Army!!!
Avatar de l’utilisateur
aloha
Membre
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2007, 16:16
Localisation : 87
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help...

Message par aloha »

bienvenue à toi par ici.
Je crois que bcp de gens ici comprennent ce que tu ressens et ont aussi le même genre de questionnements. Nous sommes au 21ème siècle en 2008 et on se rend compte que bcp de personnes ont encore des points de vue très archaïques sur la société et la vie de couple, le modèle marié 2 enfants. C'est qd même dingue de devoir cacher sa nature , on a l'impression que tout tourne autour du sexe dans la vie , heureusement que non , quand tu discutes avec des gens et que tu dis être célibataire à 30 ans , c'est tjs oh ma pauvre ou mais au moins tu sors avec des mecs pour l'hygiène !!!! N'importe quoi hein et à qui parler de tout ça et ben pas grand monde. Je suis ravie d'avoir découvert ce forum, je savais que j'étais différente déjà sur un plan physique , je ne suis pas et ne serai jamais une belle plante (et alors si le monde ne comptait que des gens beaux et parfaits , quel ennui), j'ai pas envie de changer ce que je suis même si je me dis qu'il faudrait qd même essayer un jour lol mais voila j'adorerai voir une société tolérante ou tout le monde pourrait être heureux qque soit sa situation.
Ma famille ne "m'embête que rarement " sur ce sujet, en fait je n'ai pas une grande famille et on ne fait pas trop de grandes réunions ou chacun exhibe ses enfants et sa réussite. Je sais que mes parents adoreraient avoir des petits enfants , mais je me rends compte aussi que ma grand mère qui me verrait bien casée n'était pas très portée sur la chose.
Mais je comprends ton sentiment de voir les gens avancer , se marier , faire des gosses et toi de rester dans un immobilisme.
Je suis pas de nature hyperactive mais j'adore discuter échanger et j'aimerai pouvoir me confier mais ce n'est pas facile , les gens ne comprennent pas ce qui est différent d'eux. J'ai aussi le sentiment que bcp de gens se forcent à se mettre en couple avec le ou la première venue qui les accepte pour rentrer dans le moule.
En bref être asexuel entraîne bcp de souffrances psychologiques et de questionnements.
J'aime bien cette idée d'être un ange sinon :D
J'espère que tu te sentiras bien ici en tout cas.
don't worry , be happy
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Help...

Message par Syd »

Roes26 a écrit :Je suis à l'âge où tous mes amis vivent en couple, se marient et/ou ont des gosses et donc forcément tous m'interpellent sur ces sujets. J'ai la sensation que le "monde avance" mais que moi je reste à l'état stationnaire. Pour ceux qui sont plus âgés comment avez vécu tout ca ?
Simple, j'ai attendu qu'ils arrivent à l'âge où tout le monde divorce 8-) Je ne plaisante qu'à moitié, car c'est vrai que beaucoup de gens de mon âge divorcent maintenant, et ils sont plutôt contents de retrouver leur liberté, d'après ce que j'ai pu voir.
Roes26 a écrit :Comment trouvez vous la force pour vous sentir une personne à part entière malgré la pression sociale qui souvent nous réduit à des "demi-personnes" tant que nous sommes pas en couple ?
C'est depuis que je suis tombée sur Aven et sur la définition de l'asexualité que je ne me sens plus comme une "demi-personne". Avant, j'étais dans un état d'esprit pas très positif à cet égard, je dois le reconnaître. La fréquentation d'autres asexuels, même virtuelle, sans vouloir avoir l'air niais en disant ça, ça donne une certaine force, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Help...

Message par cyclodocus »

sois le bienvenu
Image
une des premières phrases dites à mon épouse quand on s'est rencontrés (à une époque où l'asexualité n'existait pas)
"ce qui compte c'est d'être ensemble, s'il doit y avoir du sexe, ce ne peut être qu'un plus, s'il n'y en a pas c'est un problème de moins"
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Help...

Message par Hermione »

Syd a écrit : La fréquentation d'autres asexuels, même virtuelle, sans vouloir avoir l'air niais en disant ça, ça donne une certaine force, je trouve.
Je suis à 100 % d'accord avec toi !!!
Pouvoir donner une définition à ce que je suis m'a libérée et Aven est un forum qui a répondu et répond encore à toutes mes questions
Répondre