Je me présente...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
wallena_woman
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2008, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Je me présente...

Message par wallena_woman »

Bonjour,

Je parcours le forum depuis plusieurs mois et je me décide enfin à franchir le pas de la présentation.

Je ne suis ni très douée ni franchement à l'aise pour parler de moi...

J'ai 33 ans et je n'ai jamais eu de relations sexuelles.

Longtemps je ne me suis pas interrogée sur cette situation que j'ai très bien vécue jusqu'à la trentaine.

Et puis les questions sont arrivées, les doutes, ainsi que le sentiment profond et destructeur d'être anormale.

Aujourd'hui, je cherche à comprendre.

La lecture attentive de vos nombreux témoignages sur le forum m'aide progressivement à faire avancer ma réflexion.

Si vous voulez bien accepter parmi vous une grande fille timide aux prises avec ses interrogations existentielles...

Alors, je vous remercie. :)

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
eths07lofofora
Membre
Messages : 22
Inscription : 10 août 2008, 15:11
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par eths07lofofora »

Bienvenue à toi !

Si tu as besoin de parler je suis là, il n'y a aucun soucis !
Laissons couler le temps, et attendons, attendons, que la joie vienne foudroyer, nos rêves, pour laisser place à une douce comédie, qui n'est que le fruit de l'irréel.
jacques150
Aspirant(e)
Messages : 31
Inscription : 25 juil. 2008, 23:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

bienvenue

Message par jacques150 »

je te souhaites la bienvenue parmi nous ! Pour l age ne t en fait pas j e, ai 57 ans et je n ai decouvert mon asexualite que maintenant ,moi aussi je me posais des questions n est plus seul grace à ce forum m a fait un bien fou .
a+
cord
jacques150 :D :D
Avatar de l’utilisateur
angelblack
Amibe
Messages : 84
Inscription : 13 févr. 2008, 00:55
Localisation : dans mon monde imaginaire
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par angelblack »

bienvenue à toi ,j'espère que tu te sentiras mieux maintenant que tu as découvert ce forum
Angelus
Affable
Messages : 139
Inscription : 24 juin 2008, 22:51
Localisation : Béthune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Angelus »

bienvenue à toi!
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bknight »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bieenvenue !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
wallena_woman
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2008, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Accueil

Message par wallena_woman »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue !

:D
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me présente...

Message par ptimaya »

Bienvenue wallena_woman :cake:

Bravo à toi pour avoir réussi à surpasser ta timidité et décidé de te présenter . :P
Tout comme toi, je n'ai jamais eu de relations et j'ai plus de 34 ans. Par contre, je le vis toujours bien, je n'ai pour l'instant aucun doute, je ne me sens pas anormale.
Pourquoi te poses-tu ces questions depuis que tu as la trentaine alors que tu vivais très bien cette situation avant ? Y-a-t-il eu un changement dans ta vie ? As-tu du mal à supporter la solitude ?
J'espère ne pas être trop indiscrète... :oops:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Avatar de l’utilisateur
merguez
Adepte
Messages : 244
Inscription : 10 juil. 2008, 23:07
Localisation : 76
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par merguez »

bienvenue!
dynastie de la meduse a roulettes... mais, ou sont passés les calamars a rollers?
Avatar de l’utilisateur
aloha
Membre
Messages : 21
Inscription : 09 nov. 2007, 16:16
Localisation : 87
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par aloha »

petitmaya pour essayer de deviner un peu ce que ressens wallena_woman, puisque je viens récemment de passer ce fameux cap de la trentaine , je sais pas , je pense déjà que c'est pas mal dû à son entourage, bcp de gens se marient à nos âges, ont des enfants ou vont bientôt en avoir , et on se retrouve un peu présentée comme l'éternelle célibataire. Récemment à un dîner avec une copine qui est en relation depuis 5 ans avec un mec et une autre jeune maman , j'ai encore eu droit au : alors en ce moment tu as qqun en vue , ou un laïus sur les bienfaits de meetic , vu que la jeune maman a rencontré son mec sur meetic , forcément c'est le top internet pour se maquer.
Heureusement J'ai la chance d'avoir des amies célibataires non coureuses de jupons comme on dit , donc pour l'instant cela ne va pas trop mal, mais je me dis qu'un jour elles se caseront et on aura surement moins de temps à passer ensemble.
Il y aussi bcp de personnes en couple qui oublient leurs vieilles copines et se rappellent de ton numéro que quand elles sont séparées de leurs mecs.
Voila donc je pense que vers 30 ans on commence à se projeter dans l'avenir et comme on ne rentre pas dans ce moule mariée 2 enfants barrières blanches , chiens , repas chez belle maman et j'en passe :D , eh bien on s'inquiète un peu de finir dans la solitude.
Bon sinon je souhaite la bienvenue a wallena , j'espère que tu te sentiras bien ici , je ne poste pas svt mais j'apprécie bcp cet espace de liberté qui nous est offert ici et ce respect. Ici personne ne nous juge et l'on peut être libre d'être comme nous sommes, c'est tellement pas evident dans la vie de tous les jours que ce forum est une bouffée d'air frais.
A bientôt :wink:
don't worry , be happy
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Bienvenue wallena_woman

Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
wallena_woman
Membre
Messages : 19
Inscription : 30 mars 2008, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Réponse à Ptimaya

Message par wallena_woman »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à tes questions Ptimaya ; je te rassure, elles ne sont pas indiscrètes ! :)

Il n'y a pas eu d'évènement particulier susceptible d'expliquer mon changement de regard sur l'absence de sexualité dans ma vie.

Dans son message, Aloha (que je remercie au passage !) donne en partie la réponse. A 30 ans, j'ai eu l'impression d'être véritablement confrontée à mon avenir.

Les questions "existentielles" sont venues toutes seules : est-ce que je suis heureuse ? qu'est-ce que j'ai envie de faire ? comment envisager le futur ? etc...

Il est vrai que la solitude a commencé à devenir pesante à ce moment-là. Or, je sais aujourd'hui que je la recherche ; à l'époque ma vision des choses était beaucoup plus floue.

Aloha le décrit bien dans son post : dans mon entourage, des gens se sont mariés, ont eu des enfants. Même si je n'ai jamais ressenti l'envie de suivre le même chemin, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer ma situation à la leur.

Si on ajoute à cela, les images que l'on nous renvoie chaque jour à propos de la réussite, qui passe forcément par une vie accomplie de femme/mère/amante/working-girl...et bien, j'ai fini par douter de moi et par me sentir anormale.

Depuis ma réflexion a évolué et elle est loin d'être terminée. J'ai accompli un pas de géant dans ma tête en découvrant l'existence de l'asexualité.

Je sais que tout n'est pas réglé, qu'il va me falloir du temps pour m'accepter.

La lecture des témoignages sur le forum m'a apporté de l'apaisement.

Cela fait exactement 16 mois que je vous lis. Jusqu'à avant-hier, je n'osais pas écrire.

Je progresse tout de même un peu, non ?! :wink:

Un grand merci à vous d'être là ! :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Réponse à Ptimaya

Message par Syd »

wallena_woman a écrit :Je progresse tout de même un peu, non ?! :wink:
Bravo :cool: Va à ton rythme, ce n'est pas évident pour tout le monde de s'exprimer sur un forum et de s'exprimer sur sa propre asexualité en plus ;)
Répondre