Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Fleur de Métal
Membre
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2006, 19:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Fleur de Métal »

sur wikipedia.

j'avoue que je n'aime pas toute cette promo autour de l'asexualité, car on transforme ce que nous vivons en "tendance", comme si nous cherchions à être "fashion", et à nous faire remarquer.

Je n'ai pas choisi d'être A, je l'assume et je le vis parce que je n'ai pas la possibilité de le changer et que la vie ne s'arrête pas à ma sexualité ou ma non sexualité, je ne me définis pas par mon "cul" (pardon pour le terme) mais par un ensemble de choses, et je n'aime pas trop l'idée qu'on puisse me réduire ainsi.

paradoxalement, je trouve génial d'avoir pu ainsi découvrir ce forum, donc finalement, en fait, c'est un mal pour un bien. Dommage simplement que les journalistes réduisent l'A à des clichés... La révoution gay n'aura donc pas servi de leçon.
sunset
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2006, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sunset »

L'Histoire est réductrice parce que l'Homme possède une mémoire sélective. Je me demande bien qui est l'imbécile qui à crée les étiquettes et les tiroirs !

Tout doit être classé, codifié, l'Homme compris.

Moi, je ne "rentre" dans rien, ne me "classe" dans rien et je revendique ça !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

par un lien sur un site trouvé par un lien depuis un bouquin.
emiboot
Membre
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2006, 14:39
Localisation : pays des volcans
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

découverte du forum - découverte des a-sex

Message par emiboot »

il me semble que je découvert le forum et l'existence formelle des a-sexuels via le monde 2, par les médias papier donc.
emi
Shawn
Aspirant(e)
Messages : 35
Inscription : 31 oct. 2006, 05:12
Localisation : Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shawn »

J'ai appris l'existence de l'AVEN par deux moyens. Premièrement, j'en ai entendu parlé dans une émission de variétés à Radio-Canada le 26 octobre 2006. Et aussi, j'ai trouvé le site en furetant sur Google en tapant asexuel!
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

J'ai découvert AVEN en cherchant forum asexuel sur google, bien que j'en avais pris connaissance un peu avant (avec le terme d'asexuel et de ma "sexualité")
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

comment j'ai connu l'Aven

Message par bastet87 »

coucou tout le monde :)
moi j'en lu un article dans le magasine féminin "femme actuelle", qui parlait du premier jeune homme américain ayant créé ce site. je me suis immédiatement connectée, et depuis j'y reviens régulièrement. je m'y suis trouvée une "famille" dans le sens où là je peux m'exprimer sans crainte d'être mal jugée, un endroit où je n'ai pas l'impression d'être le vilain petit canard, de "dénoter" dans ce monde hypersexe.
je suis en train de lire "la révolution Asexuelle" de Jean-Philippe de Tonnac (chez Albin Michel). quelqu'un l'a lu ? je le commence juste et c'est assez difficile à digérer, car beaucoup de références (bibliques et autres) mais je m'accroche !
marie-claire
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: comment j'ai connu l'Aven

Message par cyclodocus »

mcf87 a écrit :coucou tout le monde :)

je suis en train de lire "la révolution Asexuelle" de Jean-Philippe de Tonnac (chez Albin Michel). quelqu'un l'a lu ? je le commence juste et c'est assez difficile à digérer, car beaucoup de références (bibliques et autres) mais je m'accroche !
marie-claire
nous ne l'avons pas lu
nous avons lu l'amour sans le faire. BOF- BOF
celui ci vaut il le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

cyclodocus a écrit :
nous ne l'avons pas lu
nous avons lu l'amour sans le faire. BOF- BOF
celui ci vaut il le coup ?
C'est mieux, mais il parle de l'asexualité sous toutes ses formes, donc pas uniquement de l'Asexualité avec un grand A ! Ce qui crée un peu une confusion, puisque les autres formes "d'asexualité" ont d'autres mots pour les définir (abstinance, non-libidoistes, etc)

Il y a d'ailleurs un grand topic sur le sujet, entre les pro et anti...

Je confirme qu'il est assez "dur" à lire, qu'il faut être bien reposé pour le faire ! C'est pour cela que je l'ai mis en attente...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Gianni a écrit :
cyclodocus a écrit : nous ne l'avons pas lu
nous avons lu l'amour sans le faire. BOF- BOF
celui ci vaut il le coup ?
C'est mieux, mais il parle de l'asexualité sous toutes ses formes, donc pas uniquement de l'Asexualité avec un grand A ! Ce qui crée un peu une confusion, puisque les autres formes "d'asexualité" ont d'autres mots pour les définir (abstinance, non-libidoistes, etc)
Il y a d'ailleurs un grand topic sur le sujet, entre les pro et anti...
Je confirme qu'il est assez "dur" à lire, qu'il faut être bien reposé pour le faire ! C'est pour cela que je l'ai mis en attente...
Je me suis amusé a trouve la couverture de ce fameux livre
que Gianni ou cyclodocus avez lu ! = profiter pour vous
l'acheter a noel , ou a vous le faire offrir pour les fetes
de fin d'année !

Image

@@@+++ cyclodocus , mcf87et Gianni.
~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~~-~-~~--

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"L'amour sans le faire" est de loin le meilleur livre sur le sujet (par "meilleur, j'entends "le moins pire") car c'est le seul livre qui parle exactement de nous et seulement de nous sans nous confondre avec les abstinents, etc. On en a parlé sur le forum déjà :
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php?t=739
Avatar de l’utilisateur
bastet87
Aspirant(e)
Messages : 40
Inscription : 09 oct. 2006, 16:21
Localisation : LIMOUSIN FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

comment...

Message par bastet87 »

je vais aller voir à la biblio si ils ont ce livre, car c'est vrai que "la révolution A" parle de toutes les formes d'ascèse et pas seulement de ceux qui "n'ont pas envie" tout simplement, (qui sont "comme ça" depuis tjrs ou qui l'ont découvert assez récemment comme moi, ne sachant pas que ce manque d'appétit était "normal" ou du moins n'était pas "anormal").
AUCUN DESIR DE RELATION PHYSIQUE JE ME SENS A PART DES AUTRES. IMPOSSIBLE D ENVISAGER UNE RELATION NON BASEE SUR LE SEXE A TOUT PRIX ? JE MANQUE CRUELLEMENT D AFFECTION ET DE CALINS. A 54 ANS MA VIE EST ELLE FINIE ? AU SECOURS !!!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est clair que l'ascèse n'est vraiment pas un terme adapté pour décrire l'asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: comment...

Message par Syd »

mcf87 a écrit :je vais aller voir à la biblio si ils ont ce livre
Le livre est dispo d'occasion à moins de 10 € sur Priceminister :
L'amour sans le faire, si ça intéresse quelqu'un ;)
Avatar de l’utilisateur
bethou
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 sept. 2006, 16:19
Localisation : 59
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par bethou »

:D merci pour le livre cité (l'amour sans le faire), je bondis à la médiathèque.
Répondre