Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
claudius
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2015, 09:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par claudius »

Google! Voyons! Google sait tout!
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par hitomisky »

J'ai vu un reportage dans Tellement vrai et jai fait une recherche google sur les asexuels
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

hitomisky a écrit :J'ai vu un reportage dans Tellement vrai et jai fait une recherche google sur les asexuels
quel reportage? :-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
hitomisky
Aspirant(e)
Messages : 46
Inscription : 21 janv. 2015, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par hitomisky »

ben non c'est pas dans "tellement vrai", ma mémoire me joue des tours! c'était un reportage de 20 min environ et après recherche il me semble que c'est celui la :
Horus
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 29 janv. 2015, 11:08
Localisation : Ile de France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Horus »

Bonjour
Je viens d'arriver. Cela fait longtemps que je me questionnais sur les distances prises avec la sexualité. J'ai recherché si d'autres personnes ressentaient la même chose que moi, toujours l'idée de devenir anormal, étrange ; sentiment de solitude. J'ai trouvé votre site par hasard. J'en suis heureux. J'espère que je pourrai échanger à ce sujet et à propos d'autres aussi.
Néanmoins, je n'aime pas les relations virtuelles. Je préfère de beaucoup rencontrer les gens. J'espère que cela est aussi le but des personnes sur ce blog.
Bien à vous
Horus
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Bodonie »

Humm, je dois bien m'en souvenir, cela fait moins d'un an, sérieusement!

Alors comme je disais ailleurs, j'avais inventé ma propre définition du mot solitaire . Pour moi, c'était plus intense. Une personne qui ne voulais pas de relation quelconque amoureuse/ sexuelle. ( Oui, oui, je croyais que c'était un souhait! )

Un an après mon invention prodigieuse de ce mot, j'ai eu la curiosité de rechercher sur Google: Ne pas être attirée par aucun des sexes Eureka! Solitaire est devenu Asexuelle et après s'est rajouté Aromantique . Merci Aven!

Fini les mots réinventés, bonjour la précision !
Whatever,

I'll just date myself.
Robespierre
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 05 févr. 2015, 21:52
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Robespierre »

En faisant des recherches sur Internet à un moment où enfin j'ai eu le temps de réfléchir à ma vie dans tous les sens du terme ! C'était en Aoùt 2013 et j'ai mis un certain temps à vous contacter car depuis je me pose un certain nombre de questions (ou pas !) mais comme tous vos membres à ce que je vois...
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Bodonie »

C'est étrange, Robespierre, moi aussi j'ai découvert mon asexualité et Aven en Aout 2013!
Whatever,

I'll just date myself.
Avatar de l’utilisateur
VEROMIA
Membre
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2015, 07:35
A aimé : 10 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par VEROMIA »

par hasard, grace à plus belle la vie, ou il traite du sujet via un personnage!! et pour moi , entendre ce mot, a été un declic!! une revelation!!
Papayoche2657
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2015, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Papayoche2657 »

Bonjour, moi c'est en regardant sur un site les épisodes de plus belle la vie une semaine en avance que j'ai entendu ce terme pour la première fois, je pensais avoir un problème en prenant de l'âge car j'ai eu une vie sexuelle (j'ai 4 enfants) mais il y a environ trois ans j'ai commencé à avoir du dégoût en faisant l'amour et petit à petit je ne veux plus en entendre parler. Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Papayoche2657 a écrit :Bonjour, moi c'est en regardant sur un site les épisodes de plus belle la vie une semaine en avance que j'ai entendu ce terme pour la première fois, je pensais avoir un problème en prenant de l'âge car j'ai eu une vie sexuelle (j'ai 4 enfants) mais il y a environ trois ans j'ai commencé à avoir du dégoût en faisant l'amour et petit à petit je ne veux plus en entendre parler. Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas.
l'asexualité n'est pas le dégout pour la sexualité. mais se forcer à faire l'amour (qu'on soit asexuel ou pas) provoque forcement du dégout. il faut bien faire la distinction entre ce dégout et l'asexualité, trouver la cause de ce dégout. si il est provoqué parce que tu t'es trop forcé alors que tu n'a pas d'attirance, alors c'est l'asexualité. mais il peut être aussi provoqué parce que tu t'es trop forcé par rapport à tes besoins seulement plus faible que ceux de ton partenaire (sans être inexistant). mais il faut sérieusement chercher la cause de ce dégout.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
VEROMIA
Membre
Messages : 21
Inscription : 09 févr. 2015, 07:35
A aimé : 10 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par VEROMIA »

Papayoche2657 a écrit :Bonjour, moi c'est en regardant sur un site les épisodes de plus belle la vie une semaine en avance que j'ai entendu ce terme pour la première fois, je pensais avoir un problème en prenant de l'âge car j'ai eu une vie sexuelle (j'ai 4 enfants) mais il y a environ trois ans j'ai commencé à avoir du dégoût en faisant l'amour et petit à petit je ne veux plus en entendre parler. Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont dans mon cas.
on a fait une decouverte en meme temps alors!! comme quoi, merci Plus belle la vie
Marysette550
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 févr. 2015, 20:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Marysette550 »

Bonsoir, je regardais une série a la tv et un des personnage est asexué donc j'ai chercher un forum voir ce qu'il en est exactement.
Avatar de l’utilisateur
winty
Acolyte
Messages : 391
Inscription : 28 déc. 2014, 21:57
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par winty »

Attention, asexué n'est pas asexuel.
Avatar de l’utilisateur
caro1996
Affable
Messages : 129
Inscription : 20 janv. 2015, 06:00
Localisation : Laval
A aimé : 11 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par caro1996 »

Moi j'ai chercher sur internet pour savoir pourquoi je n'avais pas de desir sexuel et jai decouvert un site qui parlais de AVEN donc je me suis dit: pourquoi ne pas aller voir... Et j'ai decouvert ce merveilleux forum!! :P
Caro1996 :)
Répondre