Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

pierrot a écrit :La première fois que j'ai entendu parler de l'AVEN, c'était dans l'hebdo Courrier international, ...
Voilà.
ah, moi aussi, mais dans un numéro d'il y a 3 ans... serait-ce le même ou un n° plus récent ... ? :)
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Oui, il doit facilement d'il y a 2 ou 3 ans effectivement, j'ai gardé l'article, je te reconfirmerai très vite.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Damona
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2008, 16:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Damona »

Sur TF1 si bonne mémoire ;-) il y a de ça quelques semaines. Du coup,j'ai attendu pour arriver, et me voici.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

Cool.
Bienvenue parmi nous Damona.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Image
bienvenue Damona
Damona
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2008, 16:08
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Damona »

Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

pierrot a écrit :Oui, il doit facilement d'il y a 2 ou 3 ans effectivement, j'ai gardé l'article, je te reconfirmerai très vite.
VOilà, 'ai retrouvé l'article en question : dans le numéro 741 de Courrier international datant du 13 au 19 janvier 2005. Un très bon article intitulé : "asexuels et fiers de l'être".
Pour info, je l'ai gardé mais je vais essayer de trouver un lien pour l'envoyer à ceux/lles que ca intéresserait.
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Affable
Messages : 139
Inscription : 22 févr. 2007, 17:40
Localisation : La Terre
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par pierrot »

En fait, il faut être abonné au site de courrier international pour avoir accès à l'intégralité de l'article.
Voici quand même le lien : http://www.courrierinternational.com/ar ... j_id=45671
Pierrot, libre dans sa tête...
Mon blog : http://ptitgarcondu92.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

A priori, c'est une traduction de l'article du New Scientist qui se trouve ici:

http://www.newscientist.com/article.ns?id=dn6533


Mais je sais qu'une traduction serait bienvenue...
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Jullianna, en sept 2005 a écrit :le départ , "ça m'intéresse" et j'ai fait des recherches sur D Jay .. qui m'ont conduite à AVEN anglophone et au "courrier international" ... :D
et c'est donc bien le même que toi, Pierrot :D

oui Eye, ça m'a l'air d'être effectivement la publication de cet article ..
mais, comme la lecture intégrale est soumise à abonnement .. (ce qui est dommage pour un article qui date de 3 ans :? )... j'ai peur qu'on ne puisse en faire une copie conforme (et en plus, je crois bien qu'il y a 3 pages, non ?? (selon mes souvenirs) ... il reste la traduction donc... du New scientist ... cela n'a pas déjà été fait ?? ... Syyyd ... ? t'en souviens-tu ? :wink:
Helios
Membre
Messages : 19
Inscription : 15 juil. 2008, 22:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Helios »

Eh bien, c'est à la lecture de "La révolution asexuelle" de M. de Tonnac. Attention, inutile de se précipiter à l'acheter : l'auteur confond abstinence forcée ou choisie et asexualité. Il se penche sur la vie des religieux, sur les dysfonctionnements sexuels d'ordre physiologique, etc. En clair, il n'a pour ainsi dire rien compris à l'asexualité. Le seul exemple qu'il aborde est celui d'un étudiant qu'il ne tarde pas à qualifier plus ou moins à travers les lignes de "bizarre", "psychorigide", etc. Le seul intérêt de ce livre est qu'il m'a permit de vous connaître et donc de mettre enfin un mot sur mon ressenti et mon vécu. :D
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Hermione »

Helios a écrit : Le seul intérêt de ce livre est qu'il m'a permit de vous connaître et donc de mettre enfin un mot sur mon ressenti et mon vécu. :D
Et c'est déjà beaucoup !! :D

Bienvenu à toi
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :il reste la traduction donc... du New scientist ... cela n'a pas déjà été fait ?? ... Syyyd ... ? t'en souviens-tu ? :wink:
Oops, j'avais pas vu qu'on me parlait :oops:
J'ai lu l'article de Courrier International peu après sa sortie, et je me mettrais des baffes de ne pas l'avoir photocopié. On y parlait du New Scientist mais d'autres choses aussi (et bien sûr je ne m'en souviens pas, une viste à la bibliothèque municipale va s'imposer bientôt).
Helios a écrit :Eh bien, c'est à la lecture de "La révolution asexuelle" de M. de Tonnac. Attention, inutile de se précipiter à l'acheter : l'auteur confond abstinence forcée ou choisie et asexualité.
Oui, ce machin nous a fait beaucoup de mal en assimilant les asexuels à toutes les personnes qui n'ont pas de sexualité etc. Je me rappelle de quand il est sorti :?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Syd a écrit :
Jullianna a écrit :il reste la traduction donc... du New scientist ... cela n'a pas déjà été fait ?? ... Syyyd ... ? t'en souviens-tu ? :wink:
Oops, j'avais pas vu qu'on me parlait :oops:
8) t'inkiète... je suis patiente :lol:
Avatar de l’utilisateur
Phedeo
Affable
Messages : 132
Inscription : 06 juil. 2008, 10:40
Localisation : Alsace - Mulhouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Phedeo »

Les chemins sont différents, mais tous finissent par trouver le site d’AVEN, avec des personnes avec qui ont le même ressenti sur la sexualité. Enfin nous pouvons dialoguer, faire connaitre nos expériences par rapport à l’asexualité. :) Cela nous conforte et nous réconforte.
Faudrait faire plus de publicité pour le site, mais cela risque d’être à double tranchant.
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais une rivière tumultueuse.
Répondre