Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
LIRIEL13
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 06 nov. 2011, 18:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par LIRIEL13 »

J'ai découvert que d'autres étaient comme moi en lisant un article dans Ca m'intéresse et dans Le Point. J'ai aussi acheté le livre L'envie (bof). Après lecture, je ne pense pas qu'elle soit une "vraie" asexuelle" mais plus une abstinente. J'ai 45 ans aujourd'hui et le fait d'être asexuelle vient de me "couter" mon couple. Se forcer ou être seule : triste choix. Tant pis je suis seule, me forcée je ne pouvais plus. Quel soulagement quand je vois que des hommes et des femmes sont comme moi. Comment faites vous pour vivre votre différence ?
Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre.
Avatar de l’utilisateur
Esteban75
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 09 avr. 2011, 22:27
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Esteban75 »

Bienvenue !! :cake: :cake:
LIRIEL13 a écrit :J'ai découvert que d'autres étaient comme moi en lisant un article dans Ca m'intéresse et dans Le Point. J'ai aussi acheté le livre L'envie (bof). Après lecture, je ne pense pas qu'elle soit une "vraie" asexuelle" mais plus une abstinente.
en effet elle a arrêté le sexe pour écrire son livre, elle est pas A...
LIRIEL13 a écrit :Quel soulagement quand je vois que des hommes et des femmes sont comme moi. Comment faites vous pour vivre votre différence ?
au quotidien, normalement ça pose pas de problème, certains ont tendance à ce couper du reste de la société mais c'est dommage.

Pour le couple c'est autre chose... comme toi: soit seul, soit faut faire des concessions, soit tu trouves un autre A mais c'est assez rare sur le marché :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

LIRIEL13 a écrit :Comment faites vous pour vivre votre différence ?
Bienvenue à tous ceux et toutes celles qui prendront quelques minutes de leur temps pour me répondre.
bienvenue ^^ me concernant, je ne me suis jamais forcer, j'ai toujours eu plaisir a donner du plaisir. mais je n'ai vecu cet situation qu'un an... maintenant, je suis avec une A. je vie donc cette différence comme ça ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ptite Marie »

LIRIEL13 a écrit :Comment faites vous pour vivre votre différence ?
Personnellement j'ai longtemps mal vécu cette différence, parce que mon copain était S et je refusais de me forcer pour lui faire plaisir, ça aurait été une trop grande souffrance. Ça a donc causé quelques problèmes dans mon couple, pas toujours facile à vivre. Mais on a quand même réussi à faire avec et ça a duré cinq ans. Et maintenant je suis en couple avec un A, celui qui a posté juste au dessus ^^ et du coup c'est le bonheur total, je suis enfin en accord avec moi-même et je n'ai plus aucune pression ni angoisse au sujet du sexe :D
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Piccolo »

Ptite Marie a écrit :Mais on a quand même réussi à faire avec et ça a duré cinq ans
J'imagine le mec en chien à la fin. :lol:

Sinon "bien joué" si je puis dire pour ne pas avoir cédé, ça doit demander une force de caractère.
Et s'il est resté aussi longtemps avec toi, c'est que tu devais avoir un petit quelque chose de spécial, car autrement il serait parti bien avant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ptite Marie »

Bah il était pas non plus très porté sur le sexe, il a été très patient au début, un peu moins au milieu, et je crois qu'il avait fini par se faire une raison, mais bon je me sentais coupable. Mais il était très amoureux donc notre amour passait avant le sexe heureusement. Et il ne m'a pas quittée à cause de ça, c'est moi qui l'ai quitté pour Zimou.
Je n'aurais jamais pu me forcer, ça aurait été comme un viol pour moi, et je crois que ça aurait brisé mon amour pour lui.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
fidji1
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 22:35
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par fidji1 »

Moi aussi mon manque d'envie a eu raison de mon couple.... il a été patient mais le fait que je me "force" était insupportable....
Comment peut-on avoir une vie normale, avec de l'amour, de l'affection, du fun sans sexe ? on dirait que c'est impossible ici bas.
A part si on a la chance de rencontrer un A mais ça tient du miracle.... je m'imagine aller sur un site de rencontre et préciser je cherche quelqu'un qui n'aime pas le sexe ??? je vais m'attirer les foudres de tout le monde....Alors quelle est la recette magique ?
Vivre seule ? quel dommage, on a tant à partager durant cette courte vie...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

fidji1 a écrit :je m'imagine aller sur un site de rencontre et préciser je cherche quelqu'un qui n'aime pas le sexe ???
tu peux! sur asexualitic... ;p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par saladelle »

merci pour l'info,je viens de m'y inscrire !!!
fidji1
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 22:35
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par fidji1 »

Merci Zimou ! Je n'aurais jamais soupçonné qu'un tel site existe,
je vais décidément de surprise en surprise, tout un univers que je ne pensais pas découvrir... :o
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

fidji1 a écrit :Merci Zimou ! Je n'aurais jamais soupçonné qu'un tel site existe,
je vais décidément de surprise en surprise, tout un univers que je ne pensais pas découvrir... :o
saladelle a écrit :merci pour l'info,je viens de m'y inscrire !!!
de rien ;-)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par saladelle »

bonjour,bon ya pas beaucoup de français et puis grosse galère avec la langue que j'ai pourtant mise a jours,les descrptions des menbres reste en anglais !!! :?:
Avatar de l’utilisateur
théralène
Affilié(e)
Messages : 252
Inscription : 29 nov. 2011, 19:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par théralène »

C'est normal ce sont les descriptions écrites par les personnes elles-mêmes. Tu peux toujours utiliser un traducteur internet mais c'est vraiment médiocre
"L'amour, quand il n'est qu'amour, est parfait : un geste, un silence, un mot, lancé comme un don, comme une espérance." Gagnand

"Parler est un besoin, écouter est un art." Goethe
saladelle
Amibe
Messages : 89
Inscription : 25 nov. 2011, 14:49
Localisation : cevennes france
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par saladelle »

merci theralene mais comment on fait stp pour le traducteur ???
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

tu fait des copier/coller sur goole traduction (ou un autre traducteur)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre