Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dét.Vastra
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 24 déc. 2015, 16:19
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par dét.Vastra »

Grâce à un petit parcours sur internet... quelques images vues sur Pinterest parlant de droits pour les LGBT (en incluant un nouveau profil qui m'était inconnu... "ace"), puis quelques posts sur Tumblr de personnes blaguant sur les problèmes d'intégration sociale rencontrés dans la vie de tous les jours en tant qu'asexuels, puis par des recherches sur internet sur ces nouveaux mots qui m'intéressaient car me semblaient proches, puis... découverte de "acitizen"... et ça doit être par ce site que j'ai enfin vu marqué quelque part "Aven" !
dét[ective] Vastra. citoyenne du monde... non aux frontières ; non aux normes créant des "étiquettes" ; oui à la diversité !
Avatar de l’utilisateur
Child of light
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 26 déc. 2015, 17:31
Localisation : derrière mon pc
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Child of light »

Par hasard grâce à google en tapant des mots clés
Ramón

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ramón »

Passage par un groupe FB "Je suis asexuel.le,..." dans lequel a été diffusé un lien vers Acitizen et sur lequel j'ai vu le lien vers ce forum que je pensais être juste un site d'informations à la base.
Pour autant, cela fait au moins 15 ans (avant mes 16 ans) que l'intuition de n'avoir aucune attirance sexuelle avait émergé. Mais ma curiosité et mon envie de diffuser notre existence m'a poussé tout récemment à aller un peu plus loin et de passer par des réseaux "forumiques". J'ai de la lecture \ô/
l'homme à l'âme
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 14 janv. 2016, 22:52
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par l'homme à l'âme »

En faisant des recherches sur le net, j'ai découvert le mot asexuel. En le tapant dans google, je suis tombé sur le forum et tant mieux !!
poussinette
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 17 janv. 2016, 11:31
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par poussinette »

par mon psy et quelques recherches sur le net
houda_2511
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2016, 19:20
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par houda_2511 »

En faisant une recherche sur la possibilité qu'il y ait des personnes à qui le sexe importe :D peu,alors je suis tombée sur l'asexualité par la suite sur AVEN.
adhina_naim
Membre
Messages : 18
Inscription : 26 janv. 2016, 21:46
A aimé : 1 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par adhina_naim »

Bonjour,
Hier soir après qu'un membre de mon entourage ait prononcé le mot "asexuel" en ma présence...Mon mari ne m'ayant pas touché depuis 1 an, j'ai eu la curiosité de faire quelques recherches, je l'ai tapé sur Google et me voilà !
Adhina :¤@µ:
Avatar de l’utilisateur
Chô Yume
Amène
Messages : 440
Inscription : 24 janv. 2016, 23:16
A aimé : 60 fois
A été aimé : 54 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Chô Yume »

Grâce à Pouhiou et Mooshka !

https://www.youtube.com/watch?v=sn_qqQsV-Vs

Je vous conseille d'ailleurs très fortement les vidéos de Pouhiou ainsi que celle de Prince & Princesse qui m'ont fait découvrir l'existence de l'asexualité.

Pouhiou : https://www.youtube.com/channel/UCc85I0 ... freload=10

Prince & Princesse : https://www.youtube.com/channel/UCbIOqO ... NL2CGRDXLg
"Les étoiles. Elles sont le reflet des mondes possibles, bravant l'infini pour une éternité d'Histoires."
Final Fantasy VII
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Pouhiou est très bon! et j'ai pas beaucoup regardé Prince et Princesse mais le peu vu m'a fait bonne impression ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Merionne »

Je réfléchis depuis quelques jours à la première fois où j'ai lu le mot asexuel et à ce qui m'a donc mené à AVEN. Je crois bien que c'est lorsque j'ai vu une affichette dans une école japonaise (vu sur internet pas IRL) qui expliquait les différentes sexualité. Sur ce dessin, en plus de l'hétérosexualité et de l'homosexualité, était représenté l'asexualité. Ça m'a intrigué, j'ai fait des recherches et je suis tombé sur AVEN.
Merci internet ^^
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par mimosa »

J'ai lu un article sur l'asexualité dans Grazzia ou un autre mag féminin. C'était le témoignage d'un homme qui disat que coucher avec quelqu'un pour lui c'était comme manger des épinards bouillis. Que ça n'avait pas trop de goût, même s'il pouvait en manger, mais que ça l'ennuyait profondément. Je me suis reconnue et j'ai fait des recherches sur asexualité dans un moteur de recherche et me voilà! :)
En plus j'ai crée mon profil il y a plusieurs années mais je commence à poster seulement maintenant. Comme quoi il m'a fallu beaucoup de temps :)
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
capucine47
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 09 févr. 2016, 12:15
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par capucine47 »

Bsr. C en me promenant sur la toile ...que g découvert par hasard ce site. Je cherchais à mettre un mot sur ma 'non sexualité'. Je souhaite échanger le vécu de ceux et celles qui sont dans le meme cas. Au plaisir de vous lire
AlfredBakou
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 févr. 2016, 00:22
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par AlfredBakou »

En tapant "forum asexualité" sur un célèbre moteur de recherche :)
wassimben
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 29 mars 2016, 22:18
A aimé : 2 fois
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par wassimben »

En faisant une petite recherche sur l'asexualité je suis tombé sur la definition d'un demisexuel et ca me correspondait ^^
Synahell
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2016, 11:41
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Synahell »

Je vous ais trouvé dans la description de la vidéo de Princ(ess)e sur l'asexualité, avec une étrange histoire de chaussettes :P
Répondre