Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

monosis a écrit :Grace à un article sur LeMonde: "journée de l'asexualité".
J'ai tout de suite été stupéfaite, en lisant le forum, des nombreux témoignages et questionnements.
Sensationnelle, cette méthode de communication et d'échange. C'est tellement plus facile de commencer d'une façon anonyme...
Le monde, c’était moi (le témoignage), même si je suis pas ingénieur ^^ content que ça t'ai aidé (c'est le but :-D )!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
monosis
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 30 mai 2013, 06:35
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par monosis »

Alors merci Zimou.
Grace à toi un nouvel horizon s'est ouvert devant moi.
Je ne culpabilise plus, même si j'ai trouvé aujourd'hui mon équilibre. J'ai la sensation d'appartenir à un groupe, et je ne me marginalise plus...
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par giby »

Aven? c'est quoi? Jamais entendu parler! :lol:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
sajolij
Membre
Messages : 17
Inscription : 02 juin 2013, 15:09
Localisation : nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par sajolij »

j'ai tapé sur google : "je n'ai jamais de desir pour mon conjoint" et je suis tombé sur le mot "asexualité" que je ne connaissais pas et de fil en aiguille sur aven! :D
Avatar de l’utilisateur
momokaakagorgeous
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 21 juin 2013, 12:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par momokaakagorgeous »

Longtemps, j’ai fait semblant, alors que moi-même exigeais des autres qu’ils ne trichent pas ! Ce formatage…,rester dans le rang, rester sous le radar pour ne surtout pas avoir à affronter le regard des autres. A force des désillusions et de frustrations, un mot (peut-être enregistré de façon mécanique en feuilletant un quelconque magazine) : asexuelle ! C’est tout moi ça ! Capable de sentiments mais incapable d’engager quelque relation que ce soit avec un sexuel. Aujourd’hui, je suis assez adulte pour sortir du rang et pour dire haut et fort mon amour de l’amour, sans le faire. « Le sexe, c’est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c’est la rencontre de deux personnes. Hervé Desbois». Je ne me sens plus comme une extra-terrestre, je ressens la fierté d’en être une aux yeux de la société. Ceux qui me connaissent ne tomberont pas des nues, tant d’années sont passées sans envie de vie de couple, sans relation autre que fugace ! Je suis capable de sentiments, je joue le jeu de séduction, mais en fait, je ne cherche que de la tendresse et une complicité que je ne trouve jamais, ayant l’impression qu’il n’y a que le sexe qui nous (le) motive. J'ai arrêté de faire semblant et de parfois causer du tort, je me suis enflammée, mais à chaque fois avant de la faire, j'ai abandonné. J'envisageais une thérapie sans y croire vraiment.Un magazine feuilleté dans une salle d’attente, un article parlant des A accompagné d’un lien vers ce site et une révélation : un tabou n’en est qu’un tant qu’on le considère comme tel. Il s’avère que plus d’une personne autour de moi vit une vie formatée, car le regard des autres compte plus que l’épanouissement personnel… C’est venu tout naturellement, en douceur, c’est ma vie ! C'est tout moi !
momoka aka gorgeous
(\__/)
( :'.': )
(")_(")
Vincent123
Adepte
Messages : 239
Inscription : 08 avr. 2012, 09:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Vincent123 »

Jérôme, tu nous fais une blague, tu sais quand même qu'on parle ici de l' Association des Vétérans des Essais Nucléaires :void:
( si, si, ça existe )

sinon j'ai découvert aven ( celui-ci ) en faisant des recherches dans google du style " pas très porté sur la chose " ou " sexe chiant " ou des trucs dans le genre et de fil en aiguille je suis tombé sur aven
Avatar de l’utilisateur
Uiravaivahui
Assidu(e)
Messages : 824
Inscription : 08 juin 2013, 13:23
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Uiravaivahui »

Un dimanche soir, sur je ne sais plus quelle chaîne 20 et plus, il y avait une émission sur les couples heureux sans relation intime.
Le terme "asexualité" était mentionné dans la présentation. J'avais déjà entendu le terme mais j'ignorais ce que c'était.
Je l'ai pas regardé mais je n'arrivais pas à dormir de ce fait à 3h du matin j'ai fait des recherches sur l'asexualité et j'ai trouvé Aven.
Uiravaivahui = bébé phoque

Utiliser l'argument de la sexualité pour vendre c'est manquer de confiance en son produit.

Image
Tyshag
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2013, 11:37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Tyshag »

En faisant des recherches sur wikipedia :p jvien de decouvrir le site :)
monfrino
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 03 sept. 2013, 10:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par monfrino »

par France deux Sophie et son équipe ce matin a 10h
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

monfrino a écrit :par France deux Sophie et son équipe ce matin a 10h
ah, c’était moi et ma chérie ^^ bienvenue!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par MrWise »

EN cherchant des forums qui parlent de l'asexualité ! et notamment par Wikipédia !

Et je suis assez étonné du nombre de personne réuni :o c'est une bonne surprise
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
MrWise
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 11 sept. 2013, 16:13
Localisation : Île-de-France
A aimé : 6 fois
A été aimé : 9 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par MrWise »

EN cherchant des forums qui parlent de l'asexualité ! et notamment par Wikipédia !

Et je suis assez étonné du nombre de personne réuni :o c'est une bonne surprise
Libre du désir, tu comprends le mystère.
Pris dans le désir, tu ne vois que les manifestations.
Lao Tseu
Avatar de l’utilisateur
genin
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 05 déc. 2013, 15:48
Localisation : Montpellier
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par genin »

me cherchant des réponses quand a ma propre position j'ais tapé "asexuel" dans google... apres j'ai vu ici qu'il y avais plein de façon d'etre A et que j'en suis certainement
SEMPER FIDELIS
Slan
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 17 déc. 2013, 21:24
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Slan »

Grâce par Canal+ qui je crois ont été les premiers à en avoir parlé en 2005 (ou pas loin en tout cas) et de savoir que des gens pouvaient vivre comme je le pense ça m'a grave soulagé.
evenone
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2014, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par evenone »

bonjour,

c'est mon petit frère qui m'en a parlé, je ne connaissais pas du tout.
Répondre