Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ladysofie
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 26 août 2010, 20:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Ladysofie »

La Dixième Muse
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Roland 32 »

Bonjour à tous.
Une vie bien remplie,le boulot, les ami(ies), les copin(ines), finalement pas trop le temps de me poser des questions sur ma libido inexistante; pour moi c'est très bien comme cela. Et puis voila quelques qui commencent à jouer aux osselets.
Et je me retrouve contraint de rester à la maison; c'est alors que je réalise que je suis bien seul et qu'une compagne serait la Bienvenue. Mais bon le sexe c'est vraiment pas mon truc. Est-ce passible d'envisager la vie à deux sans relations sexuelles aujourd'hui ? Petite recherche sur la toile et me voici, pour partager mon expérience et envisager l'avenir de façon différente.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par kinou »

Et bienvenue encore ! Roland !
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par kinou »

Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Bref, le sujet --- Ormis cela--- J'entends de plus en plus le terme de No Sex pour dire Asexualité , est ce la meme chose ===> OUI !

Le le No Sex tout le monde comprend , l Asexualité , il faut etre un peu plus intelligent pour le comprendre, et savoir la grammaire francaise A ( => sans ).

Si je dis des betises corriger moi , lol :) je viens du Pérou ! lol :¤@µ:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par asobijin »

Grâce à google en essayant de comprendre mon "problème".

J'ai toujours été un peu "garçon manqué", et je me disais que c'était ça le hic, mais au plus j'avance dans la vie, au plus je me rend compte que c'est bien plus profond.
Et puis un jour, ma mère m'a prise à part en me disant:"Quand est ce que tu te trouveras un garçon ? Mais si tu es lesbienne, tu peux me le dire aussi, tu sais ?". Et je lui ai répondu:" le jour où tu me trouveras un garçon qui ne s'intéresse pas au sexe, alors ce sera peut être le bon".
J'ai enfin compris et mis le doigt dessus.
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Sven L. »

asobijin> Houlà, elle à toujours autant de tact ta mère ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par asobijin »

Euh, le tact n'a jamais été son fort...
(ça m'a causé beaucoup de souffrances dans ma jeunesse d'ailleurs)

Au départ elle était désespérée que je trouve une beau jeune homme de bonne famille, bien blanc*, universitaire etc.
Puis, avec le temps, il pouvait être moins beau, puis moins de bonne famille, puis moins blanc, puis mon éduqué.
Maintenant, ça pourrait être n'importe qui, homme ou femme, étranger, sans aucune éducation, qu'elle serait contente que j'ai enfin trouvé quelqu'un...

* Il ne faut pas mal le prendre. J'ai toujours été très attirée par les étrangers. J'ai vécu pas mal d'années à l'étranger (Irlande, US, Japon)
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Automne »

asobijin a écrit :Maintenant, ça pourrait être n'importe qui, homme ou femme, étranger, sans aucune éducation, qu'elle serait contente que j'ai enfin trouvé quelqu'un...
Tout plutôt que de finir "vieille fille", hein ? :wink:
A moins qu'elle ne veuille des petits-enfants ?
asobijin a écrit :J'ai toujours été un peu "garçon manqué", et je me disais que c'était ça le hic, mais au plus j'avance dans la vie, au plus je me rend compte que c'est bien plus profond.
Amie ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Sven L. »

automne> En fait, je rapprocherais plutôt ça de l'opinion de ma propre mère qui veut qu'on ne trouve le bonheur dans le couple.
Après tout elle m'as dit textuellement "tu n'es pas heureux, là !"
"En fait, ça va..."
Bon, évidemment, ne pas avoir un seuil de satisfaction très élevé, ça aide.

Mais bien sur, je peux me tromper, asobijin ?
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
asobijin
Membre
Messages : 26
Inscription : 23 mars 2008, 22:40
Localisation : Bruxelles
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par asobijin »

Je crois qu'il y a un peu de tout ça dans les attentes de ma mère: ne pas finir vieille fille, avoir des petits enfants, et pour beaucoup de monde, si on n'est pas en couple, on ne peut pas être heureux et on gache sa vie.

Pourtant, je ne suis pas malheureuse du tout. J'ai des activités, je ne sais pas conjuguer le verbe "s'ennuyer" à la première personne, j'ai des projets qui me tiennent à coeur, quelques amis, je ris beaucoup, etc.
Par contre, c'est vrai que j'aimerais bien partager un peu de tendresse avec quelqu'un.
En fait, dans mon entourage, je pense qu'il n'y a que mes 2 chiens qui me comprennent. Eux demandent des caresses en pagailles, mais ils ne demandent jamais que ça se termine au lit :D . LOL.
bernyhbe
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2010, 10:32
Localisation : Hainaut
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par bernyhbe »

Bonjour , moi j'ai découvert AVEN du fait de mon questionnement dans ma dernière relation de couple ...Elle avait d'énormes envies et se sentait rejetée parce que même s'il y avait des moments intimes le sexe c'était non pour moi ....Etant Coach de vie j'ai décidé de voir avec elle une sexologue qui l'a confortée dans le fait que je la "rejetait sexuellement" j'en était là de mes déceptions et de mon sentiment d'incompréhension quand je suis tombé un peu par hasard sur l'émission diffusée sur ARTE ....et me voici donc .....entre-temps elle a décidé de me quitter ( une fois de plus ) car : sic On ne peut pas aimer quelqu'un si l'on refuse (resic) de faire l'amour complètement avec l'autre ....
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Asandra »

J'ai découvert Aven et ce forum lors d'une recherche sur Google il y a un peu plus de 3 ans. A l'époque mon mari venait de me quitter pour une femme de 10 ans plus âgée, plus "chaude" que moi et sexuellement très demandeuse, tout comme lui. Comme d'ordinaire il était parti travailler, mais ce soir-là il n'est jamais revenu et m'a laissée plantée là avec les enfants, sans aucune explication... Ce jour-là c'est comme si le ciel m'était tombé sur la tête. J'ai pris un sacré coup. C'est suite à une ruse, plusieurs jours après sa fuite, que j'ai découvert le fin mot de l'histoire et que l'explication a suivie. Il me reprochait de ne pas être assez portée sur le sexe et que nos rapports sexuels étaient quasi inexistants. J'étais consciente de ne pas lui apporter ce qu'il attendait de moi au lit mais j'espérais secrètement -et naïvement aussi peut-être- qu'il avait compris et accepté mon problème. Après une thérapie de couple et une thérapie inaboutie chez un sexologue, nous avons repris la vie maritale mais ses frustrations sont toujours là et rongent notre couple.
L'amour, les sentiments, les baisers, les caresses, les câlins... j'adore ça mais je n'ai aucun désir de sexe ni avec lui ni avec personne d'autre. Et ça il a du mal à l'accepter. Comment faire comprendre ça à quelqu'un sans qu'il ne se sente rejetté et délaissé ?
J'ai fini par me décider à m'inscrire ici pour y retrouver des gens comme moi et qui peuvent me comprendre après m'être longtemps crue anormale de ne pas aimer le sexe.
Dernière modification par Asandra le 22 déc. 2010, 01:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

Asandra a écrit :j'espérais secrètement -et naïvement aussi peut-être- qu'il avait compris et accepté mon problème.
qu'il accepte ta sexualité, pas ton problème! :)
j'ai connu AVEN grâce a Lotse et Rainbow \o/ après un passage sur france 4. ce qui m'a amené à faire la recherche sur google et atterrir avec joie ici :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Asandra »

zimou a écrit :qu'il accepte ta sexualité, pas ton problème! :)
Qu'il accepte plutôt mon asexualité ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par Zimou »

oui, ton orientation j'aurais du plutôt dire ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre