Bonjour (c'est original ^^)

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
rukia9
Acolyte
Messages : 375
Inscription : 04 mai 2008, 18:22
Localisation : Casablanca
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: Bonjour (c'est original ^^)

Message par rukia9 »

Syd a écrit :
rukia9 a écrit :lol, j'ai fait ma thèse de fin d'étude sur l'influence de la hausse du prix du baril de pétrole sur le fret aérien!!!!
mais je ne trouvais pas ça interressant, pas du tout! :?
C'est un sujet passionnant parce que la hausse du coût du pétrole va entrainer des changements profonds dans notre société (la fin proche du tout-voiture entre autres), mais c'est vrai que bien peu en ont aujourd'hui conscience ;)
ouais, c vrai que c un sujet qui nous touche de plusieurs façons nowdays, mais bon... faire toute une thèse là dessus j'ai trouvé cela hyper barbant :cry: , sutout que mon tuteur me faisait ch***.
International Space Army!!!
babby
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2008, 10:45
Localisation : IDF est
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par babby »

ouhlala que de personnages peu connus pour moi, en tout cas je te souhaite la bienvenue et je te souhaite comme à tous de trouver la personne qu'il te faut (à moi aussi je me le souhaite ;-))
quant au pétrole chiant mais surtout cher ;-)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Bonjour (c'est original ^^)

Message par aharis »

Syd a écrit : C'est un sujet passionnant parce que la hausse du coût du pétrole va entrainer des changements profonds dans notre société (la fin proche du tout-voiture entre autres), mais c'est vrai que bien peu en ont aujourd'hui conscience ;)
Kesturacontes Syd ??? Image

Tu vas voir, mon petit doigt me dit que dès qu'il n'y aura plus de pétrole, les constructeurs de voiture vont se dire :

"Ah mais au fait, ça fait 25 ans que les voitures à combustible marchent très bien, si on commençait à en vendre ?"

:tough:

Par contre, c'est plus pour l'aviation que je m'inquiéterais....
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

rukia9 a écrit :ah moi c ikki que j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon côté chevalier d'or c saga que j'apprécie le plus :oops: trop craquant....
Moi aussi mais avant de savoir que Saga existait j'étais raide de Shun...

Les CDZ... On ouvre un topic dites?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

désolé de vous décevoir
mais les réserves de pétrole : environ 25/30 ans
et si on ajoute les sables bitumeux dont le coût devient rentable (80 dollars le baril une fois extrait) on passe à 50/80 ans.
ce qui permet à la chine, à l'inde de se développer plein pot au pétrole (avec une balance commerciale excédentaire qd même ) tout en investissant ailleurs pour nous faire manger notre chapeau dans 30 ans. voire avant.
Avatar de l’utilisateur
Gemini_Saga
Aguerri(e)
Messages : 576
Inscription : 30 déc. 2006, 19:18
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Gemini_Saga »

cyclodocus a écrit :désolé de vous décevoir
mais les réserves de pétrole : environ 25/30 ans
et si on ajoute les sables bitumeux dont le coût devient rentable (80 dollars le baril une fois extrait) on passe à 50/80 ans.
ce qui permet à la chine, à l'inde de se développer plein pot au pétrole (avec une balance commerciale excédentaire qd même ) tout en investissant ailleurs pour nous faire manger notre chapeau dans 30 ans. voire avant.
J'ajoute que dès 190 dollars par baril le recyclage des plastiques deviendra rentable lui aussi, générant encore des années de pétrole (mais de plus en plus cher). ( information obtenue auprès d'un expert mandaté au Grenelle de l'Environnement ).
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Mieux que la voiture qui coute pepette ! la marche à pied ! c'est écolo et bon pour la circulation sanguine :mrgreen:
Permission de monter à bord ?
Répondre