Coucou, me voilà !!!!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Coucou, me voilà !!!!

Message par Malo »

Bonjour,

Un midi, je rentre déjeuner à la maison et, sur le journal de TF1, je tombe sur un reportage traitant de l'asexualité. Une jolie jeune femme s'exprimait clairement sur le sujet et a évoqué un site, ou plutôt un forum, consacré à cette particularité. Pourquoi est-ce que je parle de particularité ? Parce que dans notre société où tout semble tourner autour du sexe, il existe des personnes pour lesquelles la sexualité n'est ni un but en soi, ni une nécessité, voire même pour lesquelles elle ne présente aucun intérêt. Comme dans tout groupe "sociologique", il existe naturellement des différences et ça n'est pas parce qu'on se retrouve dans une situation, une particularité qu'on la vit exactement de la même façon. Mais je m'égare !!!! Bref, en écoutant cette personne, je me suis dit : mais c'est tout moi ça ! Alors, j'ai eu envie de m'inscrire sur le forum et me voilà donc.

Pourtant, je ne suis pas adepte des groupes qui tournent autour d'un seul thème dans la mesure où le fait de présenter des similitudes avec d'autres personnes n'entraîne pas forcément qu'on va être en affinités avec elles ; la personne humaine est si complexe qu'elle ne peut se résumer à telle ou telle particularité. Mais, d'un autre côté, alors que partout autour de nous, le sexe est présenté comme le seul but de nos vies, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de discuter avec des personnes pour qui, comme ça l'est pour moi, le sexe ne représente pas le pivot central de leur vie. ça, c'est pour la motivation de mon inscription. Maintenant, une petite présentation rapide. Je m'appelle Bernard, j'ai 55 ans, j'ai des enfants (si c'est possible) et je vis depuis mon plus jeune âge, ou, du moins, depuis que j'ai eu conscience que la sexualité existait, avec une libido des plus réduites et une absence quasi totale de désir sexuel. Je me considère donc comme asexuel à cause de (ou grâce à) cela. Je dis grâce car je pense souvent que ne pas vivre sous la tyrannie d'une sexualité exigeante présente parfois quelques avantages !!!... Cela dit, je considère que c'est ma façon d'être, d'exister, que je n'y suis pour rien (je suis né comme ça) et je conçois parfaitement qu'on puisse être différent, avoir des besoins plus forts. La sexualité des autres ne me gêne pas même si elle est à l'opposé de la mienne. Je demande (revendique) juste une chose : qu'on ne me regarde pas comme une bête curieuse, qu'on m'accepte comme je suis comme j'accepte que les autres vivent différemment de moi. Je suppose qu'on aura l'occasion de reparler de tout ça car je n'ai pas la prétention de faire le tour de la question dans un mail de présentation. Pour en revenir à celle-ci, j'ai grandi dans une famille aimante, respectueuse, et ai toujours eu une vie remplie d'amour. Depuis tout jeune, j'ai eu des ami(e)s, une scolarité plutôt brillante. Dans ma famille, le sexe n'était pas tabou et on en parlait librement. J'étais le seul à ne pas éprouver le besoin d'en parler. Je connaissais la masturbation mais, contrairement à tous mes copains, je ne la pratiquais pas, n'en ayant pas besoin.

Vers l'âge de 15 ans, j'ai découvert l'amour et ça c'était magique : sentir son coeur vibrer, trouver que tout devenait beau, avoir envie d'être avec celle qu'on aime... Pour moi, l'amour est un sentiment noble et, mais ça n'est qu'après que j'ai pu mettre cette définition, pour moi quelque chose d'uniquement intellectuel. Quand elle n'était pas là, j'en rêvais, quand elle était près de moi, j'étais heureux. Caresses, baisers, tendresse et rien d'autre. Tout cela me suffisait et je ne ressentais le besoin de rien de plus. Au bout d'un an, ma copine a voulu aller plus loin et on s'est retrouvé au lit. C'était génial, nous étions nus l'un contre l'autre, elle était serrée contre moi, blottie dans mes bras. Mais il ne s'est rien passé d'autre : pas d'envie, pas d'érection. Je n'ignorais rien de ce phénomène mais chez moi, ça ne se produisait pas. Mais je n'en ressentais aucune gêne, aucun manque. Au bout de plusieurs fois, elle en avait tellement envie qu'à force de caresses, elle a réussi à en provoquer une et à me forcer (je pense que c'est le mot) à faire l'amour. Bon, c'était agréable mais sans plus. C'est elle qui menait la danse et je dois dire que ça a été un moment agréable mais qui, une fois fini ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Elle s'est malgré tout lassé de mon apathie et m'a quitté. Je l'ai mal vécu car je pensais que l'amour surclassait tout que, grâce à lui, tout était possible. J'ai alors eu beaucoup d'amies, de petites amies mais je ne couchais pratiquement jamais avec elles. Ou alors, c'était juste pour être l'un contre l'autre car, malgré tout, j'aime le contact de deux corps nus. Souvent elle se lassaient de cette absence de désir qu'elles prenaient pour de l'indifférence ou un manque d'amour. J'ai ensuite rencontré celle qui allait devenir ma femme et là, il y a eu désir. Oh, pas longtemps ; environ 5 mois. Curieusement, ça m'a plutôt perturbé cette envie :x . Cela nous a permis d'avoir un enfant. Après lui, plus rien, plus d'envies. J'ai alors pu expliquer (j'avais grandi, je parlais mieux !) ce que j'étais. Elle l'a relativement mal pris mais a fait l'effort de comprendre. Il était dur pour elle de se faire à l'idée que je puisse l'aimer sans avoir aucune envie de faire l'amour, sans avoir d'érection alors qu'elle me caressait. Dur pour elle de comprendre que ça n'était pas qu'elle n'était pas désirable, que c'était simplement moi qui était en quelque sorte différent. Nous avons eu deux autres enfants (la dernière a 10 ans) mais, à chaque fois, c'était un peu épique !!!! Depuis, nous vivons comme toute famille, avec des hauts et des bas, des bonheurs et des malheurs. Nous ne faisons pratiquement jamais l'amour, moi ça me convient parfaitement, je sais qu'elle en ressent parfois le manque. Aussi, de temps en temps, prenons-nous le temps d'essayer de le faire car, si elle fait des concessions, je me dois d'en faire aussi. Attendez, ne croyez pas que ce soit un moment de dégoût ; non, c'est juste difficile pour moi par manque total d'envie.

Voilà, j'espère que mon témoignage servira à tous ceux qui se posent des questions et je suis prêt à discuter avec tous ceux qui le veulent que ce soit sur ce forum ou en privé. Alors à bientôt j'espère et soyons fiers de ce que nous sommes. Notre droit à vivre, notre envie de vivre sont les mêmes que tout le monde, nous sommes justes un schouïa différents. Cela ne nous empêche pas d'aimer, de souffrir, d'avoir des passions. D'accord ?
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bienvenue Malo.
:cake: :cake: :cake:


J'espère qu'après un tel témoignage, on va cesser d'entendre dire ici et là que les hommes sont tous des cochons.


:wink:

A bientôt sur le forum.
:)
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue Malo !

Belle présentation, je suis tout a fait d'accord avec toi de ce que tu dis a la fin.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Bienvenue, Malo :wink:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
angel
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 18 juin 2008, 15:34
Localisation : GARD
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par angel »

bienvenue a toi et oui d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Bienvenue Malo :P
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Image
Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Merci à tous pour ces messages de bienvenue !.. et de sympathie !
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bknight »

Bienvenue :D

Image
Dernière modification par Bknight le 22 juin 2008, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Trop beau le chat :)
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Machachat a écrit :Trop beau le chat :)
C'est mon chat Malo ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

ça vient de chamallow ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Malo
Membre
Messages : 19
Inscription : 18 juin 2008, 17:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Malo »

Non, pas du tout. En fait, je lu ai donné ce nom car je passais mes vacances enfant à Saint-Malo. C'est seulement après que j'ai vu ce rapprochement chamallow...

C'est bête, non ?
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'est vrai que mainteant que tu le dis, il fait un peu corsaire ton chat :o :lol:
:arrow:
Répondre