Bonjour de missgold

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Bonjour de missgold

Message par missgold »

je me présente, je suis mariée, j'ai deux enfants. Depuis toujours mon manque de désir sexuel met mon mari dans des rages folles et le pousse à me suspecter de le tromper, je vous laisse imaginer le calvaire que le subis rapport à çà.
Depuis hier au soir (journal TF1), je puis enfin mettre un mot sur ce qui m'arrive, je suis "asexuelle", mon mari était présent et a entendu lui aussi, mais il reste sceptique malgré tout. Quant à moi, je me sens déjà beaucoup moins seule et n'ai plus l'impression d'être un "monstre".

Ceci dit, je ne sais pas si mon asexualité est "innée" ou si elle est intervenu après avoir subi des atouchements sexuels dans mon enfance, toujours est-il que je fuis les hommes "à risques", les seuls en droit de m'approcher sont mon fils et mon meilleur ami qui est homosexuel.

Jusqu'à présent, j'ai toujours mal vécu cette asexualité, même si seul mon mari est au courant, il me culpabilise en disant que je ne suis pas normale. moi je me sens tout à fait normal et ne serais pas malheureuse de vivre sans sexe (ce que j'ai réussi depuis trois ans..... mais difficile à faire accepter à mon mari).

voilà pour les présentations, maintenant je m'en vais faire un petit tour dans vos différentes rubriques pour tenter de mieux "me" comprendre.

Merci de m'avoir lu.
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue :!:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
maxwell90
Apprenti(e)
Messages : 57
Inscription : 16 juin 2008, 09:15
Localisation : nord franche comté-sud alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxwell90 »

bonjour missgold
je vois que nous venons tous deux de mettre un nom sur notre etat !!
bienvenue et courage en espérant que tu n'aies pas trop à subir les besoins de ton mari !
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bienvenue Missgold,

L'asexualité ne trouve sa source dans aucun traumatisme en fait. Si tu es vraiment asexuelle, les attouchements que tu as subi n'en sont pas l'origine. Je pense que d'ailleurs que ça se manifeste d'avantage par ton comportement de rejet des hommes extérieurs à ton cercle familial et amical. Mais est-ce que ton absence de désir sexuel est lié à ça aussi, pas forcément!

Bref, tu as le temps de trouver les réponses, en attendant... voici un peu de crumble ;)

Image
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
Image
avant de me connaitre, mon épouse avait les mêmes problèmes que toi vis à vis de la proximité masculine, et les mêmes solutions (hors l'enfant)
tu n'es pas seule
Avatar de l’utilisateur
Machachat
Associé(e)
Messages : 614
Inscription : 17 avr. 2008, 22:29
Localisation : La ville rose (et grise aussi)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Machachat »

Bienvenue :cake:
Quand il me prend dans ces bras, qu'il me parle tout bas, je vois la ville en roseuuuuuh Image
Avatar de l’utilisateur
rom741
Affilié(e)
Messages : 270
Inscription : 28 mars 2008, 22:56
Localisation : haute savoie
A aimé : 0
A été aimé : 0

salut

Message par rom741 »

salutr ret bienvenue,
j aimerai savoir kk chose est ce que ton mari sai ce k il t est arrive dans l enfance?
a plus
faites de votre mieux ce sera deja bien
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Message par Lilly »

Image
Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

Bienvenue sur le forum, j'espere que tu reussira a faire comprendre ton Asexualité a ton mari....

Image
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Bienvenue Missgold !
:cake:

Daï a écrit : L'asexualité ne trouve sa source dans aucun traumatisme en fait. Si tu es vraiment asexuelle, les attouchements que tu as subi n'en sont pas l'origine.
Je répèterai toujours à qui veut l'entendre que l'asexualité ne se juge pas d'après son origine mais sur des faits (le fait de ne pas ressentir de désirs sexuels quelle qu'en soit la raison).

Il en va de même pour les autres identités sexuelles : on peut devenir homosexuel (ou bi) après un traumatisme.
Si on suivait ton raisonnement, on interdirait à cette personne de se dire homosexuelle.... sous pretexte que c'est dû à un traumatisme.
:wink:


:)
Bknight
Affilié(e)
Messages : 254
Inscription : 03 mai 2008, 23:34
Localisation : Près du clair de Lune
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Bknight »

Bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

MERCI à tous et à toutes de votre accueil.

je fais réponse à Rom : oui mon mari est au courant de mes problèmes d'attouchements sexuels dans mon enfance, il n'y a que 4 ans, avant je ne pouvait pas en parler.
Depuis 4 ans, je me suis révoltée et j'ai dit STOP à tout rapport sexuel, il n'a pas compris ou pas voulu comprendre quand je lui ai expliqué que je n'avais jamais ressenti ni de désir sexuel, ni de plaisir, il ne m'a même pas cru du tout. je suis plutôt contente que nous soyons tombés sur ce reportage aux infos, j'ai l'impression depuis qu'il est un peu plus "gentil" avec moi et moi je me sens tellement moins seule.
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
missgold
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 16 juin 2008, 10:36
Localisation : Val de Marne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par missgold »

comment savez-vous que j'aime le crumble aux fruits rouges et les gâteaux au chocolat ???? :?: parce qu'en plus c'est vrai hein j'adore çà :best:
Exiges beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

missgold a écrit : je suis plutôt contente que nous soyons tombés sur ce reportage aux infos, j'ai l'impression depuis qu'il est un peu plus "gentil" avec moi et moi je me sens tellement moins seule.
Aaahh, comme quoi la télé ça sert à quelque chose des fois... :P

C'est vrai que ce reportage était très bien.
Répondre