Waffle, nouveau v'nu

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Waffle
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2008, 00:21
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Waffle, nouveau v'nu

Message par Waffle »

Bonjour à tous

Cela fait quelques temps que j'essaie de mettre un nom sur ce que je pensais être une singularité pas tout à fait normal. Et après divers si et forum je suis tombé sur ce mot (soulagement !) puis votre communauté A.
En effet depuis 22 ans je mène ma vie sans le besoin de trouver une moitié, à l'heure où les gens courent après le sexe et fuient la solitude. J'ai jamais été attiré par le sexe et je pense ne le serai jamais, homo comme hétéro d'ailleurs, même s'il m'arrive de trouver des personnes gracieuses et attirantes, chez les 2 sexes.
Maintenant, dois je me considéré comme un A, un bi ... une relation de couple, même platonique, ne m'attire pas du tout. Alors suis je moins qu'un A, ou autre chose :?: D'facon je suis très bien comme ca.

N'en ayant discuter avec personne auparavant, j'espere me sentir à l'aise ici, et pourquoi pas, cela m'aidera peut etre à le vivre ouvertement, plutot qu'en fuyant les questions ...

Cya,
Waffle.
- Nothing is true and all is allowed -
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ludie »

bienvenue et je peux te dire que je ressens la même chose que toi, une relation ne m'interresse pas ! moi aussi je me sentais pas tout à fait normale mais depuis une semaine ça va mieux :D
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Waffle, nouveau v'nu

Message par EyeballKid »

Waffle a écrit :... une relation de couple, même platonique, ne m'attire pas du tout. Alors suis je moins qu'un A, ou autre chose :?:

Ah ben non, t'es plus qu'un A :shock: :P

Je plaisante bien sur, mais ce n'est pas rare du tout. Le terme generalement employe est Aromantique, pour ceux et celles qui ne desirent pas de vie de couple. Et, rassure-toi, on peut encore en rajouter, des A :wink:


En tout cas, bienvenue a toi, une petite part de gateau traditionnel :cake: J'espere que la lecture du forum t'apportera ce que tu cherches.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bonjour Waffle,

Bienvenue ici. D'après ce que tu racontes, tu me sembles être asexuel aromantique. Les aromantiques ne ressentent pas le besoin de s'inscrire dans une relation de couple, ce qui ne les empêche pas de se lier aux autres (les gens font souvent l'amalgame : aromantique = dénué de sentiments).

Voila le traditionnel gâteau pour t'accueillir :

Image
Avatar de l’utilisateur
Waffle
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2008, 00:21
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Waffle »

Merci pour l'accueil, et pour le gateau (mais je suis allergique au chocolat ... :trist: )

Et d'après ce que viens de dire Daï au niveau des dénués de sentiments, oui je dois être ... A². Mes amis me répettent que je suis un monstre sans coeur, un con qui n'aime personne et au bout de plusieurs années, je commencais à être daccord avec eux :o
Sinon ... d'apres votre expérience, c'est "définitif" ? Là je suis encore jeune et tout va bien, mais ca fait peur de voir l'avenir et de se dire qu'on pourrait finir "vieux garcon" (même si je me vois absoluement pas comme ce genre d'homme).
- Nothing is true and all is allowed -
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Oh un nouveau qui porte un nom de pâtisserie justement :D

Bienvenue Waffle ;)
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Waffle a écrit :Merci pour l'accueil, et pour le gateau (mais je suis allergique au chocolat ... :trist: )

une petite part de tarte aux fraises alors ? :)


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Waffle a écrit :Merci pour l'accueil, et pour le gateau (mais je suis allergique au chocolat ... :trist: )
Raah... dur comme allergie! J'ai autre chose en stock si tu veux ;)

Image
Waffle a écrit :Et d'après ce que viens de dire Daï au niveau des dénués de sentiments, oui je dois être ... A². Mes amis me répettent que je suis un monstre sans coeur, un con qui n'aime personne et au bout de plusieurs années, je commencais à être daccord avec eux :o
T'en fais pas, on dit ça de tous les célibataires en général. Pour ma part, je ne suis pas aromantique mais pas une grande sentimentale non plus. Des réflexions dans le genre, j'en ai entendu ;) (surtout de la part de ceux qui sont intéressés par moi et que je refoule)
Waffle a écrit :Sinon ... d'apres votre expérience, c'est "définitif" ? Là je suis encore jeune et tout va bien, mais ca fait peur de voir l'avenir et de se dire qu'on pourrait finir "vieux garcon" (même si je me vois absoluement pas comme ce genre d'homme).
Oui, c'est définitif puisqu'il s'agit de notre nature. Ça ne se "soigne" pas puisque ce n'est pas une maladie.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Bienvenue a toi Waffle
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Daï a écrit :
Waffle a écrit :Sinon ... d'apres votre expérience, c'est "définitif" ? Là je suis encore jeune et tout va bien, mais ca fait peur de voir l'avenir et de se dire qu'on pourrait finir "vieux garcon" (même si je me vois absoluement pas comme ce genre d'homme).
Oui, c'est définitif puisqu'il s'agit de notre nature. Ça ne se "soigne" pas puisque ce n'est pas une maladie.

Je suis bien sure d'accord avec Dai que ca n'est pas une maladie, que ca ne se soigne pas. Mais bon, on en connait des histoires de gens qui se debrouillent quand meme pour etre en couple. Evidemment, etre Aromantique, ca aide pas, mais si tu te vois pas comme "vieux garcon", c'est que tu veux quand meme vivre avec quelqu'un, a un moment ou un autre? Ca, j'imagine que ca peut venir avec l'age (j'espere pas, mais bon :wink: ).
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Per gratus mihi venis, Waffle!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

waaaaouh, tu as même fait du latin anhero ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
anhero
Associé(e)
Messages : 600
Inscription : 02 mai 2008, 15:59
Localisation : Ici et la...
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par anhero »

Moué vite fait au collège!!

Mais c'est tout ce qui me reste, je ne sais plus rien dire sinon, j'ai perdu mon latin....!!!!
L'amour n'est pas si compliqué, c'est l'homme qui en a fait une épreuve de plus...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

anhero a écrit :Moué vite fait au collège!!

Mais c'est tout ce qui me reste, je ne sais plus rien dire sinon, j'ai perdu mon latin....!!!!

moi aussi j'ai perdu mon latin, pourtant j'en ai fait jusqu'en terminale :lol:

tout ce dont je me souviens c'est rosa rosa rosam rosae rosae rosa :lol:

j'ai préféré le grec en fait :wink:
Image
Répondre