bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

bonjour

Message par ludie »

Bonjour a tous,

je m'appelle ludivine, j'ai 25 ans et j'ai découvert ce site par le biais du magazine de la santé du vendredi 2 mai.

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation et de pouvoir mettre un nom sur mon "état" lol.

Cela faisait un certain temps que je recherchais ce genre de site pour parler à d'autres personnes qui comprennent cela, parce que dans mon entourage on me dit que je ne suis pas normale !!! :cry:

Mais bon, je me rends compte finalement que je ne suis pas un cas à part et c'est ce que j'essaye de faire comprendre à mes proches mais bon... ça les fait marrer !

Vous n'auriez pas des petits conseils à me donner ??? :D

Bye Bye
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Bienvenue Ludivine,

Des conseils à te donner... p'têt bien que c'est faisable mais à quel sujet?

Image

(tu as le droit de m'en laisser un peu)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
Image
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

Bienvenue! Mais dis-nous en un peu plus, ou bien nos conseils ne te seront pas très utiles.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ludie »

des conseils sur comment faire comprendre à mes proches que je ne suis pas anormale :evil: ! lol ! merci !!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

ludie a écrit :des conseils sur comment faire comprendre à mes proches que je ne suis pas anormale :evil: ! lol ! merci !!
Ah, l'éternelle question! lol, le truc, c'est que ça ne se fait pas en un jour! Est-ce qu'ils connaissent un peu l'asexualité ou leur as-tu seulement parlé de ta "différence"? Parce que mes parents me prennent encore difficilement au sérieux maintenant que je me dis asexuelle, mais alors avant... Phrases typiques : "Tu verras, ce seras différent quand tu auras rencontré la bonne personne", "Tu es encore jeune, ça va changer, tu verras", "Tu te cherches, rien de grave", ou pire, quand ça saoule ma mère encore récemment : "qu'est-ce que j'ai fait de travers pour te dégoûter de la sexualité, c'est à cause du divorce?" et mon père, un peu plus tolérant ces derniers temps mais qui ne saisit pas tout : "Tu ne dois pas tenir ça de moi"

Evidemment je ne déteste rien tant que d'entendre ces phrases une énième fois, et souvent je m'emporte (je suppose que la crise d'ado tardive n'est pas tout à fait derrière moi :roll: ). Mais ensuite je me rends compte que plus qu'eux, c'est à moi de m'adapter. Puisque toutes les discussions du monde n'ont pas encore fait leurs preuves, je préfère laisser le temps agir, sans oublier d'en placer une de temps à autre, au grand dam de ma mère. Sans doute devrais-tu faire pareil, après avoir amené l'asexualité sur le tapis. Au train où vont les choses (question visibilité, médias), nous serons bientôt plus connus et on nous prendra moins pour des tarés. En attendant, on n'a qu'à imiter certains gays en leur temps, et ne pas trop la ramener, ce qui nous décrédibilise en général aux yeux des sexuels.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ludie »

je me retrouve complétement dans ton discours, moi aussi j'entends des trucs du genre : "c'est parce que tu n'as pas rencontré le bon !! " c'est gavant ! ou alors "tu vas pas faire ta vie toute seule, qu'est ce que tu va devenir ?? :shock: " mdr. Comme si j'allais finir seule dans mon coin abandonnée de tous !! lol !!

mais c'est vrai que tu as raison, peut etre ne plus trop en parler, mais des fois ce sont eux qui remettent ça sur le tapis, alors que faire ???....

en parlant des gays, on devrait comme eux organiser une asexuality pride !!! 8)

A bon entendeur....
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

sosotess a écrit :"qu'est-ce que j'ai fait de travers pour te dégoûter de la sexualité, c'est à cause du divorce?" et mon père, un peu plus tolérant ces derniers temps mais qui ne saisit pas tout : "Tu ne dois pas tenir ça de moi"
C'est marrant, il y a de la télépathie dans l'air :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

ludie a écrit :mais c'est vrai que tu as raison, peut etre ne plus trop en parler, mais des fois ce sont eux qui remettent ça sur le tapis, alors que faire ???....
User de l'humour, affuter tes réponses à l'avance ou ne pas répondre. Y'a rien à faire contre la petitesse d'esprit. Les mentalités évolueront, c'est sûr mais ça prendra du temps.
ludie a écrit :en parlant des gays, on devrait comme eux organiser une asexuality pride !!! 8)
Déjà fait dans d'autres pays mais en France, on a toujours un train de retard...
Avatar de l’utilisateur
ludie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 03 mai 2008, 18:07
Localisation : 62
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ludie »

ça m'étonne pas, la france la lanterne rouge des pays civilisés lol

faut organiser le truc alors !!
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

galaad a écrit :
sosotess a écrit :"qu'est-ce que j'ai fait de travers pour te dégoûter de la sexualité, c'est à cause du divorce?" et mon père, un peu plus tolérant ces derniers temps mais qui ne saisit pas tout : "Tu ne dois pas tenir ça de moi"
C'est marrant, il y a de la télépathie dans l'air :D
Ah, toi aussi? :lol: On a peut-être les mêmes parents, et un concours de circonstances a fait qu'on ne s'est jamais croisés! Bon, arrêtons de délirer.
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

En fait je parlais du fait que la mère dise, "qu'est-ce que j'ai raté" et le père "ça tien pas de moi"

Ma mère n'as jamais pensé qu'elle avait raté quelque chose... mise à part ma soeur qu'elle pense avoir interverti à la maternité :D

et mon père, il est enterreré depuis trop lontemps pour me donner son point de vue.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
sosotess
Adepte
Messages : 185
Inscription : 10 juil. 2006, 01:23
Localisation : Vannes (Bretagne)
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par sosotess »

galaad a écrit :En fait je parlais du fait que la mère dise, "qu'est-ce que j'ai raté" et le père "ça tien pas de moi"
OK, je ne pense pas que ce soit de la transmission de pensée, mais plutôt leur caractère qui veut ça. Et puis, ma mère dit "qu'est-ce que j'ai raté", tout en dirigeant la "faute" vers mon père, du genre "il m'en a fait voir de toutes les couleurs, normal que tu ne veuilles pas t'engager et que tu rejettes l'idée du couple". Mon père dit que ça me vient pas de lui juste parce qu'il doit aimer le sexe. Ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde maintenant de toute manière, alors je sais pas chez qui atterriraient les messages télépathiques, mais pas dans leurs têtes respectives.
galaad a écrit :Ma mère n'as jamais pensé qu'elle avait raté quelque chose... mise à part ma soeur qu'elle pense avoir interverti à la maternité :D
:lol:
"Il y a de meilleurs moyens que le sexe pour créer des liens profonds. Et durables." Armistead Maupin
Image
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Bienvenue Ludivine ^^

Image

Pas de souci avec ma mère... elle n'a jamais été portée sur la chose et a fait des concessions avec mon père.

Par contre j'ai essayé d'aborder le thème avec mon père et mon frère... et mon père m'a sorti "pffff t'es bien la fille de ta mère ! c'est pas comme ça que je vais réussir à te caser !" :lol:

Et mon frère de renchérir tout fier un truc du style "et moi je suis bien le fils de mon père mais c'est pas pour autant que je me caserai" :lol:

Dans un sens, j'ai de la chance, même si je ne crois pas que mon père et mon frère aient vraiment compris, ils l'ont plutôt bien pris ^^
Répondre