L'asexualité existe, je l'ai rencontrée

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Astérisque
Adepte
Messages : 150
Inscription : 02 mars 2008, 01:03
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

L'asexualité existe, je l'ai rencontrée

Message par Astérisque »

Bon ben bonjour à tous !!! Je suis un garçon de 22 ans, étudiant, trankil, j'ai une vie plutôt équilibrée.
J'ai récemment pris connaissance de quelque chose d'important.
Je comprends parfaitement ce qu'est l'asexualité puisque moi-même j'ai une grande part de moi complètement asexuelle.
En fait j'ai lu sur Internet plusieurs articles à propos des travaux fondateurs du Dr Anthony Bogaerts, un psychologue canadien qui a effectivement fait des études / sondages sur les désirs exprimés de 18 000 personnes au Royaume-Uni. 1% des personnes ont répondu : «Je n’ai jamais été attiré par quelqu’un sexuellement» , en 2004.
Or ce 1%, ce sont des êtres humains, de chair et de sang ! Ils méritent donc d'être tout autant pris en compte que les 99 autres %.

En fait je sais pour l'instant d'après ce que j'ai lu sur Internet qu'il existe au moins deux grands types d'asexuels :
-les personnes hommes ou femmes dénués à 100% de tout désir
(on pourrait appeler A de catégorie 1)
-les personnes hommes ou femmes qui ressentent un peu de désir sexuel mais qui n'éprouvent le besoin d'accomplir aucun acte sexuel et qui n'arrivent pas à se comporter de manière sexuée avec les personnes qui éveilleraient éventuellement ce désir. (on pourrait appeler A de catégorie 2)

Moi je sais aujourd'hui que je suis un asexuel de catégorie 2. Au début en fait je n'y croyais pas trop et je ne me reconnaissais pas là dedans mais quand j'ai commencé à lire un certain nombre d'articles, à présent j'en suis complètement persuadé, j'en suis à ce point persuadé que j'en suis un...