[Akany] Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

[Akany] Présentation

Message par Akany »

Bonjour à tous, je suis une jeune maman de 30 ans, et je ne sais pas si j'aurais vraiment ma place dans ce forum étant donné que je ne me considère pas "asexuée"... j'ai même longtemps été l'inverse :lol:

Mais depuis quelques temps, je ne ressent plus d'envies, plus de désir malgrés l'amour entre moi et mon partenaire. Ce qui peut expliquer cela, c'est que nous sommes ensembles depuis 13 ans, avec un enfant de 5 ans, et depuis mon accouchement je ne me sens plus très "femme", avec en + des déformations corporelles me faisant perdre ma confiance... et je pense que c'est ce qui fait diminuer aussi l'excitation de mon partenaire.

En bref, nos relations sont assez difficiles, je n'ai jamais envie, alors je me force pour lui, mais lui culpabilise car je me force, et donc doute de lui, ect... un beau petit cercle vicieux dont j'ai du mal à me sortir. :(
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: [Akany] Présentation

Message par brigadoon »

Akany a écrit : je ne me considère pas "asexuée"
Comme moi. :D Et comme tout le monde ou presque étant donné qu'on est pratiquement tous sexués.

Pour commencer Bonjour à toi et :cake: en attendant les vrais faits par nos patissiers maison et notre chef patissier.


Pas toi Aharis.


J'arrête de faire de l'humour de potache parce que je pense que tu attends une réponse sérieuse. Tu le dis toi-même tu étais normalement sexuelle et tu avais une sexualité épanouie qui a donné un mignon petit bout de chou. :bise:
Il me semble que tu es tout simplement bloquée par la maternité, ce qui se produit pour beaucoup de femmes, mais en général pendant moins longtemps. Certains hommes aussi sont bloqués après une naissance.
Ce serait dommage de continuer dans ce blocage et je pense que quelques consultations chez un médecin, gynécologue, ou éventuellement psy, pourraient te redonner confiance en toi en temps que femme. Peut-être même un ensemble de consultations individuelles, aussi bien pour toi que pour ton mari, et des consultations ensemble. Tu n'es pas la seule à avoir ce problème. Beaucoup d'autres en sont sorties, alors, il n'y a aucune raison pour que vous ne soyiez pas de nouveau heureux tous les deux, et en plus tous les trois. C'est ce que je te souhaite.

Sexuelle ou non, tu peux venir autant que tu veux. :bise:
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Merci beaucoup de cette réponse (je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !!) :P Je me sens un peu rassurée, déjà d'être là, un peu moins "seule".

En effet, au départ, j'attribuais mon manque "d'appétit" aux suites de l'accouchement... mais après 5 ans, je crois que "la vérité est ailleurs"... :lol:

Je pense que des consultations seraient bénéfiques, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec mon conjoint... et comme en ce moment nous sommes sur le point de déménager, je me disais que notre nouveau domicile faciliterait peut-être la guérison. Mais je pense qu'en venant poster ici, ce n'est pas vraiment une solution miracle que j'attendais, mais + une preuve de ne pas être "seule", et ça fait déjà VACHEMENT DU BIEN !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Bonjour Akany et bienvenue

j'en ai encore de tout frais fait depuis ce matin
(je précise pour les mauvaises langues ... suivez mon regard :roll: )

Image

comme Brigadoon, je pense que le mieux serait de consulter malgré tout ... je trouve que cette démarche qui peut-être de ton côté dans un premier temps .. est plutôt une belle preuve d'amour pour ton conjoint.
Si le fait d'en parler avec lui .. le rend si susceptible est sans doute qu'il a peur lui aussi qu'il en soit la cause ...
En lisant les commentaires de chacun ici et ailleurs, en observant ce qui nous entoure ... cette histoire de sexe entre les couples est un véritable "poison" dans le sens où chacun se demande si l'amour est encore là ... quand le sexe ne va plus comme avant ... la culpabilité, la peur apparaissent ... les tensions avec ...
Mais pourquoi bon sang est-ce si difficile d'en parler ... :cry:

Je formule les mêmes espoirs que Brigadoon ... et que vous puissiez retrouver la paix avec votre petit bout :)
en attendant, nous sommes heureux de t'apporter un peu de réconfort
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Image Bienvenue, Akani !

Je pense comme Brigadoon et Jullianna ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Très beaux gâteaux, Gianni et Jullianna : ils ont l'air délicieux ! :P
Brigadoon, merci aussi, ta petite part m'avais mise en appétit ! :wink:

Merci de votre accueil ! Je pense que je vais devoir réfléchir à une consultation effectivement, mais je en sais pas encore quand je pourrais voir ça... nous devons déménager dans le début d'année prochaine, donc je crois que je verrais ça à la suite. En attendant, je vais voir si les choses changent (de mon côté), continuer un peu à "faire semblant" en espérant que ça "revienne".
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Bonjour Akany et bienvenue à toi.

Je pense que tu as perdue de la confiance en toi mais celà se travaille, tu devrais aussi demander l'aide de ton partenaire dans ta démarche.
Certes tu dois avoir des séquelles physiques de ta maternité mais est ce que ton ami te trouve toujours désirable, vous devriez en parler ensemble.
Avatar de l’utilisateur
no.sex.in.the.city
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 31 oct. 2007, 23:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par no.sex.in.the.city »

coucou et merci pour ton message :lol:

Ils t'ont tous beaucoup aider et du "haut" de mes 19ans je n'est pas beaucoup d'experience mais j'espere quand mm pouvoir t'aider un peu.

Déja dis toi que tu est loin d'etre seule dans cette situation , 1er exemple : mes parents , ils sont passé par la aussi juste apres la naissance de mon frère et ils ont meme failli se séparer , et mintenant ils sont plus amoureux que jamais et se désire comme au 1er jour. La solution ?
Déja il faut que tu sache toi meme pourquoi sa se passe comme sa!
je pense , mais c'est une idée perso que tu a perdu confiance en toi et en ton partenaire , et que peut-etre un style de routine c'est installé et c'est ce qui déclanche le reste.
Il te faut toujours garder en tete que tu est femme avant d'etre maman et cultiver sa.
Pour remedier a sa , ma mere c'est consacré une journée entiere rien qu'a elle , coiffeur , shopping , maquillage enfin la totale et le soir quand elle est rentrer mon pere a failli faire un arret cardiaque :lol:
Puis elle lui a proposer un resto , ils ont parler de leur situation ( ma mere m'a tout raconter ) et chercher des solutions.
Je pense que ce n'est pas toi ou ton phisique qui fait manquer de desir a ton partenaire mais il sens que tu te force et ce n'est pas agreable pour lui , il faut donc que tu reprenne confiance en toi , tu es sa "femme" et la mere de son enfant donc la plus belle des femme a ses yeux .
Avant de consulter essayer de vous consacrer un moment a discuter sans avoir peur de vos mots et voir se que sa donne.
Accorde toi du temps en temps que femme et non en temps que mere et essay de lui faire des petite surprise .
Le problème du sexe je pense s'arrangera en meme temps que le reste.
passez des moments a 2 , resto , ciné , boir un verre etc...

Apres tous ce que je viens de te dire est vraiment mon avis a moi et je ne sais pas si sa marche sur tout le monde, mais en tout cas sa a l'air efficace.
Et puis je comprend que ce n'est vraiment facile a vivre au quotidien.
J'espere vraiment avoir pu t'aider rien qu'un peut et je te souhaite tout le bonheur possible
Gros bisouxxx :)
Avatar de l’utilisateur
Akany
Affable
Messages : 125
Inscription : 04 nov. 2007, 18:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Akany »

Merci des conseils, je pense que ça pourra aider... le gros soucis du moment sera de pouvoir "me" trouver du temps. POur l'instant ça ne semble pas possible, et je me résigne à "prendre patience", en attendant le bon moment pour "prendre du temps"... je sais, ça peut sembler "tordu" comme résonnement, mais je suis assez tordue moi même :lol:

Mon conjoint dis avoir toujours de l'attirance pour moi, et je pense qu'il me voit toujours comme "la + belle", mais j'ai du mal à penser la même chose et à le croire, lorsque moi même je me dégoute face au miroir. :x Il est certain que je manque de confiance en moi, mais j'espère que j'arriverais à dépasser ça avec le temps.

Gros bisous à tous, et merci de vos encourragements ! :D
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bonjour et bienvenue (par souci de te laisser garder ta ligne pour ton homme, je pense que 3 gateaux suffisent !)
si tu penses ne pas avoir le temps
PRENDS LE
sers toi de la famille ou offrez vous une nounou pour un week end (une journée c'est trop court, ce sera gâché par la pensée du retour à la routine le lendemain matin.)
mais regarde toi aussi, peut être n'avais tu envie d'un homme que pour avoir un enfant (j'ai connu)
en tous cas, puisses tu trouver ici ou ailleurs réponses à tes questions et être heureuse
Répondre