Encore une nouvelle recrue !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Ellenore
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2007, 08:18
Localisation : Sud-Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ellenore »

Grand merci à tous ! ça, c'est de l'accueil ou je ne m'y connais pas ! Donc, si je comprends bien, quand on arrive à AVEN, on commence par une indigestion !

A très bientôt sur les forums !

Ellenore
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

spica a écrit : -- Cyclodocus, la part là, celle que tu appelles gâteau, hein, heu tu sais ça a pas vraiment l'air d'un gâteau, je veux dire tu vois pas les petits bouts d'olives dedans, c'est un cake aux olives, c'est plus que clair. Quel genre de pâtissier es tu ce soir ? :wink: :?: --
Spica*
chère amie
un cake est un gateau
définition du dictionnaire de l'Académie française a écrit :*CAKE (a se prononce é) n. m. XVIIIe siècle. Emprunté de l'anglais cake, « gâteau »
mais si tu considères que les cakes ne sont pas des gateaux, donne les moi, je saurai en faire bon usage :D :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit : :o Qu'est-ce-qu'il a mon gâteau, Syd ... :?: tu ne le trouves pas appétissant...
Non (mais je sors de table, j'ai plus faim) :oops:



Oui oui, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

cyclodocus a écrit :chère amie
un cake est un gateau
Mais un gâteau c'est une "Préparation de pâte sucrée cuite au four, généralement dans un moule, et destinée à être consommée fraîche après avoir été éventuellement garnie d'une crème, d'un glaçage, etc. " d'après le Trésor
Ha Ha :twisted:
Bon certes sous l'Ancien Régime tout ce qui contenait de la pâte cuite au four était une pâtisserie et le salé pouvait être dénommé gâteau. Mais c'est pas parce que tu aimes la littérature médiévale qu'il faut négliger le sens courant de "gâteau" au XXIe siècle. Un gâteau c'est sucré. Un cake aux olives c'est salé. Donc l'un dans l'autre...
-- bon je sais que je suis un peu de mauvaise foi :oops:, t'as raison, je sais, monsieur le pâtissier, je :arrow: aussi
Spica*
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

A mon tour de souhaiter la bienvenue !

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

spica a écrit : Donc l'un dans l'autre...
en principe ça n'a pas cours chez les A
je :arrow:
spica a écrit : bon je sais que je suis un peu de mauvaise foi :oops:, t'as raison, je sais, monsieur le pâtissier, je :arrow: aussi
Spica*
tu vois on est deux dehors !!
Ellenore
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2007, 08:18
Localisation : Sud-Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ellenore »

Bon, alors, je vais mettre tout le monde d'accord, j'aime le salé, le sucré, le sucré-salé (en fait, je préfère le salé et j'adore le cake aux olives, ceci dit, je dois dire Spica, que le macaron à la framboise fait diablement envie !)

Merci encore pour tous vos messages de bienvenue
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Ellenore a écrit :Ptimya, je réponds à ta question : en quoi tes attentes ont-elles évoluées et pourquoi ?

Effectivement, c'est la question. Difficile à dire. Disons qu'avant, j'avais mes amis, ma famille (parents, frère et soeur), et ça me suffisait. J'avais besoin de solitude, de respirer, je ne pouvais pas imaginer une relation intime, etc...J'avais coutume de dire que je n'avais besoin de personne en particulier, et de tout le monde en général, et ça m'allait très bien. Je me sentais libre et c'était ça qui comptait.
Maintenant, ça ne me suffit plus. Je ressens un manque (une sorte de vanité de mon existence, pardon pour cette expression galvaudée mais c'est l'idée). Ce manque est assez difficile à identifier, j'en suis arrivée à la conclusion (provisoire, je cherche toujours, c'est aussi pour ça que je suis là) que ce qui me manquait, c'était un projet, un genre de projet de vie. Ce qu'il y a, c'est que ce qui m'apparaît comme le projet de vie du modèle dominant de la société, fonder une famille en l'occurrence, ne me convient pas. Et il semble que je manque totalement d'imagination pour m'en trouver un qui me convienne.
Ou bien est-ce seulement la solitude qui devient un problème ? J'ai du mal à accepter cette option, premièrement parce que la solitude a longtemps été une amie, deuxièmement parce que je m'étais fait une gloire de tout gérer seule et de n'avoir besoin de personne. Mais je crois aussi que je suis très orgueilleuse.
Donc voilà, comme tu vois je cherche des pistes (est-ce qu'il est propre aux asexuels, après un certain âge, de manquer de projet ? Est-ce qu'à long terme une solitude initialement bienfaisante peut devenir insupportable ? etc..) et je pense qu'en lisant les différents forums d'AVEN (ce que j'ai un peu commencé), je progresserai sans doute, ne serait-ce qu'en mettant au clair mes propres contradictions, mais il y a du pain sur la planche et je débarque.
Bon, je crois que j'ai suffisamment parlé de ma petite personne pour ce soir.
Bonjour Ellenore,
Peut-être que je n'ai pas compris toutes les subtilités de ton ressenti actuel, mais je pense que ce que tu vis en ce moment n'est pas forcément une conséquence de ton asexualité. Tout le monde finit par se remettre en question à une période de sa vie, que l'on soit S ou A, on cherche un but à sa vie, un sens à son existence, et fonder une famille n'est pas forcément suffisant. Ce n'est pas pour rien que l'on connait tous la maxime : Qui suis-je, ou cours-je, dans quel état j'ère....
Je ne t'apporte malheureusement pas de solution, mais j'espère que ça peut te rassurer en te disant que beaucoup de monde doit ressentir ça, que l'on soit A ou S, orgueuilleux ou pas ! :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Ellenore
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2007, 08:18
Localisation : Sud-Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ellenore »

Merci Ptimaya pour ton bon sens. Je crois que tu as raison. En relisant mon message sur ton topic, je me suis dit qu'en fait d'accueil, j'avais plutôt fait l'égoïste en balançant mes problèmes d'état où j'erre !
Je vois que tu ne m'en tiens pas rigueur et je te remercie pour ton message, même sans solution, tu fais bien de me rappeler qu'on passe tous par des remises en question !
A plus
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

mais on a tous des problèmes
et si on peut s'aider
tant mieux
Ellenore
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2007, 08:18
Localisation : Sud-Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ellenore »

Merci Cyclodocus
Vous êtes vraiment tous super sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ptimaya »

Ellenore a écrit :Merci Ptimaya pour ton bon sens. Je crois que tu as raison. En relisant mon message sur ton topic, je me suis dit qu'en fait d'accueil, j'avais plutôt fait l'égoïste en balançant mes problèmes d'état où j'erre !
Je vois que tu ne m'en tiens pas rigueur et je te remercie pour ton message, même sans solution, tu fais bien de me rappeler qu'on passe tous par des remises en question !
A plus
:?: Non, mais qu'est-ce que tu me fais là Ellenore ? Pourquoi tu sembles t'excuser ??? C'est même moi qui t'ai demandé des précisions, et je te remercie d'y avoir répondu. C’est normal de parler de soi quand on se présente, ce n’est pas de l’égoïsme. Je t'ai répondu sur ton topic pour que la conversation soit plus claire, en aucun cas parce que je t'ai jugée égoïste... :cry:
Donc, pas de problème, on peut continuer à discuter de nos états d'âme, je n'ai pas forcément raison. Je vais quand même me permettre de te faire la leçon : Arrête de te dénigrer ! D'abord tu te traites d'orgueilleuse et maintenant d'égoïste... :non:

A plus. :D
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Ellenore
Membre
Messages : 15
Inscription : 13 oct. 2007, 08:18
Localisation : Sud-Est de la France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ellenore »

OK, j'arrête de me dénigrer. De toutes façons, ce sont mes deux seuls défauts, après je n'ai que des qualités ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:D :D :D
Répondre