Présentation.

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Présentation.

Message par FCK »

Salut! Fred, 29 ans, de Perpignan. J'ai découvert la notion d'asexualité dans un article de "Courrier International" de janvier 2005 et ça m'a permis de découvrir le site de l'AVEN. Ben je sais pas trop si je suis asexuel... je me considère comme homosexuel mais malgré l'attirance que j'ai pour certains mecs je dois bien avouer que le cul me gave, me fatigue, m'ennuie! Je trouve ça chiant, sans intérêt et je me demande pourquoi tout le monde en fait tout un plat... ça reste pour moi un mystère! J'ai eu plusieurs partenaires sexuels pourtant, une fille et une dizaine d'hommes. Mais jamais rien de "transcendant"! Physiologiquement, tout va bien: pas de problème d'érection ou d'éjaculation précoce, tout fonctionne et tout est normal. J'ai une libido pourtant mais c'est comme si j'étais uniquement cérébral. Dès que j'essaie de réaliser ce qui me fait fantasmer je suis inmanquablement déçu! C'est toujours beaucoup moins intense "en vrai". Pour moi le sexe est problématique et je peux m'en passer pendant des années sans problème, sans faire de blocages ou d'obsessions. Une citation de Marlène Dietrich (qui était bisexuelle) m'avait marqué: "Pour moi, le sexe est un ennui par lequel je suis obligée de passer pour garder l'être aimé". Ca reflète très bien ma pensée. Parfois, je me dis que j'aimerais trouver un mec comme moi, dont l'appétit sexuel est très limité. Une présence, une complicité intellectuelle, de l'affection, de la tendresse mais aucune obligation de baiser tous les jours! Bref, le pied!
Ciao, SIS&BRO!
FCK.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Salut FCK, sois le bienvenu dans notre petite communauté :D (mais, hé, ce n'est que le début !)


Toi seul peut déterminer si tu es asexuel, si tu te ressens asexuel.
En tout cas, ça ne peut pas te faire de mal d'un peu réfléchir à la question, et ici c'est un bon endroit pour ça.

De toute façon, à la fin, seul ce que tu ressens a de l'importance, donc si tu penses que tu es asexuel et que ta vie te conviens mieux comme cela, c'est sûrement que tu ne t'es pas trompé !

Passe un bonne journée.
maxim
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 03 mai 2005, 22:30
Localisation : toulouse
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par maxim »

écoute FCK on est fait pour s'entendre ce que tu as écris j'aurais pu exactement l'écrire aussi (marlène, tout), donc si dans 1 an on est toujours déçus par la vie on se marie, ça marche ?
allez bonne journée.
no sex last night
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

Bienvenue ici :)
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Présentation.

Message par NeeNoon »

FCK a écrit :"Pour moi, le sexe est un ennui par lequel je suis obligée de passer pour garder l'être aimé"
Vraiment génial!!! J'adore!

C'est exactement ça pour moi aussi, et je me considère asexuel. Donc, si ça te convient il n'y a pas de problème... :)

bienvenue sur le forum FCK
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Merci à Maxim et à NeeNoon ainsi qu'à Kam et Heimdall pour leur petit message de bienvenue! :D C'est très sympa! Je ne sais pas si vous avez vu le grand article consacré à l'asexualité dans "Le monde 2", le mois dernier? Très intéressant: l'histoire du mouvement y était retracée ainsi que des portraits et témoignages (du fondateur US et de quelques autres)... ça commence à être pas mal médiatisé visiblement. Le journaliste se demandait s'il fallait considérer l'asexualité comme une 4e orientation sexuelle à part entière. Qu'en pensez-vous? Personellement, j'avoue que, même si je n'ai plus de relations sexuelles depuis 3 ans 1/2, je me sens malgré tout homosexuel (l'article évoquait les "gay A"). Dans la mesure où je continue à être attiré par des hommes, même si ça n'est pas assez fort pour me donner envie de coucher avec eux. De plus, en ce temps de lutte pour l'égalité des droits homo-hétéro, du droit au mariage et à l'adoption pour les gays, je n'ai pas envie de me désolidariser du mouvement LGBT. :sermon: Sinon, comment vivez-vous votre identité d'A? Avez-vous fait votre "coming-out"? S'il est informé, comment votre entourage réagit à votre asexualité?
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Bienvenue FCK !
FCK a écrit :J'ai découvert la notion d'asexualité dans un article de "Courrier International" de janvier 2005 et ça m'a permis de découvrir le site de l'AVEN.
:shock: Moi aussi !!! (Tu m'as fait rappeler)
FCK a écrit :comment vivez-vous votre identité d'A? Avez-vous fait votre "coming-out"? S'il est informé, comment votre entourage réagit à votre asexualité?
Il m'est d'avis que ces questions pertinentes seraient mieux placées dans d'autres rubriques du forum. Crée donc le topic qui leur correspond ! Tu obtiendras plus de réponses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Au fait, Maxim, ça tient toujours la proposition de mariage??? (j'habite à 30 km de la frontière espagnole, on ira se marier là-bas, c'est possible!) :lol: fck18@yahoo.com
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

FCK a écrit :Au fait, Maxim, ça tient toujours la proposition de mariage??? (j'habite à 30 km de la frontière espagnole, on ira se marier là-bas, c'est possible!) :lol: fck18@yahoo.com
Ne vous en faites pas , les garçons ... la tentative de Bègles a avorté parce qu'elle était dans un cadre "illégal" , mais nos voisins européens nous montrent l'exemple .... :wink:

"la vida o la muerte , sin el , es para mi , como una monstruosa broma de dios "
"la casa de bernarda alba" auteur ... no lo sé , Federico Garcia Lorca (quizas...!!!)
de mes études espagnol - me reste cette phrase là , porqué ???? :roll:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre