QUI SUIS SE???

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

QUI SUIS SE???

Message par FALCO »

salut les amis je me presente falco 25 ans (homme je precise) bref je me suis decide a sauter le pas et m inscrire non sans mal sur ce forum...
voila je vous raconte mon histoire, au debut tout allait bien comme j aime à le penser, en fait j ai eu de nombreuses petites amies avec qui tout se passait pour le mieux et je ne me suis jamais pose de question sur une eventuelle asexualite bien au contraire je pensais aimé le sexe...

mais il y a environ un an et demi je suis sortit avec une fille qui n etait pas trop porté sur la chose...donc nous ne le faisions pas et au surprise j ai adore... j ai adore nos jeu nos nuits de calins notre complicite notre douceur partage, nos passion commune pour le sport et les voyages en fait je me suis surpris moi meme, l affection pour moi etant bien plus importante que le sexe... mais cette relation n a pas marche car a l'epoque j etais a l'etranger et la distance a eu raison de notre relation naissante... j ai alors rencontre une autre jeune fille et j ai donc decider de recommancer mes jeux sans sexe mais elle la tres mal pris et ma laisse tomber... depuis je me terre et je ne veux plus trop sortir avec les filles de mon entourages de peur qu elles ne comprennent pas et me rejette ce qui ne fait jamais plaisir... bref dans une relation j adore les calins et meme les baisers mais pas plus.. le sexe ne me dit vraiment pas grand chose...me demandant si j etais normal, si je n etais pas malade,
j ai alors fait quelques recherches, de plus j etais terrorise a l idee de finir ma vie seule, en effet comment former un couple sans pour antant "consommer" et je suis tombe sur ce forum qui ma vraiment fait du bien...
ouf je netais pas tout seul, ouf je n etais pas un extraterrestre ou un espece d enfant attarde qui n aurait pas fait sa revolution bref...le fait de savoir qu on est pas tout seul mine de rien ca aide
donc voila je m inscris sur ce forum... je suis etudiant finissant au moment
et je fais donc des deplacement frequent entre paris et londres, je vais meme profiter de cette caracteristiques pour aller rencontrer les A de london qui organise des meet up assez frequent... en effet comme chacun d entre nous je pense que je voudrai vraiment pouvoir communiquer avec
d autres A de nos experiences, de cette revelation, de la facon dont on apprehende la vie ect ect bref de tout et rien en meme temps

au final je parle de moi en tant que A mais je ne suis pas encore sur d en etre...est ce que ma libido est endormi ou bien est ce que ce sentiment du moment est durable??? je suis un peu perdu je me cherche comme peut etre certain d entre nous??? le pire etant la pression des autres qui te questionnent sans arret sur ta sexualite...et moi pour le moment je ne suis pas pret a faire un coming out n etant pas encore totalement sur de moi

bref voila tout ce que j ai envie d ecrire pour ce soir en esperant ne pas vous avoir trop ennuyer et desole pour les eventuelles fautes
d orthographe je deteste me relire

:twisted: :D
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

Image
Sois le bienvenue sur ce forum FALCO et merci pour ta présentation, chapeau pour tes études, qui te font pas mal voyager et rencontrer d'autres cultures que la nôtre. T'inquiètes pas pour les fautes d'orthographes, on en fait tous, l'important, c'est qu'on puisse échanger nos avis sur les questions diverses. J'espère pouvoir te relire souvent afin de nous raconter comment ça se passe ailleurs que dans notre beau Pays :lol: :best:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Bienvenue ! Image

Il n'est pas toujours facile de savoir ce que nous sommes réellement, si nous sommes réellement A ou s'il y a autre chose...

Lorsque les S ont une baisse de régime de la libido, cela cache souvent autre chose, stress, dépression...

La pression de la société est telle que beaucoup de personnes ne se posent pas la question de savoir si elles aiment ou non le sexe, elles se sentent obligé de dire "oui"... surtout ne pas se remettre en question, pour ne pas se retrouver au ban de la société !

Il y a plusieurs années de cela, une étude avait montré que 27% des hommes préféraient... les préliminaires à la copulation elle-même ! 27% ! ce n'est pas rien ! Mais voilà, la pression fait qu'il est difficile d'imaginer l'un sans l'autre...

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questionhs, et nous sommes ici pour t'y aider !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Bienvenue parmi nous Falco (un quelconque lien avec HNK?), met toi à ton aise.

Je me retrouve véritablement dans ton vécu, cette peur du rejet de l'autre, cette non envie de copulation comme dit Gianni, cette "amour" des calins et comme pour toi la découverte de ce forum m'a fait beaucoup de bien.

Pourtant il faut savoir que beaucoup de A ont aussi une libido qui fonctionne normalement avec des fantasmes (c'est mon cas) mais sans pour autant avoir envie d'impliquer un ou une partenaire (juste envie de se "soulager" de temps à autres par mes propres moyens, au moins eux sont-ils propres :D) , donc ne te met pas trop la pression sur toi même à savoir si tu es ceci ou cela, et surtout, ne te pose pas la question fatidique qui te casse le moral en deux, "vais-je finir mes jours seul" car ça rien ni personne ne le sait.

En tout cas sens toi ici chez toi, tout le monde est ouvert (sans mauvais jex de mots :wink: ) et l'ambiance y est très sympa.
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FALCO »

merci pour cette acceuil
comme la dit Gianni la pression sociale fait que en cas de baisse de libido on n est vite rejete en dehors de la societe... bref mais pour moi ca va faire comme meme plus d un an donc je doute....

je me posai une question... les A ne sont pas un ensemble homogene, je veux dire y a t il des differences de caracteristiques entre les A

je m explique, perso j aime embrasser par exemple et je me demandais si les A refusait tout contact quelle quil soit avec un eventuel parternaire???
plus generalement, existe t il des couples A???

je vais rechercher ca sur le forum....
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FALCO »

oui ToPa tu ma vite demasque
je suis et j ai toujours ete un grand fan de HNK, mais je ne croyais pas que je tomberai sur d autres connaisseurs sur ce forum....
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

Il y a des A qui refusent tous contacts physiques, ou dautres au contraire qui sont très sensuels sans pour autant passer à l'acte, il a autant de variantes que de personnes en fait.
Avatar de l’utilisateur
Popeye57
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 12 avr. 2007, 07:21
Localisation : Moselle
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Popeye57 »

:D Oui FALCO, il en existe, nous par exemple, mais on est devenu A par la suite, on a deux enfants et on vit heureux sans pratiquer. Dans notre entourage, personne ne sait que nous sommes A et ça ne regarde personne, c'est notre décision à tous les deux. Avant de connaître ce forum, je me posais aussi pas mal de question sur la normalité de notre couple, et je remercie ce forum, qui nous prouve que nous sommes pas les seuls à être comme ça. Quand j'étais jeune ( j'ai 52 ans maintenant) je n'étais pas tellement porté sur la chose, mais je me suis marié pour faire comme les autres, j'ai eu deux enfants pour fonder une famille et maintenant ça fait au moins 13 ans que ma femme et moi n'avons pas fait l'amour et on est pas en manque, ça fait 27 ans qu'on est ensemble, et je compte bien rester le restant de ma vie avec elle. Alors ne te décourage pas tu trouveras bien ta moitié faire ta vie avec elle, il faut savoir attendre :best:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

comme popeye
bienvenue

merci Gianni qui m'évite encore de chercher (à 6h du mat, ou je dors ou je suis déjà au boulot :D )
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

bienvenue Falco , et hop une petite part :cake:

pas aussi bien présenté que celui de Gianni (qui assure l'interim de Cyclo), mais il est fait maison :aven:
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par PeterPan »

Bonjour et bienvenue à vous !

Histoire très intéressante ! C'est justement le genre de relation que je cherche avec un homme ! Je suis bi , mais je sens avoir + besoin d'un homme , que d'une femme . Me sentir protégé et aimé ... vous ne seriez pas bi par hasard ? lol :lol:
FALCO
Membre
Messages : 21
Inscription : 16 juil. 2007, 23:21
Localisation : PARIS ET ROYAUME UNIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FALCO »

salut PeterPan

non je ne suis pas bi, je n ai jamais ete attire par un homme, desole en tout cas c est marrant de constater la diversite de "profil" qui existe parmi les A... en fait on est aussi representatif que tous les sexuels qui pourtant monopolise les medias....
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

C'est pourquoi l'on dit parfois qu'il y a autant de type d'asexualité qu'il y a d'asexuels ! :lol: (mais c'est aussi vrai pour les S !) :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

bienvenue

Message par wawa »

Bienvenue Falco! J'espère de tout coeur pour toi que tu arriveras à trouver ton "identité". Je sais oh combien c'est difficile, mais il est certain que tu te sentiras mieux une fois que tu sauras vraiment qui tu es (fu monis c'est ce que je te souhaite)
Personnellement, comme toi, dans mon adolescence je ne me suis jamais posée la question : je suis S ou A? je ne savais même pas que l'asexualité existait ! mais après diverses expériences (plutôt traumatisantes... voir mes autres posts), j'ai compris que je n'étais pas comme tout le monde, enfin plutôt comme la majorité des gens. Trop câline, trop sensible et romantique pour tout gâcher par le sexe.
Bon courage à toi

Wawa, une A de 21ans, étudiante en Master
homoasexuelgéronto
Membre
Messages : 27
Inscription : 28 juil. 2007, 13:56
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: QUI SUIS SE???

Message par homoasexuelgéronto »

FALCO a écrit : l affection pour moi etant bien plus importante que le sexe... ... bref dans une relation j adore les calins et meme les baisers mais pas plus.. le sexe ne me dit vraiment pas grand chose... :twisted: :D
photocopie conforme :)
Répondre