salut tout le monde

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

Syd a écrit :
rukh a écrit :étant un francophone asexué aux états-unis, Je ne me fond pas dans la masse.
Asexuel, pas asexué (qui signifie "dépourvu d'organes génitaux").
Bienvenue rukh, en France la visibilité asexuelle est encore moins avancée qu'aux USA malheureusement.
ah bien merci :oops:, je le corrigerai. comme on peut voir mon français n'est pas encore parfait... lol mais on apprend par faire des erreurs et je suppose cela n'est pas une grande faute

et ça, c'est regrettable, mais je vis au sud des états-unis où y'a des gens bigots, ici c'est une grave faute d'être tout sauf religieux (chrétien), hétéro, et sexuel... donc malheureusement je connais « moins avancée »...
rêver, c'est échapper
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ouch la Bible Belt, je compatis.
je suppose cela n'est pas une grande faute
En fait, les gens ici nous confondent avec ce que nous ne sommes pas, et quand on essaie de dire qu'on est asexuel, il y en a pour croire que nous sommes nés sans organes génitaux. Après, c'est compliqué à rattraper et leur expliquer leur erreur.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Tien tu me rapelle un des membres d'atomicfilms qui avait compris de cette manière lol.

Non rukh, les plus grandes fautes sont commises par des français qui n'ont au passage que très peu d'excuses. Même si elle s'avère de plus en plus grande vu que le gouvernement prône les langues étrangères au détriment du français.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: salut tout le monde

Message par aharis »

rukh a écrit :ben je suis en fait américain (quoique seulement par une bagatelle, mais je divague). je veux devenir un citoyen de france un jour.
Bienvenu Rukh !

Tu veux devenir citoyen de France pour y trouver des mentalités différentes ?
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

Syd a écrit :Ouch la Bible Belt, je compatis.
je suppose cela n'est pas une grande faute
En fait, les gens ici nous confondent avec ce que nous ne sommes pas, et quand on essaie de dire qu'on est asexuel, il y en a pour croire que nous sommes nés sans organes génitaux. Après, c'est compliqué à rattraper et leur expliquer leur erreur.
ouais la bible belt, des sudistes ne sont pas aussi tolérants qu'on aimerait. ce stéréotype, c'est vrai, malheureusement...

parfois, ici nous avons la même problème. je peux me rappeler plusieurs fois où j'ai eu expliquer aux gens ce que je voulait dire par "asexuel", et je supposerais que cela est parce que le média n'a pas encore une raison pour parler de l'asexualité et par suite, les américains n'en savent rien.
galaad a écrit :
Tien tu me rapelle un des membres d'atomicfilms qui avait compris de cette manière lol.

Non rukh, les plus grandes fautes sont commises par des français qui n'ont au passage que très peu d'excuses. Même si elle s'avère de plus en plus grande vu que le gouvernement prône les langues étrangères au détriment du français.
moi ? c'est bizarre, je n'utilise pas ce site web-là. désolé.

de la deuxième partie, le gouvernement prône les langues étrangères sont plus importantes que le français ? désolé pour ma question, je ne pense pas que j'ai compris tout lol. si oui, l'anglais américain a autant des fautes que français mais ici les gens pensent que les langues étrangères sont inutiles... je souhaite que mon gouvernement prône les langues étrangères. peut-être alors il n'y aurait tant d'ignorance des cultures étrangères et moins racisme. une fois encore, désolé, car je n'avais parlé français que 3 ans

aharis a écrit :
Bienvenu Rukh !

Tu veux devenir citoyen de France pour y trouver des mentalités différentes ?
merci : )

c'est l'un de mes raisons, mais aussi, mon héritage est français, j'ai habité dans la plus grande partie des états-unis et je veux être ailleurs, et j'ai des amis en europe.

je penserais aussi que la france serait plutôt différent que les états-unis. je n'ai jamais été là-bas, mais j'aime la culture, j'adore la langue, et j'essaie fort chaque jour de le perfectionner... je suis ouvert d'esprit, je veux apprendre sans juger, et je pense que je peux m'intègre dans la culture bien.

maintenant je suis à l'université et l'année 2008 je crois que je vais y étudier. je me suis déjà préparé depuis longtemps et j'attends mon sejour là-bas avec impatience. : ) je penserais que c'est alors que je saurai certainement si je veux habiter en france en permanence : )
rêver, c'est échapper
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

euh Ruhk, j'espère que tu est bien passé sur http://www.atomicfilms.org et pas un autre (le .com n'a aucun rapport)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

galaad a écrit :le .com n'a aucun rapport
Il est A ?
je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

oui vu que tu est pour les pub tu peux
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

rukh a écrit :parfois, ici nous avons la même problème. je peux me rappeler plusieurs fois où j'ai eu expliquer aux gens ce que je voulait dire par "asexuel", et je supposerais que cela est parce que le média n'a pas encore une raison pour parler de l'asexualité et par suite, les américains n'en savent rien.
Tu auras autant de mal, sinon plus, à expliquer aux Français ce qu'est l'asexualité car les médias en ont beaucoup moins parlé qu'aux USA.
rukh a écrit :de la deuxième partie, le gouvernement prône les langues étrangères sont plus importantes que le français ? désolé pour ma question, je ne pense pas que j'ai compris tout lol
Tu n'es pas le seul :mrgreen:
En France non plus, les langues étrangères sont mal connues (et donc la culture des pays étrangers etc).

Dans quelle fac seras-tu ?
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

Syd a écrit : Dans quelle fac seras-tu ?
Lille III, si tout marchera comme prévu : )
rêver, c'est échapper
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

:D bienvenue dans le Nord ! (de la france of course !) :D
et bien tu ne vas pas t'ennuyer ici, en plus il ya quelques A de la region qui se promènent sur le forum de temps en temps comme moi

(lille III la fac de mes vingt ans !!! )

et bienvenue sur le forum :cake:
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Lille, c'est un excellent choix (proche de Londres, Bruxelles, Amsterdam). Et les gens y sont très sympa (plus que dans certains autres coins).
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

cerise2 a écrit ::D bienvenue dans le Nord ! (de la france of course !) :D
et bien tu ne vas pas t'ennuyer ici, en plus il ya quelques A de la region qui se promènent sur le forum de temps en temps comme moi

(lille III la fac de mes vingt ans !!! )

et bienvenue sur le forum :cake:
merci ! :D je suis sûr que je l'aimerai. ben oui, c'est bon d'entendre, p.ê. on peut avoir un rassemblement d'asexuel(le)s sur Lille un jour lol
cerise2 a écrit :Lille, c'est un excellent choix (proche de Londres, Bruxelles, Amsterdam). Et les gens y sont très sympa (plus que dans certains autres coins).
absolument, et c'est bon de savoir qu'il y a beaucoup de gens sympa à Lille : ) j'ai entendu qu'on devrait porter un briquet à Lille, car c'est une façon très facile pour trouver des amis... et pourquoi pas ? j'en ai un, de toute façon.

j'en ai pensé, et je veux en profiter sans retenue pendant mon séjour là-bas : ) et je m'attends à voir alors celles villes. Lille, elle est aussi une grande ville, et j'espère de pouvoir voir toute la ville, mais même sinon, je pense que je reviendrai en france assez tôt, définitivement. : ) et peut-être alors je peux commencer une nouvelle vie, ce dont j'ai eu envie depuis longtemps.
rêver, c'est échapper
Répondre