Moi et mes doutes

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Syd a écrit :"Petits blocages", ça dépend de la gravité du traumatisme aussi... :?
Oui, j'ai répondu trop vite.:oops:
Je suis peut-être débile et casse-pieds, mais je doute de nouveau parce qu'effectivement je n'ai pas tenu compte de la gravité du traumatisme et surtout de l'âge du traumatisme, ce qui pose de nouvelles questions.
Si le traumatisme se situait avant la sexualisation, disons dans la toute jeune enfance, et s'il était assez fort pour envoyer l'adulte devant les Assises, est-ce que ce traumatisme pourrait bloquer un désir qui aurait été naturel sans le traumatisme ? Comment savoir s'il y a axesualité vraie, ou asexualité conséquence ? Un traumatisme peut-il bloquer le désir ? Je sais je pose beaucoup de questions. :roll: Mais il n'y a que sur le forum d'Aven que je peux les poser. :D
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

On ne sait pas comment ni pourquoi on est hétéro, homo, bi ou asexuel, alors je crains que ce soient des questions sans réponses.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Donc, si elles n'ont pas de réponses, ce n'est pas la peine de les poser. :roll: Je me sens A, donc je suis A, point. Est-ce que je me sens bien comme A ? Ben oui. :D
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

l'affirmation ne doit pas soulever question

Message par memomagique »

brigadoon a écrit :Donc, si elles n'ont pas de réponses, ce n'est pas la peine de les poser. :roll: Je me sens A, donc je suis A, point. Est-ce que je me sens bien comme A ? Ben oui. :D
Je me suis posée une multitudes de questions ces dernières années, et rien n'a sauvé vraiment ma vie , sauvé ma vie parce que je la gâchais réèllement avec ces questions et tandis que je me les posait je gâchais aussi celle de ceux qui étaient liées àcelle-ci.
L'affirmation , en ce qui meconcerne , était la seule ET POSITIVE solution , ensuite je me suis posé d'autres questions - plus pertinentes et appropriées et j'ai trouvé Asexuality.org ( d'où un sentiment de reconnaissance assez brut , comme un diamant ,vis-à-vis de ce forum.
Depuis je ris , je souris , tout ce passe en douceur , c'est une manière presque invisible au quotidien ( j'en veux pour preuve que personne ne fait la liaison alors qu'elle est évidemment liée ).
A présent que j'ai dépassé le cap des doutes , le rayonnement est intérieur mais A DES répercussions sur le reste.
Répondre