Moi et mes doutes

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Moi et mes doutes

Message par hush »

Bonjour à tous !

j'ai 20 ans et je viens juste de découvrir l'existence de l'asexualité, donc je ne suis pas encore sur d'être A
le plaisir en solitaire me comble largemment :) mais le sexe à deux, c'est une autre histoire ...... déjà, rien que l'idée ne m'attire pas plus que ça, et aujourd'hui j'ai l'impression que j'ai passé des années à me convaincre que si tout le monde aimait ça, alors moi aussi je devais aimer

pour tout vous dire, je ne suis jamais passé à l'acte parceque je n'en ai jamais ressentis le besoin, mais avec l'omniprésence du sexe à la télé, dans les magasines, lau cinéma, dans les discussions, ect ... j'ai souvent eu envie de coucher avec le premier venu pour être enfin libérée d'un poids
c'est vraiment triste d'être prêt à tout pour se fondre dans la masse !

mais j'ai encore des doutes, ne serait-ce pas plutot la peur du sexe à deux qui parle ? pas facile de répondre

en tout cas, je suis ravie de savoir que toute la pression qui existe autour de la sexualité n'a pas atteint tout le monde, et qu'il existe des personnes qui osent affirmer leurs préférences au risque de choquer une majorité (celle qui pense que le sexe est source de plaisir pour tous les gens "normaux")

merci d'avance et bonne soirée ! 8)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bienvenue à toi

et si on n'aime pas le sexe,
qu'est ce qu'on mange

Image
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

hum gateau !^^ merci Image
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

hush a écrit :j'ai souvent eu envie de coucher avec le premier venu pour être enfin libérée d'un poids
c'est vraiment triste d'être prêt à tout pour se fondre dans la masse !

mais j'ai encore des doutes, ne serait-ce pas plutot la peur du sexe à deux qui parle ? pas facile de répondre
Ton parcours ressemble un peu au mien quand j'avais ton âge. Si tu as peur du sexe à deux, il y a des chances que tu sois asexuelle; derrière la peur se cache sans doutes autre chose : l'idée du contact ou de te faire juger te dérange par exemple ? Ce sont dèjà des sentiments beaucoup moins négatifs que la peur si ça peut te consoler... et te déculpabiliser. Si c'est pour te fondre dans la masse, ne te force pas, respecte toi et assume tes choix, c'est déjà ça, le reste suivra son cours.
Mais si une fille A pouvait répondre à ta question, ce serait plus proche sans doutes de ce que tu ressents. --> J'ai mit un sacré bout de temps à les comprendre moi, les filles, alors je peux me tromper...
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

merci de ta réponse :)

en fait, j'ai encore beaucoup de mal à définir l'asexualité, pour l'instant je croyais que les A étaient des personnes ne ressentant pas le besoin de sexe à 2

mais apparemment, les impuissants, les personnes qui pensent que le sexe est sal, celles qui ont vécu des traumatismes peuvent aussi être des A ..... et dans ce cas, ce n'est pas une question d'envie puisque ces derniers aiment ou ont aimé le sexe jusqu'à ce qu'un évènement ne se produise (elles peuvent donc être guéries ou changer de croyances) .... je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire^^

enfin, je vais continuer de me renseigner ;)
merci encore
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Il vient d'y avoir un débat très animé au sujet de la définition de l'asexualité sur une page du forum :
http://asexuality.org/fr/viewtopic.php? ... sc&start=0

Apparemment, tout le monde a fini par tomber d'accord :shock:
Si ça peut t'aider...
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

ah oui, l'est très interressant ce débat
donc, est A celui ou celle qui n'a pas d'attirance sexuelle envers les autres et ne ressent donc pas le besoin de copuler^^ ....... oui, ça m'aide beaucoup :)
si je me fie à cette définition, alors je suis sur le bon forum ;)
Avatar de l’utilisateur
Benson
Affable
Messages : 104
Inscription : 17 févr. 2007, 21:01
Localisation : Region Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Benson »

Bienvenue !
Moi aussi , je sais ce que c'est je suis dans le meme cas que toi si l'on peut dire !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

hush a écrit :en fait, j'ai encore beaucoup de mal à définir l'asexualité, pour l'instant je croyais que les A étaient des personnes ne ressentant pas le besoin de sexe à 2
C'est bien ça ;)
hush a écrit :mais apparemment, les impuissants, les personnes qui pensent que le sexe est sal, celles qui ont vécu des traumatismes peuvent aussi être des A .....
Alors les impuissants seraient plutôt des abstinents involontaires je pense (ils ont commencé à se regrouper entre eux, et s'appellent "incels" pour "involontary celibates"), les deuxièmes seraient plutôt des prudes et les autres ont subi un traumatisme :(
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Syd a écrit : les deuxièmes seraient plutôt des prudes et les autres ont subi un traumatisme :(
Là, tu relances le débat, Syd, tout au moins pour moi. Il est bien là le problème. Est-ce que je suis asexuelle parce que je suis asexuelle tout simplement, ou est-ce que je suis asexuelle par traumatisme, et donc malade, ce qui voudrait dire, soigner, et devenir S, et vas-y qu'j'en rajoute ? Comment savoir ? Je ne parviens pas à avoir de réponse.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

J'ai fait ma réponse très vite, sans préciser. On peut être A et avoir subi un traumatisme (cf sondage), donc on aurait été A avec ou sans traumatisme.
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

D'accord, je pense avoir compris.
Si on était S avant le traumatisme, on est S après, même s'il y a des petits blocages à surmonter.
Si on était A avant le traumatisme, on est A après, et ce n'est pas dû au traumatisme.
Donc, si je suis A, c'est que je suis A, parce que si j'avais été S, je serais S.
Youpie!
Combien je vous dois Docteur Syd ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

"Petits blocages", ça dépend de la gravité du traumatisme aussi... :?
hush
Membre
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2007, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par hush »

merci, je comprends de mieux en mieux ce que signifie être A, c'est comme par exemple être homosexuel : ce n'est pas un choix, ni la conséquence d'un traumatisme, c'est ce qu'on est

le fait de pouvoir mettre un mot sur ce que je ressens est déjà un grand soulagement ;)
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

tout à fait hush

Message par memomagique »

hush a écrit :merci, je comprends de mieux en mieux ce que signifie être A, c'est comme par exemple être homosexuel : ce n'est pas un choix, ni la conséquence d'un traumatisme, c'est ce qu'on est

le fait de pouvoir mettre un mot sur ce que je ressens est déjà un grand soulagement ;)
c'est un mot que l('on peut mettre sur une manière d'aimer comme pour l'homosexualité , j'aime assez cette comparaison
Répondre